Fourche freestyle

Salut,
A votre avis, entre une fourche signature 300mm et une fourche black do II, il y a beaucoup de diférence au niveau de la forme? La black do pourrait faire l’affaire pour du freestyle ?
Parce que je pense qu’il y a beaucoup à gagner en solidité !
Si il y en a qui ont montés des fourches de flat sur des roues de freestyle j’attend vos avis.
Et puis même si vous ne l’avez jamais fait, j’aimerais savoir ce que vous en pensez !
A+

Je sais pas si c’était juste pour le fun ou pas mais : http://monocycle.info/forums/viewtopic.php?p=87168#87168
les manivelles sont vraiment pas courte mais la roue doit avoir la même largeur que la tienne.

je pense qu’il doit y avoir un espace entre la roue et le cadre un peu plus grand mais je ne pense pas que ca ne derange plus que ca. comme avait dit bruno dans je ne sais plus quelle topic, les japonaise avais un espace plus grand et tout etait calculé.
je pense que niveau solidité c’est mieux. d’autant plus que moi j’ai un petit probleme sur mon signature: il y a une mini différence de diametre entre le tube de selle et le cadre. donc ca tord un peu le cadre au niveau du serrage. je pense qu’il ne doit pas y avoir ce probleme la sur le black do II.
avis aus posseseurs de signature: est-ce que vous avez cette petite difference de diametre? (verifiez peut etre parce qu’on peu ne pas s’en rendre compte)
Merci
A+

En fait avoir un espace plus grand entre la fourche et le pneu, c’est un avantage je pense. Hier je suis allé roulé avec ma vieille fourche freetricks, et j’ai passé mes premières montés en glide debout, alors que j’ai jamais réussi avec ma defunte signature. C’est peut être pas completement grâce à ça, mais je pense que l’écart y est pour quelque chose. Sinon si je veux plus d’ecart que avec la black domina, je peut prendre la fourche alien backflip, qui est un peu plus haute que la black do normal… c’est à voir. Le seul problème est cette couleur de diego :laughing:

je pense aussi qu’il n’est pas tres important d’avoir une fourche tres tres près du pneu. je me suis rendu compte que quand j’essayais de de faire une figure avec mon signature je n’y arrivais pas (j’y arrive pas non plus avec d’autre fourche…). c’est quand on est assis et que l’on pousse avec le pied l’arriere du pneu pour aller en arriere et l’autre pied sur la fourche bloc le pneu après chaque poussé du pied arriere.(je pas sure du tout que ce soit claire…). j’essayerais de vous montrer une video.
personnelement je prefere les dessins du black do II que le alien backflip ou le green spirit. ce qui me derange aussi c’est qu’il sont en 300mm seulement.
si je doit changer de fourche, je prendrais la black do II (j’ai pas assez de sous sous pour la ti nimbus… :smiley: )
peut etre aussi qu’il va y avoir des changements avec koxx. j’attends de voir le nouveau matos koxx pour acheter quelque chose.

Du nouveau matos pour le freestyle ?
Ne rève pas trop !! :imp:

cétait trop beau pour etre vrai :cry:
mais ils vont peut etre faire pour le flat. (?)
on verra bien.

je pense qu’une black do 2 ça ne pose pas de problème, c’est même mieux dans le sens ou il y a un poile plus de place pour mettre les pieds. si non, je ne sais pas si ça passe (au niveau du pédalier) mais il y a la kh long neck comme là:
monocycle.info/forums/viewtopic. … 7168#87168

La KH je sais pas ce que ça donne au niveau de la pose du pied. Puis si ma garantie marche, je reprend du koxx de toute manière. En fait j’hésite entre la black domina et la alien backflip, pour l’espace entre la fourche et le pneu.

@ artur: tu l’a cassé comment ta fourche? ou ca?

