Jante de bmx?

salut!
j’ai quelques probleme avec ma jante try all percé. j’ai acheté un nouveau pneu et je l’ai gonflé a bloc. maintenant, le fond de jante et la chambre sont au dessus de la surface de la jante. ca fait des bulle sur ma jante au lieu d’avoir des trous bien net comme sur mon KH24.
J’ai meme du racheter une chambre a air parce que elle ressortait trop et elle s’est fissuré dans dans un des trous et donc un des bosses de la chambre a air. je posais donc la question de l’utilité des jante percé quand je suis tombé sur des jantes de bmx apres avoir acheté mon pneu dans un shop de bmx (comme le penu de bruno). bruno avait aussi dit que les bmx riders avait un temps d’avance sur nous alors peu etre sur les jantes.? (je sais pas si ma théorie tient …)
en tout cas j’ai trouvé cette jante: frenchys-distribution.com/ca … ts_id=1461
quand je la compare a la try all, elle est plus legere et sans trous.
dites moi ce que vous en pensez :wink:

Ca ne m’a pas l’air bien large ni très solide… Peut-être du matos de flat ?

Sinon, pour l’avance du BMX: avant, on avait des jantes de BMX sur les monos. Elles faisaient 32mm de large et n’avaient pas de trous : les Alexrims DX32 (sur Quax comme sur KH, tout le monde roulait en DX32 !). Puis Koxx est arrivé et a monté du matos de vélo trial sur les monos. Donc des jantes percées et plus larges.

on parle bien pour du matos de free?
en free on a pas besoin de jante bien large :smiley:

Je pense que pour les jantes aussi on a tout avantage à taper dans le matos bmx dans le free of course. Mais après faut avoir quelqu’un qui s’y connaît…

Effectivement, dans ce cas, ça peut être intéressant (et le choix doit être super large !) …mais c’est pas très clair dans ton post ! :wink:

Dans la rubrique freestyle … :laughing: :wink:

Boulay, tout simplement :wink:

(après, c’est aussi parce que je ne passe jamais par « l’accueil », j’ai un lien dans mes favoris qui pointe directement vers les nouveaux articles, donc la catégorie, je la zappe souvent ^^)

ouaip, moi aussi j’ai eu ce genre de problème, beaucoup de crevaison! d’autant plus que je gonfle à bloc (à 9bar dernièrement, mais la chambre à exploser, la limite c’est 7-8bar maximum pour du 1.75). du coup il y a une parade simple pour y remédier, tu rajoute (en plus de ton fond de jante) de la mousse, du scotche épais, du carton… mais attention à ne pas mettre d’impuretés (poussière, grain…). pour ma part, j’ai découper en bande une chambre à aire morte et j’ai fais le tour avec du scotche pour tenir le tous^^ (attention, il faut faire un trou pour la valve). si non, il y a une autre solution, la chambre à aire increvable (que l’on peu trouver à décath, elles ont une double « parois » et une résine entre les deux, du coup, quand tu crève ça ce rebouche immédiatement. on ne se rend même pas compte que l’on à crever!). le problème c’est que ces chambre à aire sont lourdes et que lorsque tu crève au niveau de la valve, celle-ci se bouche, et tu ne peu plus la regonflé ou la dégonflé…

les jantes des flateux bmx (en tous cas, ceux qui ne font rien d’autre que du flat et qui sont des maniaque de la balance), sont à une seule parois (je crois) et possède beaucoup moins de rayon! mais c’est vraiment fragile…

Quand aux jantes de st martin (celle que tu nous propose), il est marqué « brakeless », ça veut dire quelle ne sont pas faite pour accepter les patins de freins, sans doute à cause de la forme « ronde »… en revanche, nos jante try all, qui ont d’abord été conçu pour le vélos trial et le bmx, peuvent être monté avec des freins. pour le gain de poids, on peu supposer que les st martin n’on qu’une parois, que celle-ci doit être relativement fine (surtout sur les cotés, vu que les freins ne sont pas prévu), et ajouter à cela que sont profil arrondie, nécessite moins de matière.