Le site du monocycle en France

relancer le Freestyle Français !!!

1 pied, marche arriere, wheel walk debout 1 pied, girafe, cirque, roue ultime, etc.
Les figures 'classiques' du mono sont ici !

Messagede billettepy » 20 Juil 2009, 01:04

Moi j'avais pensé a un petit stage de freestyle :), j'ai pensé à ça car je suis tombe sur cette vidéo en tapant monocycle freestyle sur google ;).

http://video.google.com/videoplay?docid=-3031552735015419301

Pourquoi pas demander à Irène ou Joachim un petit stage en novembre pareil ?
http://monobussy.com
Le club de monocycle
billettepy
As du clavier

Messagede Gingo » 20 Juil 2009, 08:23

billettepy a écrit:Moi j'avais pensé a un petit stage de freestyle :), j'ai pensé à ça car je suis tombe sur cette vidéo en tapant monocycle freestyle sur google ;).

Les stages, c'est très bien, ça permet au freestyleur de progresser, dans une bonne ambiance d'émulation,... Mais c'est pas ça qui fera connaître le freestyle ! Le meilleur moyen, c'est via des clubs, mais c'est jamais simple.
Gingo
Mégalocycliste

Messagede brunomono » 20 Juil 2009, 13:30

billettepy a écrit:Moi j'avais pensé a un petit stage de freestyle :), j'ai pensé à ça car je suis tombe sur cette vidéo en tapant monocycle freestyle sur google ;).

ah bah moi je suis carrément chaud mais euh, joachim est à Montréal et Irène je ne sais pas trop ou aux états unis non? ça fais loin quand même.

et merci pour cette vidéo pierre yves, je ne l'avais jamais vu, c'est marrent de voir le niveau des autres (thomas, robin, toi, joachim...) à cette époque :P. ça fait du bien de voir qu'on a bien progresser (par contre, le suisse là^^, il avait déjà un bon niveau!). ça me fait pensé que ce stage (romain m'en a parler après coup) à du se dérouler dans la même période que mes premiers pas (euh mes premiers tour de roue je veux dire!) en freestyle, les boules :evil:! si j'avais su!!!

pour revenir dans le sujet de ce topic, si nous voulons espéré pouvoir compté des nouveaux parmi nous, il faut se bougé le c*l dans les conventions (y compris celle qui ne propose pas de freestyle au programme). persos j'ai commencé le freestyle par ce que j'ai rouler avec thomas et cela ma donné envie d'en faire, et je crois pouvoir dire sans trop me tromper avoir "converti" (ce n'est pas vraiment le mot juste, mais faute de mieux...) 3 personne qui font maintenant du freestyle.
bref, venir à un max de conventions seras toujours bénéfique pour nous (ne serai-ce que pour le moral et pour apprendre des autres disciplines comme le flat par exemple), et puis je pense (du moins j'espère) que ça fait plaisir aux autres monocyclists de nous voir! je veux dire par là que moi persos je trouverais dommage d'aller à une convention et de ne pas voir au moins un trialist et/ou flateux et/ou freestyler et/ou...

ah ce propos, qui viens aux EUC! finalement je viens et il y aura au moins deux autres freestyleuse (allemande) qui vienne aussi. donc si vous voulez effectivement "promouvoir" le freestyle, amenez vous!!! et pas d'excuse bidon hein! :wink:
brunomono
Mégalocycliste

Messagede alextrem » 20 Juil 2009, 14:03

Je viens au EUC!!!!! je suis trop content de savoir que je suis pas le seul freestyleur a y aller! :D
c'est comme ca qui faut faire pour faire avancer et faire découvrir le freestyle :lol:

Par contre j'ai un peu peur de pas avoir de mono parce que en revenant d'australie, les aréoports m'ont perdu ma valise avec mon mono dedans... :cry:
alextrem
As du clavier

Messagede brunomono » 20 Juil 2009, 14:18

alextrem a écrit:Je viens au EUC!!!!!
cool!

alextrem a écrit:Par contre j'ai un peu peur de pas avoir de mono parce que en revenant d'australie, les aréoports m'ont perdu ma valise avec mon mono dedans... :cry:
aie! bah tu pourras toujours emprunter un mono par ci par là. je pense que je prendrais mon mono à pegs, j'aurais donc deux mono, et forcément un dont je ne me servirais pas lorsque j'utiliserais l'autre :wink:
brunomono
Mégalocycliste

Messagede alextrem » 20 Juil 2009, 14:47

brunomono a écrit:
alextrem a écrit:Par contre j'ai un peu peur de pas avoir de mono parce que en revenant d'australie, les aréoports m'ont perdu ma valise avec mon mono dedans... :cry:
aie! bah tu pourras toujours emprunter un mono par ci par là. je pense que je prendrais mon mono à pegs, j'aurais donc deux mono, et forcément un dont je ne me servirais pas lorsque j'utiliserais l'autre :wink:

Merci beaucoup! mais je pense que normalement y a pas de problème je devrais le recevoir avant.