Fendue au niveau des soudures, à l’usure je suppose…

vas faire un tour au K124 :wink: tu leur demande si tu peux comparer et puis c’est bon :wink:

Après appel à max de k-124 Coulommiers (oui car k-124 paris à déménagé, loin loin de paris :cry: ), si je passe ma fourche en garantie, il peut pas me l’échanger contre une black domina ou alien back flip, car c’est pas la même gamme de mono.
En gros il peut pas me filer la même fourche exactement ( signature 400mm) parce que il n’y en a plus, ni une différente type flat, et ça me demandez pas pourquoi… Il peut me filer que une signature 300mm. En gros je l’ai dans le c** !
Du coup je sais pas trop ce que je vais faire, je sent que je vais rouler un bout de temps avec ma freetricks d’antant ! :laughing:

Voilà c’était juste un petit message d’amitier envers koxx…

Arthur, Tim si vous passez par là… explication ? :smiley:

Je pense qu’il y a pas besoin de 36000 explication pour faire comprendre que le freestyle est pas très porteur commercialement, donc que ça sert à pas grand chose de refaire le matos arrivé en rupture de stock ( je parle même pas de nouvelle pièce… ), et que dans mon cas il est préférable de remplacer ma fourche par une autre signature, puisque ça se vend pas beaucoup, alors autant écouler les stock plutot que de remplacer par une black do qui de toute manière sera vendue elle…
Part contre de là à l’assumer… :laughing:

Cette attitude est scandaleuse, s’ils ne sont pas capable de remplacer le produit sous garantie tu es en droit de demander une compensation, voire un remboursement. Un simple coup de fil à l’UFC devrait te donner la démarche à suivre pour forcer Koxx à te rembourser. Décidément en dépit de l’affection que j’ai pour Yoggi, Arthur et Tim cette marque commence à m’irriter dans son mépris du client. Quand cesseront-ils de prendre nos vessies pour des lanternes ?

oui moi pareil, j’ai une vieille fourche koxx que j’ai pété et repété vu que je suis grand … :frowning:. Et il me l’on changé la 1ere fois, mais … la 2eme fois je ne lai pas renvoyé suffisamment vite (la date de garantie ayant expiré, je l’ai dans le cu :frowning:).

J’avoue que de toute façon je n’étais pas particulièrement satisfait de la fourche signature alors … (pour moi son gros gros plus était sa légerté, mais son gros moins est qu’elle est trop près du pneu et cassable ultra facilement si on la prend a sa taille (j’entend par la, pas avec un tube de selle super long qui dépasse de la fourche)).
Après il y a pleins de gens qui en sont satisfait (bruno, arthur, etc) et je pense que ça reste une bonne fourche.

A quand une simple freetricks avec les cales pieds plats ? :wink:

je viens de voir la video de spencer et je me demandais si ca valais le cout d’acheter la double crown. ca doit gener pour quelques figures du genre koush koush (je sais pas si ca s’ecrit comme ca), tire jump…
dites moi ce que vous en pensez.

j’ai la double crown, qui est bien pratique quand tu poses ton pied sur le cadre, d’une maniere ou d’une autre…le cadre est juste un peu lourd, mais on s’en remet…c’est pratique pour le crabe et autres figures sur le pneu ^^
…perso en freestyle pur je pense que la signature ou la kh long neck sont quand meme mieux niveau poids…sinon la double est pas gênante …

Suite de mes aventures :
Comme j’arrivai pas à grand chose avec max de k-124, arthur caron a regardé ce qu’il pouvai faire pour moi…

Apparament ils ne veulent pas me l’echanger contre black do ou autre car ma casse est dut à une usure et non pas à un défaut de materiel (moi je dirai que l’usure à révélé un défaut mais bon c’est un autre débat !^^)
Mais ils me proposent quand même 50% sur une autre fourche.
C’est peut être cool d’avoir déjà ça, mais ce que je comprend pas c’est que soit la garentie marche et j’ai une nouvelle fourche, soit elle marche pas et c’est niet.
Et voyant la politique commercial de koxx, ça m’étonnerai que c’est pour mes beaux yeux qu’ils me proposent 50% au lieu de rien. J’ai comme l’impression que c’est parce ils sont pas sur à 100% du fait que ma fourche ne passe pas en garentie.
De plus max de k-124 ne m’avait pas dit directement que c’était parce que ma fourche était morte à cause de l’usure qu’il ne pouvai pas me l’échanger(il m’avait dit comme je vous l’ai expliqué dans mes post précédents), et il a fallu que ce soit arthur caron qui me le dise. D’ailleur apparament max était pas content que arthur s’occupe de ça.
Bref dans cette histoire, je trouve que koxx1 manque vraiment de clarté dans ce qu’il fait et ce qu’il me propose, c’est flou et on se débrouille comme on peut pour se débarasser de moi^^.

Je devrais me contenter de 50% sur une nouvelle fourche, mais tout ça m’ennerve vraiment beaucoup alors ça me fait vraiment chié de remettre 80€ dans la tirelire de koxx…

Dailleur si vous voulez voir des photos :