Vidéo de fou : roue impossible

Bon, les Nantais, arrêtez la roue ultime, c’est dépassé !
Regardez ce qu’on peut faire avec une roue impossible ou « BC wheel », mais comme je ne sais pas ce que veux dire BC, je n’ose pas l’utiliser, en tout cas, ce n’est pas impossible.

gallery.unicyclist.com/albums/to … bcjump.mpg

Je peux pas m’empêcher de la regarder et la re-regarder !!
Ca à l’air trop facile comme ça mais bon…

C’est presque du skate !

BC c’est « Before Christ » … c’est une référence à la bande dessinée connue en France sous le nom « les Pierrafeus ».

ce truc se passe dans un monde « préhistorique » et il y a un personnage qui
se déplace en ayant les deux pieds sur le moyeu d’une roue (en pierre!).

d’où le nom du machin dans l’argot des monocyclistes anglophones.

Quand l’info vient d’un contemporain… (patapé patapé arrrghhhhhh j’avais dit patapé)

ca pourrait etre un bon moyen de remplacer le glide pour descendre montmartre :stuck_out_tongue:

Ti nicO, en attente d’un nouvo mono … le mien est mort a buthier !!!

Ti nico,
Je viens de voir tes photos. Il est comment le vélo trial après le saut de (au moins) 5 m?
Hervé

salut hervé :slight_smile:

deja, le saut approchait plutot des 7/8m que des 5 :open_mouth:
et il est resorti en bon etat, et le benito qui etait dessus aussi !!

il a atteri dans l’eau, ca a du amortir :wink: (au moins 20cm de flotte dessous …)

2 roues, 2 fois + haut :smiley:

Ti nicO

Même pas 2 fois plus haut…

Kris Holm drop 5 mètres dans du sable…! (désolé, j’ai pas réussi à retrouver où est ce que j’ai lu ça)

Il drop aussi 4m 25, sur goudron (voir le début de into the thunder dragon, dont un extrait est téléchargeable ici :http://www.krisholm.com/multimedia/)
Mais pour voir le drop, faut acheter la vidéo, il est pas dans l’extrait.

ya des vttistes ricains qui saute des barres rocheusees de 15 m (y(a meme un qui se prepare a 20 m ) enfaite sa fait juste … 4fois plus
plutot que juste 2fois plus

Ouais, mais y arrivent à 60 km/h ! (ce que je veux dire, c’est que en fait, l’élan qu’ils prennent, « compense » le choc qu’endure le rider)…

En mono, les drop partant tout le temps « sans vitesse », c’est tout le dos qui prend, donc 20 mètres , de toute façon ça sera jamais faisable en monocycle…

De toutte façon j’ai quand même tord :wink: , car le fait est que les « sauts » en vélo sont plus haut (mais cela grâce à la vitesse… :smiling_imp: )

Encore une preuve que ces deux sports sont complètement différents …

salut
jvoulais commencer a faire de l’impossible weel mais jme demandais si c’étais vraiment difficile??

Après, on peut organiser des courses…

Mmmh, je n’arrive pas à joindre l’image alors cliquez ici.

hhmmm cette « BC wheel » ressemble etrangement a une roue avant de bicross désolidarisée du vélo …
regardez le genre de figures qui passent maintenant en freestyle BMX (perso j’ai un peu halluciné) …

Freestyle

Finalement la plupart du temps ils ne sont que sur une roue ! :laughing:
En tous cas je me sens bien plus en sécurité sur mon mono, j’imagine déjà le guidon qui te rentre dans les côtes après une chute imprévue… :confused:

Regardez des photos de saut en hauteur sur rec.sport.unicycling