On se voit aux EUC :wink:
alextrem
As du clavier

Messagede billettepy » 20 Juil 2009, 23:42

Bah voila il est relancé le freestyle français ;P

si nous voulons espéré pouvoir compté des nouveaux parmi nous, il faut se bougé le c*

pourquoi tu veux absolument ça ? lol désolé c'est peut-être une question bête, mais j'avoue que c'est ma passion, je kiff ça, mais d'autres personnes aiment d'autre discipline comme le flat qui est très en vogue en ce moment, et moi perso j'ai pas forcement envie de ramer à contre courant d'une tendance bien affirmé en ce moment. Cette année et l'année dernière c'était le Flat, les 2 années d'avant c'était le Street, (lol maintenant y presque plus personne qui en fait ^^), et surement le freestyle ça sera l'année prochaine ou celle d'après, alors pourquoi vouloir forcement
"promouvoir"
le freestyle ?

(ps : moi je fais aussi des mégas grosse balade l'été et j'avoue que quand je vais en convention ça regorge pas tout le temps de gars qui font du cocker ... (enfin qui font beaucoup de route je veux dire ...), mais c'est pas pour ça que j'ai envie de promouvoir le cocker plus que le reste :D. Aussi j'ai fait beaucoup de street/trial (parce que le freestyle n'existait pas à l'époque ^^) pendant des années et j'avoue que j'en referai surement, mais j'ai pas vraiment envie de suivre les tendances, je vais plus au gré de mes envies du moment :D.

Si vraiment tu veux faire du freestyle sors et pratique :D, moi aussi ça me fera plaisir d'en faire ! Si un stage peut vous motiver ça peut-etre un bon moyen, mais perso ayant tenté de faire 2 stages de freestyle en Novembre et en Février et n'ayant eu personne aux deux, j'avoue que je suis que super trop moyen chaud pour m'investir dans la promotion du freestyle actuellement ... :S

Sinon tu as dis
deux autres freestyleuse (allemande) qui vienne aussi.
Tu sais c'est qui ?

merci pour cette vidéo pierre yves, je ne l'avais jamais vu, c'est marrent de voir le niveau des autres (thomas, robin, toi, joachim...)

De rien heureux qu'elle t'ai plus :) (je pensais que tu l'avais vu, vu qu'elle est publique ^^)

Désolé pour ce message un peu long :S

voila a+ :)

ps : y a tellement de figures connu que je maitrise pas déjà :(

[/quote]
Le club de monocycle
billettepy
As du clavier

Messagede brunomono » 21 Juil 2009, 10:29

billettepy a écrit:pourquoi tu veux absolument ça ? lol désolé c'est peut-être une question bête, mais j'avoue que c'est ma passion, je kiff ça, mais d'autres personnes aiment d'autre discipline comme le flat qui est très en vogue en ce moment, et moi perso j'ai pas forcement envie de ramer à contre courant d'une tendance bien affirmé en ce moment. Cette année et l'année dernière c'était le Flat, les 2 années d'avant c'était le Street, (lol maintenant y presque plus personne qui en fait ^^), et surement le freestyle ça sera l'année prochaine ou celle d'après, alors pourquoi vouloir forcement
"promouvoir"
le freestyle ?
bah, je comprend tes raisons, mais moi, persos, je trouve que c'est asse enrichissent de rouler avec d'autres gars qui pratique la même discipline, ça permet de grave progresser et puis on se mare bien quand on se fait des décente en glide ou en coast^^. et puis franchement, si à chaque fois que je vais rouler je pouvais retrouver l'ambiance qu'il y avait le weekand ou nous avons rouler à paris (pour la vidéo) ou même à la cfm! je serais encore plus motiver! par ce que il y a des jours ou il faut se faire violence pour allez s'entrainer tous seul. en revanche, je reconnais que parfois c'est bien de pouvoir rouler seul, on est généralement + concentrer.
et puis si on regarde les allemends par exemple, qui on des club de freestyle et qui s'entraine à une vingtaine dans un gymnase un soir par semaine, c'est quand même le pied! enfin, à chacun son point de vu^^

