Video

hé bien ça promet…:
je ne sais si vous avez déjà essayer ce truc, mais c’est complètement barge! (existe aussi avec un 360)
youtube.com/user/GogoHahaJap … wupf3-AKeY

à 11ans, si c’est pas malheureux…
youtube.com/user/GogoHahaJap … YdC_lTsJu8

à 6ans, on arrêt pas le progrès:
youtube.com/user/GogoHahaJap … 8ZDL1fZK6U

une vitesse de fou en ww stand’up! c’est moche mais ça doit être dur…
youtube.com/user/GogoHahaJap … LTh7euEnSs

ps: j’avais pas grand chose à faire, donc j’en fait profiter tt le monde^^

oué mais là faut arrêter aussi…
comment tu veux être motivé avec ça!
pfffff

Waw, ça fait un choque honnêtement la gamine de 6 ans qui gère le wheel walk normal et un pied!

Bon ba je crois que je vais vraiment me dépêcher d’offrir un mono à ma nièce!

Bah, on sait bien qu’on a pas la même culture monocycliste que les Japonais !

C’est super mignon le wheel walk à cet âge là, on a l’impression que la roue est plus grande qu’elle !

Abusé les petites comment elles te font ça les doigts dans le nez !! :open_mouth:
Ces Asiatiques ils arrêtent pas…

alala quelle beauté
en plus aux unicons, ces figures coinsituent 50% des runs de free, comme quoi ils l’nt vraiment bien quoi, pas comme un last trick

en tout cas j’adore

Je ne comprends pas du tout la difficulté en regardant ce 180 twist sans les mains, après avoir essayer cette après-midi je comprends toujours pas.

ça va les chevilles ?

Film le nous et on va voir si tu fait vraiment la même chose et en aussi fluide ! :slight_smile:

Je veux dire par là que quand je vois votre niveau en Freestyle Bruno et Artur, vous faites des trucs de fou mais vous bloquez sur une figure comme ça qui parait assez simple. Sans parler de fluidité, la figure en elle même n’est pas très dure. :wink:

il faut quand même ce remettre dans le contexte, de un, ils roulent à une vitesse considérable, de 2, ils sautent (tout en roulent) la hauteur d’une roue, et sur une longueurs considérable, avec un pneu hyper gonflé (et très fin) avec une selle super haute, de toutes petites manivelles, et sans toucher la selle avec les pieds sur les pédales. encore une fois, ils non pas le même mono que toi. après si tu y arrive, bah respect^^

je viens de tomber sur cette vidéo, je sais pas pour vous, mais moi je ne l’avais jamais vu: youtube.com/user/Einradfahre … gL00lvukvU

Merci pour toutes ces vidéos, Bruno… En tout cas, quand je vois leurs niveaux (aux japonais des premières vidéos) à cet âge, puis quand je repense à ma copine qui me reproche de trop en faire… Effectivement, deux cultures différentes… Ils vivent, mangent et dorment dessus pour avoir une telle aisance, c’est fou ! C’est plus la blague du niveau IUF 11, c’est plutôt 42 ! (Je propose :

  • niveau 12 : brossage de dent en statique sur le mono,
  • niveau 13 : se faire les ongles de pied en coast assis,
  • niveau 14 : changer de pantalon en pirouette,
  • …)

Sinon, je partage l’un des avis donnés plus haut : ma première réaction en voyant le saut a été : tiens, je pourrais essayer : c’est super beau et ça n’a pas l’air dur : un petit investissement pour un gros rendu… Je veux bien croire finalement que c’est quasi impossible. Comme quoi, avant de bien connaître le mono, on se fait facilement des idées fausses de la difficultés des tricks. Faudrait faire un post sur les tricks les plus rentables en terme d’effet produit / entraînement nécessaire. Pour frimer à peu de frais et se revaloriser quand on se trouve nul ! Souvent, une figure simple si elle est bien réalisée peut être hyper impressionnante… sauf que le « bien réalisée » demande peut-être des années d’entraînement, un peu comme le ww de Pierre-Yves sur une vidéo de freestyle avec Bruno et Arthur, qui est d’une fluidité et d’une grâce hallucinante !

Entierrement d’accord
un truc trés dur peut parrire simplissime, et vice versa

two-M je demande une vidéo

pour les figures dite rentable (visuellement intéressent pour un publique non averti et qui demande pas trop de boulot), je citerais celle là:
les ww (stand’up aussi, ce n’est pas si difficile que ça) et koosh koosh (sauf le ww 1pied arrière et les koosh koosh avant), le drag seat, le crank idle, le super man…

et le glide !
même si ça c’est moins simple que le WW, ça claque, esthétiquement. :laughing:
Bonne nuit à tous.

Ce que je vois derrière ces prodiges hauts comme 3 pommes c’est la manie obsessionnelle de leurs parents qui reportent leurs frustration et leur désir d’excellence sur leurs enfants (particulièrement la petite de 6 ans). Moi ça me donne plutôt envie de leur arracher le mono et de leur imposer de jouer à la pourpée, ou à l’élastique.
Après c’est vrai qu’on n’a pas du tout la même culture.

^^
Si tu savais comme je te plussoie mon cher Thieum :wink:

c’est vrai que ça fait bizarre, mais d’un autre coter, je me souviens avoir lu (dans un des premier giraffon je crois) un texte de julien monney qui disait en gros que les monocyclists japonnais n’était pas forcément tous des bête à concours, bref, faut arrêter les stéréotype! et puis j’ai du mal à imaginer qu’ils puissent arriver à un telle niveau sans avoir de réel plaisir à le faire.

Toutes les vidéos sont enorme, mais comme vous le dites, nous n’avons pas du toutla même culture, les asiatique doivent être les meilleurs au plus jeunes age ! si tu rate un truc, t’es viré ! Regardé les dernier JO à Pékin, tout juste hallucinant les petite de 6/7 qui on des performance digne des grand champions (en Gym surtout, où je suivait pas mal).
Mais c’est la mentalité de là bas, on y peux rien… :unamused:
Voila, léger coup de gue*le. :wink:

: Généralisation assez dangereuse:
Dire que les asiatiques ont le culte de la performance en parlant des chinois, c’est comme de dire que les européens ont le culte de la propreté parce que la Suisse est un pays très propre.

On peut aller très loin pour le plaisir de rendre ses parents fiers, crois moi.
C’est même, en tant que parent, un combat quotidien si tu veux que tes enfants aient un minimum de libre arbitre par rapport à leurs activités.
Bien souvent le fait de passer du temps/faire une activité avec papa ou maman compte plus que l’activité en elle même => avant de s’en rendre compte on a créé une graine de champion, juste parce qu’on préfère rouler à mono que de jouer aux billes.
C’est humain, on aime bien quand nos enfants progressent et c’est dür de faire pour qu’ils ne marchent pas dans nos traces: nous on connait le chemin et en plus on le kiffe trop!

Perso j’ai décidé d’attendre: S’ils ont envie de faire du mono je serai là (en essayant de ne pas être trop présent, même si je serai trop content). S’ils veulent faire autre chose je serai là aussi :wink: