Le site du monocycle en France

Fourche freestyle

1 pied, marche arriere, wheel walk debout 1 pied, girafe, cirque, roue ultime, etc.
Les figures 'classiques' du mono sont ici !

Messagede Thieum » 19 Mai 2009, 16:24

Cette attitude est scandaleuse, s'ils ne sont pas capable de remplacer le produit sous garantie tu es en droit de demander une compensation, voire un remboursement. Un simple coup de fil à l'UFC devrait te donner la démarche à suivre pour forcer Koxx à te rembourser. Décidément en dépit de l'affection que j'ai pour Yoggi, Arthur et Tim cette marque commence à m'irriter dans son mépris du client. Quand cesseront-ils de prendre nos vessies pour des lanternes ?
Avatar de l’utilisateur
Thieum
Mégalocycliste
 
Messages: 3465
Inscription: 08 Juin 2005, 08:53
Localisation: Clamart

Messagede billettepy » 31 Mai 2009, 09:13

oui moi pareil, j'ai une vieille fourche koxx que j'ai pété et repété vu que je suis grand ... :(. Et il me l'on changé la 1ere fois, mais ... la 2eme fois je ne lai pas renvoyé suffisamment vite (la date de garantie ayant expiré, je l'ai dans le cu :().

J'avoue que de toute façon je n'étais pas particulièrement satisfait de la fourche signature alors ... (pour moi son gros gros plus était sa légerté, mais son gros moins est qu'elle est trop près du pneu et cassable ultra facilement si on la prend a sa taille (j'entend par la, pas avec un tube de selle super long qui dépasse de la fourche)).
Après il y a pleins de gens qui en sont satisfait (bruno, arthur, etc) et je pense que ça reste une bonne fourche.

A quand une simple freetricks avec les cales pieds plats ? ;)
http://monobussy.com
Le club de monocycle
Avatar de l’utilisateur
billettepy
As du clavier
 
Messages: 102
Inscription: 18 Aoû 2007, 10:31

Messagede alextrem » 02 Juin 2009, 20:46

je viens de voir la video de spencer et je me demandais si ca valais le cout d'acheter la double crown. ca doit gener pour quelques figures du genre koush koush (je sais pas si ca s'ecrit comme ca), tire jump...
dites moi ce que vous en pensez.
Avatar de l’utilisateur
alextrem
As du clavier
 
Messages: 270
Inscription: 06 Aoû 2008, 19:47
Localisation: Le tignet (dans le sud pres de cannes et grasse)

Messagede Monomaniak » 03 Juin 2009, 13:21

j'ai la double crown, qui est bien pratique quand tu poses ton pied sur le cadre, d'une maniere ou d'une autre....le cadre est juste un peu lourd, mais on s'en remet....c'est pratique pour le crabe et autres figures sur le pneu ^^
..perso en freestyle pur je pense que la signature ou la kh long neck sont quand meme mieux niveau poids........sinon la double est pas gênante ...
ash-ley
feuille de frene
Avatar de l’utilisateur
Monomaniak
Mégalocycliste
 
Messages: 1224
Inscription: 09 Sep 2006, 17:23
Localisation: Paris et la baule par extention...

Messagede Arthur » 03 Juin 2009, 19:18

Suite de mes aventures :
Comme j'arrivai pas à grand chose avec max de k-124, arthur caron a regardé ce qu'il pouvai faire pour moi...

Apparament ils ne veulent pas me l'echanger contre black do ou autre car ma casse est dut à une usure et non pas à un défaut de materiel (moi je dirai que l'usure à révélé un défaut mais bon c'est un autre débat !^^)
Mais ils me proposent quand même 50% sur une autre fourche.
C'est peut être cool d'avoir déjà ça, mais ce que je comprend pas c'est que soit la garentie marche et j'ai une nouvelle fourche, soit elle marche pas et c'est niet.
Et voyant la politique commercial de koxx, ça m'étonnerai que c'est pour mes beaux yeux qu'ils me proposent 50% au lieu de rien. J'ai comme l'impression que c'est parce ils sont pas sur à 100% du fait que ma fourche ne passe pas en garentie.
De plus max de k-124 ne m'avait pas dit directement que c'était parce que ma fourche était morte à cause de l'usure qu'il ne pouvai pas me l'échanger(il m'avait dit comme je vous l'ai expliqué dans mes post précédents), et il a fallu que ce soit arthur caron qui me le dise. D'ailleur apparament max était pas content que arthur s'occupe de ça.
Bref dans cette histoire, je trouve que koxx1 manque vraiment de clarté dans ce qu'il fait et ce qu'il me propose, c'est flou et on se débrouille comme on peut pour se débarasser de moi^^.

