Pneu pour gliding

Grande question : avec quel pneu ou quel mono faites-vous votre gliding ?
Je pose cette question parce que j’ai fait THE mauvaise chute en gliding jeudi dernier, depuis j’ai vraiment la trouille en gliding.
THE mauvaise chute, c’est quand le pied qui glide glisse du côté opposé, celui où il y a l’autre pied, et là, on ne peut plus rien faire, plus se rattraper et c’est le dos qui prend (si ce n’est pas la tête, pour moi, la tête n’a pas touché mais a bien ressenti le choc)

Je faisais du glide avec mon mono de freestyle parce qu’avec une roue de bmx, il me semble que ça accroche moins donc glisse mieux qu’une roue de trial. Mais en même temps, elle est moins large donc le pied aura plus facilement tendance à glisser de l’autre côté.

J’ai réessayé le glide avec mon mono freestyle hier, en prenant bien de l’élan dans une rue à peine en pente, j’ai trop super peur maintenant !

Salut Anne So,
et oui, c’est la super chute dont je te parlais au stage à Lyon. Testé déjà deux trois fois pour vous, avec gros pneu (24" x 2.3 et petit pneu 20" x 1.85)…
La meilleure solution, c’est d’avoir une semelle « molle », et qu’un gouttière se forme sous la semelle, ce qui empêche presque totalement ce genre de chute.

j’ai tordu un axe comme ça, heureusement je ne me suis pas fait mal

j’ai vite peur aussi, alors je mets des protections, ça me rassure.

J’ai du mal à voir comment tu as pu tordre un axe dans une telle situation.
Le protec’ n’aident pas vraiment pour ce genre d’accident à moins d’acheter une dorsale (ah si, le casque, oui, ça peut aider)
Je ne suis quand même pas prête à passer à la dorsale quitte à ne plus faire, ou presque, de gliding

un sac à dos ça amorti déja pas mal

pour l’axe, j’étais dans un virage et j’ai appuyé avec mon pied droit du côté gauche lors de la chute, avec l’élan ça a fait une pression que le mono a pas supporté

tu te rattrape avec lautre pied qui est sur ton cadre c tt.