Sinon tu as dis
deux autres freestyleuse (allemande) qui vienne aussi.
Tu sais c'est qui ?
euh oui, enfin je crois savoir qui c'est, mais c'est sur qu'elle font du freestyle (un pote leurs à parler sur face book). pour les noms je crois qu'il s'agit de: Julia Kleinert et de Sophia Pellmann.
brunomono
Mégalocycliste

Messagede chouch » 21 Juil 2009, 13:57

Hihi, hors sujet, mais j'ai trouvé cette boutade très très drôle :
Aussi j'ai fait beaucoup de street/trial (parce que le freestyle n'existait pas à l'époque ^^)
chouch
Mégalocycliste

Messagede billettepy » 21 Juil 2009, 20:50

lol t'as raison ^^ flat ... lol mdr freestyle j'en rigole encore ptdr :D

Sinon Sophia Pellmann elle fait pas du flat plutôt ?

Ok ça marche bruno, je comprend ta motivation ;) roule bien en tout cas :D
Le club de monocycle
billettepy
As du clavier

Messagede Gingo » 21 Juil 2009, 22:28

Et y'aura une autre freestyleuse allemande normalement : Hannah Kreisz.
Gingo
Mégalocycliste

Messagede nain-bus » 22 Juil 2009, 22:17

je suis d'accord avec Bruno , rien de plus motivant que de rouler avec des gens de la même discipline , et rouler tout seul , effectivement il faut se battre avec sois même des fois !! ^^'
Pour les stages , je crois que vous avez raison il faudrai déja plus faire ressortir le freestyle pendant les conventions déja organisés . C'est vrai que tes stages Pierre Yves on en a entendu parler , perso c'était trop loin pour bouger tout seul , mais l'initiative était super . Et bah je crois que finalement ça bouge assez pour tenter quelque chose :D :D :D
Black & Gold Signature for flat tricks with freestyle flow !!

540 avant Noel et je craque pour un Orange Bud !!
nain-bus

Messagede Pink Naïs » 27 Juil 2009, 20:04

Sur que c'est toujours motivant de rouler avec des gens de la même discipline, mais de rouler avec des gens de pleins de disciplines différentes, c'est d'autant plus motivant je trouve. Des échanges se font inter-disciplinaire ( :?: :?: ) et c'est peut-être un autre moyen de progresser. Et puis faut pas chercher bien loin pour répondre à la questions "pourquoi si peu de freestyleur ??" Les jeunes d'aujourd'hui chercher beaucoup plus les sensations fortes que le côté esthétique des sports. Le trial ou le flat en apporte sans doute plus que le freestyle (je ne dis pas que le freestyle est une discipline de mou).
Enfin voilà pour mon avis :)
Et oui, il y a aussi des filles ici :twisted:
Pink Naïs
As du clavier

Messagede alextrem » 27 Juil 2009, 21:09

Pink Naïs a écrit:Et puis faut pas chercher bien loin pour répondre à la questions "pourquoi si peu de freestyleur ??" Les jeunes d'aujourd'hui chercher beaucoup plus les sensations fortes que le côté esthétique des sports. Le trial ou le flat en apporte sans doute plus que le freestyle (je ne dis pas que le freestyle est une discipline de mou).
Enfin voilà pour mon avis :)
x skat

Je suis pas trop d'accord sur ce point la. En freestyle je trouve qu'il y a plus de sensations grace aux coast, glide etc... alors que flat c'est assez statique. je pense que c'est surtout parce que le flat ca ressemble au skate, discipline très a la mode aussi.
bref ne nous écartons pas trop du sujet. je suis tout a fait d'accord que ca motive de faire du mono quand on est avec d'autre. Que ce soit freestyle ou non, je trouve que c'est a peu près pareil, ca motive. (impatient d'aller aux euc meme si y'aura pas trop de freestyle :D)
a+
alextrem
As du clavier

Messagede brunomono » 27 Juil 2009, 21:23

alextrem a écrit:Je suis pas trop d'accord sur ce point la. En freestyle je trouve qu'il y a plus de sensations grace aux coast, glide etc...
entièrement d'accord avec toi!

alextrem a écrit:alors que flat c'est assez statique. je pense que c'est surtout parce que le flat ca ressemble au skate, discipline très a la mode aussi.
et aussi que le freestyle au début c'est vraiment dur! c'est difficile de s'accrocher. je trouve que le flat est plus facile au début. et puis il y a aussi le fait que le freestyle est plus contraignent (besoin de plus de place, il faut que ça glisse, que se soit bien lisse...). et pour finir, en france, beaucoup monocyclists font du flat, ça motive^^.

alextrem a écrit:impatient d'aller aux euc même si il n'y aura pas trop de freestyle :D
itou^^
brunomono
Mégalocycliste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Artistique