Je devrais me contenter de 50% sur une nouvelle fourche, mais tout ça m'ennerve vraiment beaucoup alors ça me fait vraiment chié de remettre 80€ dans la tirelire de koxx....

Dailleur si vous voulez voir des photos :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Arthur
Mégalocycliste
 
Messages: 1325
Inscription: 05 Nov 2006, 17:17
Localisation: chambourcy- 78 région parisienne

Messagede cedric456 » 03 Juin 2009, 19:29

HS car se n'est pas du freestyle. Je suis plutot dacord avec toi car la jante avec les trous plus gros et rayons alterné vien de m'eclater dans les mains, on me dit que c'est l'usure alors qu'elle n'a servi que pour le flat (j'en prend une autre pour le trial) et elle n'a que 5 mois. Cette casse suis celle d'un cadre alien back flip 2 semaines plus tot qui c'est completement coupé au dessus des soudures. Bref a quand les garantie sur du matos a se prix la.... FIN du HS coup de geule pour moi !
Team Riddim ....
Avatar de l’utilisateur
cedric456
Mégalocycliste
 
Messages: 1043
Inscription: 23 Oct 2008, 19:08
Localisation: Loiret

Messagede brunomono » 03 Juin 2009, 20:22

alextrem a écrit:koush koush (je sais pas si ça s'écrit comme ça)
koosh koosh :wink:, pour la double crown, ça peu être intéressent pour certaine figures mais sans plus (le + intéressent à la limite c'est ça solidité).
brunomono
Mégalocycliste
 
Messages: 1308
Inscription: 24 Nov 2007, 12:07
Localisation: Bordeaux

Messagede yann » 03 Juin 2009, 22:46

J'ai acheté un Signature et vous me faite un peu flipé avec ces histoires de casses et d'usure... d'ailleurs j'en ai pratiquement vu pété un sous mes yeux à la rencontre de Madrid, et je trouve ça vraiment louche les histoires de Koxx, garantie ou pas garantie...

Alors au lieu de continuer à payer Koxx des prix d'or pour du matos pas fiable, si un jour mon Signature péte aussi je pensais faire plutôt un montage avec un cadre KH Longneck. D'ailleurs je crois que j'ai vu ça il y a pas longtemps sur le forum, je crois que c'est un canadien qui l'a fait, mais je ne me rappel pas oú est ce que je l'avais vu.

Est-ce qu'il pourrait nous donner ses impressions sur le montage? Est-ce que le cadre Kh est compatible avec les roulements d'une roue de signature?
yann
As du clavier
 
Messages: 123
Inscription: 13 Aoû 2006, 21:00
Localisation: Nice/Málaga (Espagne)

Messagede Tim » 03 Juin 2009, 23:01

Bonjour à tous,

Je suis désolé de ne pas avoir répondu avant, je n’avais pas vu ce post.

A forcalquier, on nous a donné pas mal de pistes pour améliorer les cadres de freestyle, et j’espère qu’on arrivera à faire quelque chose de mieux puisqu’apparemment il y a des problèmes de casse. Si vous avez des remarques ou des idées pour nous aider à faire des cadres plus adaptés au freestyle, n’hésitez pas !

Par contre, ce sont uniquement les défauts de fabrication qui sont garantis. Vous comprenez bien que le matériel cassé à cause de l'usure normale, ou d'un choc violent, ne peut malheureusement pas être échangé. Mais comme je l'ai dit, on va essayer de créer une fourche de freestyle plus adaptée à la pratique et donc plus résistante, donc les freestyleurs et freestyleuses, n'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez qu'il faut améliorer.

Le mono est encore un sport jeune, il est difficile de faire du matériel à la fois performant en termes de légèreté et résistant à toutes les nouvelles figures et pratiques. C'est pour ça qu'on a besoin de vous pour continuer à s'améliorer!
Avatar de l’utilisateur
Tim
As du clavier
 
Messages: 802
Inscription: 16 Nov 2005, 16:14
Localisation: Rambouillet/Toulouse/Avignon

Messagede alextrem » 04 Juin 2009, 19:08

je donne mon avis pour LA fourche:
il faudrait une platforme plate (genre nimbus Ti), un peu plus haute que la signature pour passer plus facilement des tricks (brunomono et artur le disent et moi je trouve aussi que c'est plus facile). ca permet aussi de faire passer des pneu a plus gros volume.
sinon moi j'ai eu un petit probleme au niveau du diamètre et du tube. mon cadre (signature) est legerement trop grand (diamètre) par rapport au tube de selle alors des que je serre, ca ce tord. faut que ca soit pile poil le bon diamètre. sur mon KH24, il n'y a aucun probleme.
voila, c'est les améliorations que j'aimerais. Y'a la nimbus Ti qui correspond a tous mes critère mais c'est trop chèr.
Avatar de l’utilisateur
alextrem
As du clavier
 
