Le site du monocycle en France

video...

1 pied, marche arriere, wheel walk debout 1 pied, girafe, cirque, roue ultime, etc.
Les figures 'classiques' du mono sont ici !

Messagede Thieum » 27 Nov 2009, 08:43

Ce que je vois derrière ces prodiges hauts comme 3 pommes c'est la manie obsessionnelle de leurs parents qui reportent leurs frustration et leur désir d'excellence sur leurs enfants (particulièrement la petite de 6 ans). Moi ça me donne plutôt envie de leur arracher le mono et de leur imposer de jouer à la pourpée, ou à l'élastique.
Après c'est vrai qu'on n'a pas du tout la même culture.
Thieum
Mégalocycliste

Messagede Zzagg » 27 Nov 2009, 10:11

^^
Si tu savais comme je te plussoie mon cher Thieum :wink:
Galoupiot spirit 4 ev'R
--------------------------------------------------------
"Pour moi, "Diego" c'est les tartelettes à la fraise du siècle dernier." Kris Holm*

*check that
Zzagg
Mâle Alpha

Messagede brunomono » 27 Nov 2009, 19:55

c'est vrai que ça fait bizarre, mais d'un autre coter, je me souviens avoir lu (dans un des premier giraffon je crois) un texte de julien monney qui disait en gros que les monocyclists japonnais n'était pas forcément tous des bête à concours, bref, faut arrêter les stéréotype! et puis j'ai du mal à imaginer qu'ils puissent arriver à un telle niveau sans avoir de réel plaisir à le faire.
brunomono
Mégalocycliste

Messagede Powwa » 27 Nov 2009, 21:52

Toutes les vidéos sont enorme, mais comme vous le dites, nous n'avons pas du toutla même culture, les asiatique doivent être les meilleurs au plus jeunes age ! si tu rate un truc, t'es viré ! Regardé les dernier JO à Pékin, tout juste hallucinant les petite de 6/7 qui on des performance digne des grand champions (en Gym surtout, où je suivait pas mal).
Mais c'est la mentalité de là bas, on y peux rien... :roll:
Voila, léger coup de gue*le. :wink:
2 Roues, C'est bien ...
1, C'est Mieux !

Foxxa ... Roule
Diabolo & Mono', Que Je Choisir ?! :D
Powwa

Messagede Zzagg » 28 Nov 2009, 08:48

Powwa a écrit:Les asiatique doivent être les meilleurs au plus jeunes age ! si tu rate un truc, t'es viré !
: Généralisation assez dangereuse:
Dire que les asiatiques ont le culte de la performance en parlant des chinois, c'est comme de dire que les européens ont le culte de la propreté parce que la Suisse est un pays très propre.
Brunomono a écrit:et puis j'ai du mal à imaginer qu'ils puissent arriver à un telle niveau sans avoir de réel plaisir à le faire.
On peut aller très loin pour le plaisir de rendre ses parents fiers, crois moi.
C'est même, en tant que parent, un combat quotidien si tu veux que tes enfants aient un minimum de libre arbitre par rapport à leurs activités.
Bien souvent le fait de passer du temps/faire une activité avec papa ou maman compte plus que l'activité en elle même => avant de s'en rendre compte on a créé une graine de champion, juste parce qu'on préfère rouler à mono que de jouer aux billes.
C'est humain, on aime bien quand nos enfants progressent et c'est dür de faire pour qu'ils ne marchent pas dans nos traces: nous on connait le chemin et en plus on le kiffe trop!

Perso j'ai décidé d'attendre: S'ils ont envie de faire du mono je serai là (en essayant de ne pas être trop présent, même si je serai trop content). S'ils veulent faire autre chose je serai là aussi :wink:
Galoupiot spirit 4 ev'R
--------------------------------------------------------
"Pour moi, "Diego" c'est les tartelettes à la fraise du siècle dernier." Kris Holm*

*check that
Zzagg
Mâle Alpha

Messagede brunomono » 05 Déc 2009, 23:50

c'est méga kitch mais elle as un sacré niveaux:
http://www.youtube.com/watch?v=VMQClPVtseY

une vidéo avec kaori, ça faisaient longtemps! bon, sur ce coup là, je suis pas fan, mais comme elle a pas mal marquer les esprit dans defect:
http://www.youtube.com/watch?v=FqoIc3CI7xI

celle là, à priori, tous le monde l'a vus (enfin j'espère!!!), je la mets juste pour le plaisir! ça fait longtemps que je ne l'est pas revue:
http://www.dailymotion.com/video/xcn87_m4v20123_extreme
brunomono
Mégalocycliste

Précédente

Retourner vers Artistique