Wheel walk un pied

J’entend déjà les haut cris de ceux qui hurlent « Et la fonction rechercher saucisse?! »
Mais ma demande est un peu plus spécifique.
Je suis en train d’apprendre le wheel walk un pied mais en 24" cross (24x3.0 avec crampons). Autant dire que c’est pas aisé mais j’arrive à faire entre deux ou trois mètres, vraiment en ww un pied.

Certains auraient-ils des conseils pour m’aider à progresser?
Merci

Pourtant avec de rou(e)(x)s ça devrait être simple, non ? :stuck_out_tongue: Ah merde, ça me fais pensé, j’ai encore oublié de faire les blague sur les « des seins animés » à la personne en question … :astonished:
J’ai peut-être oublié de te le dire, tient toi droit, le bassin en arrière (un peu comme pour le glide) et te presse trop (maintient l’allure de ton pied qui est sur le pneu, si il s’emballe, c’est mort).
Sinon, bah, entraine toi (plus). :unamused:

Ouais bon bha pas gardn chose de plus que ce que je savais déjà alors …
'Fin bref, j’attend de voir si quelqu’un a un conseil spécifique au 24"

Bonjour,

2 choses plus faciles pour le gliding ou wheel walk :

  • avoir un pneu lisse (donc pneu cross c’est … plus dur)
  • allonger le pied jusqu’au bout du pneu avant de poser l’autre pied (pour te dire par exemple, sur un 36" on met l’ensemble de la jambe dessus … c’est ça ce que j’appelle allonger…)
  • monte ta selle
  • apprend contre le mur (surtout si t’es pas un pro du wheel walk)

voila :slight_smile:


Pierre-Yves Billette
Président de l’association « Monobussy »
monobussy@gmail.com
06 67 28 12 75

ouais par contre pour le ww 1 pied, il est préferble (je pense) de faire de petite amplitude, je m’explique: au début, il vaux mieux que tu fasse pleins de petits coups (régulier, c’est le plus importent!) plus tot que des quelque gros coups (tu risque de pousser trop fort, et ne pas compredre commant rétablir l’équilibre). plus tard, lorsque tu métrisera mieux le ww 1 pied tu pourra mettre des coups un peu plus conséquent.

mais le plus importent c’est d’etre régulier dans ton squeak (le fait de pousser le pneu avec le pied) et ne pas etre trop en avant.

perso j’ai aprris le ww, le ww 1 pied et le glide tous en meme temps, en partent d’une rambarde qui étais sur un sol plat, et ce sol partait en descente de manière très progressive.

Si t’as un pneu-cross, profite de la pluie et du sol humide : c’est là qu’on apprend le mieux à freiner son pneu ( par contre pour doser le frein sur terrain sec c’est plus dur de s’y remettre … )
—> Mais au moins, l’idée de Frein est + présente