Messages: 270
Inscription: 06 Aoû 2008, 19:47
Localisation: Le tignet (dans le sud pres de cannes et grasse)

Messagede brunomono » 04 Juin 2009, 20:19

pour rebondir sur le message d'alex et pour continuer sur cette lancé:
alextrem a écrit:Y'a la nimbus Ti qui correspond a tous mes critère mais c'est trop chèr.
attention quand même avec cette fourche, je l'est tester et elle est très bien! mais (par ce qu'il y a toujours un mais^^), il n'y a pratiquement aucune adhérence sur le "T" de la fourche (là ou l'on pose les pieds, pour du coast par exemple), et ça c'est vraiment pénible! l'exemple le plus flagrant: difficile "spiner" en coast un pied, le pied sur la fourche à l'intérieur du cercle. le pied gicle souvent avent même que je puisse finir en squeak. une solution? oui, mettre du grip. mais ce n'est pas évident pour que le grip tienne bien en place. même la néoprène, sur le titan ne tien pas vraiment, ce qui tien le mieux c'est de faire 2 "brassar" (1 de chaque coté) en grip autour du tube et de manière à ce qu'il soit asse long pour pouvoir coller à la néoprènne les deux extrémité du grip l'une sur l'autre.

pour revenir sur les amélioration que je vois à faire sur le signature:

- + de solidité! quitte à reprendre un peu de poids (enfin à vous de voir!)

- selle fine (genre black girafe ou luxury extra fine), persos, moi je préfère. c'est mieux pour le hors selle (ex:crabe) et niveau confort je trouve que c'est plus agréable que une selle plus grosse (enfin j'imagine que c'est une question d'habitude).

- des manivelles plus courtes (genre 80mm? toutes fois c'est pas sur que ça plaise à tous le monde, alors vous pouvez passez outre. les manivelles actuelle qui équipe le signature sont déjà très bien!) mais surtout, surtout! les élargir au niveau de la partie qui s'accroche au moyeu (mais pas trop non plus! juste ce qu'il faut!). en revanche, si élargissement il y a, garder la même base au niveau du profil des manivelles (restez "carré", pas tubulaires!), les tubulaires ça défonce et les pompes et les malléoles (les "carré" aussi mais moins) et c'est moins stable à cause de leurs morphologie même (arrondie).

- un pneu d'origine un peu moins daubé (gomme plus dur au moins!) . persos je préfère les pneus fin (de volume 1.75), mais tous le monde n'est pas d'accord avec moi!


- pour la fourche: au niveau de l'accroche des "cales-pieds" (là ou on pose les pieds, pour le coast par exemple), je pense que l'idée du profile en forme de "V" n'était en soit pas une mauvaise idée, seulement voilà;

de 1 ça fragilise (à cause de la forme et du nombre de soudure, 5 éléments/tubes au lieu de 4 compose cette fourche), de 2, la soudure qui relie les tubes "cales-pieds" aux tubes terminer par les cages à roulements ne sont pas très bien faite (dsl mais rien à voire avec celle du cadre titan de nimbus) et forme un "gros boudin" de métal, du coup, presque toutes l'accroche du pied se situe sur ce point là au lieu d'occuper tous le tube! ce problème est aussi sur les cadres de kriss holm (bien que les soudures soit de meilleur qualité chez kh) mais c'est accentué sur le signature à cause de sa morphologie en "V". ceci dit, ça tien déjà bien (la forme en "V")! mais dès qu'il y a de la poussière ou de l'eau...

du coup, peu être qu'il serait mieux (c'est une suggestion, rien de certain!) de revenir sur une fourche comme celle de kh ou de nimbus (en 4 éléments, donc plus solide), avec les "cales pieds" plat, et trouver le moyen d'améliorer l'adhérence (grip que l'on pourrait coller aisément, strille ou picot taillé dans la masse?...). bref, à voir.

toujours sur la fourche: sur le cadre titan, le tube qui relie le tube de selle aux "tubes/cales-pieds" à un diamètre plus petit que sur les autres fourches (c'est très épurer je trouve ça plus joli), du coup, ça laisse plus de place pour poser les pieds (car "tubes/cales-pieds" plus long) et ça c'est le kiff! le problème, le signature, étant en alu, est un poile trop fragile, alors si l'on réduit le diamètre du tube du haut...

un autre truc, les cages à roulements. pourquoi avoir mis l'évidement en forme d'écrou (et donc prévu pour bloqué l'écrou) en bas!!! on prend un temps fou pour démonter le cadre! (pour serrer ou déserrer la vis, 1/4 de tour possible au max avec une clé alaine normal). si cette évidement se situait dans la partie haute de la cage, on gagnerait encore 1/4 de tour de serrage/déserrage. bon, c'est un détail.

si j'ai d'autres idée qui me vienne, je vous en ferais part :D

ah oui! un dernier truc, persos je préfère quand il y a un peu d'espace entre le "T" de la fourche et le sommet du pneu (pas trop non plus hein^^)
brunomono
Mégalocycliste
 
Messages: 1308
Inscription: 24 Nov 2007, 12:07
Localisation: Bordeaux

Messagede Tim » 05 Juin 2009, 11:27

Waw, merci, alors là, pour avoir des pistes d'amélioration, on en a!

Les autres, merci de me dire sur quoi vous êtes d'accord et pas d'accord de ce que Bruno a dit.

Merci encore!
Avatar de l’utilisateur
Tim
As du clavier
 
Messages: 802
Inscription: 16 Nov 2005, 16:14
Localisation: Rambouillet/Toulouse/Avignon

Messagede mathieu3100 » 05 Juin 2009, 14:13

brunomono a écrit:un autre truc, les cages à roulements. pourquoi avoir mis l'évidement en forme d'écrou (et donc prévu pour bloqué l'écrou) en bas!!! on prend un temps fou pour démonter le cadre! (pour serrer ou déserrer la vis, 1/4 de tour possible au max avec une clé alaine normal). si cette évidement se situait dans la partie haute de la cage, on gagnerait encore 1/4 de tour de serrage/déserrage. bon, c'est un détail.


Entièrement d'accord avec toi :!: :!: sa serait tellement plus simple de l'autre sans (les black do son pareil) quand on crève et qu'il faut démonter le cadre sa déprime d'avance quand on sait comment on va galèrer pour le remonter :lol:
Image <---LE SITE
Avatar de l’utilisateur
mathieu3100
As du clavier
 
Messages: 939
Inscription: 24 Avr 2007, 22:42
Localisation: nord (près de lille :p)

Messagede billettepy » 05 Juin 2009, 19:59

Salut

d'accord pour la fourche t'as bien résumé ;). (ps: pour moi le vrai plus serait sa finesse (la signature sonne creux lol ^^))

Pour le mono d'accord avec presque tout sauf la largeur des manivelles, et leurs formes que je trouve détestable ... :D désolé. Et pour l'axe j'achète pas de isis parce que ce n'est pas interchangable et + cher (mais ça c perso).

Sinon pour la selle je suis ok, sa finesse peut être un +, même si la aussi je ne pense pas acheter de selle koxx car trop fragile a mon gouts (inconfortable aussi d'ailleurs) (et cher aussi lol ^^)

Le pneu, je crois que ... un pneu intermédiaire est bien, (suffisamment fin pour les spin et large pour figures statiques) (l'important c sa qualité de gomme, pour ça bruno est le meilleur donc rien a dire ...)

Ah autre chose, les pédales, bah en plastique et solide (je me rappelle plus de celle du signature (c'est dire ^^)).



Voila esperant que ça peut aider (en sachant que moi jai presque dépensé la moitié de mon argent en chaussure que en mono) (donc si vous voulez créez des chaussures n'hésitez pas, enfin ça servira ^^).
(enfin je dis ça pour ceux qui sont pas coasteur ^^)


Robert le policier ;P
http://monobussy.com
Le club de monocycle
Avatar de l’utilisateur
billettepy
As du clavier
 
Messages: 102
Inscription: 18 Aoû 2007, 10:31

Messagede billettepy » 19 Juin 2009, 01:09

Juste au passage comme ça, je trouve ça quand même surprenant que koxx ne veuille pas sponsoriser des freestylers français, mais qu'ils aillent quand même leurs demander des conseils pour créer une nouvelle fourche ... :D

Enfin bon je dis ça j'ai rien dit ;P.

Sur ce j'ai la pattate en ce moment donc rigoler et faite la fête sur votre mono, éclatez vous c'est le principal !!!! ;D
http://monobussy.com
Le club de monocycle
Avatar de l’utilisateur
billettepy
As du clavier
 
Messages: 102
Inscription: 18 Aoû 2007, 10:31

Précédente

Retourner vers Artistique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron