[girafe] quelle taille de roue ?

salut les gens :slight_smile:

je viens de faire mes premiers tours de roue sur une girafe cette semaine, et c’est trop d’la boulette :laughing:

donc j’ai envie de m’en fabriquer une, vu le prix en magasin :-s

quelle taille de roue conseillez-vous ?
je suis pas trop interessé par l’artistique en general, c’est plutot de la balade que je pense faire, et ca remplacerait mon 20" trial
je pensais donc a une 24" pour la vitesse … c’est roulable ? ou carrement case-gueule ? :stuck_out_tongue:

en vous r’merciant ;o)

Ti nicO

je te conseille du 20"

par contre, en rando à la première racine tu vas avoir du mal à ne pas tomber
en effet, la hauteur augmente les contraites et chocs provoqués par les obstacles

et prévoit costaud, il y a un sacré bras de levier

des amis en on fabriqué un à partir d’un cadre de vélo mais ils ont été obligé de changer les tubes contre du tuyau de gaz, ça avait plié.

par contre une 24 pouces pour de la ballade me parait une bonne idée

Alors moi aussi je viens de faire mes premiers tours de roue en perchoir (1m80). Première surprise: aucune difficulté pour rouler (monter dessus, c’est une autre histoire, mais bon…)
Pour te répondre, Lordzup, la ballade en giraffe je vois ça assez casse geule. Même en ca de chute maîtrisée, tu tombe de haut. Alors si tu es seul, ça va…Mais si tu es en pleine rue, mieux vaut qu’il n’y ait personne en dessous…
Pour les rando en solitaire, je pense qu’une roue 24 pouces pourrait faire l’affaire. Mais tu devras pédaler toujours plus que sur un mono.
Ensuite, qui dit 24 pouces dit plus de vitesse…donc plus dure sera la chute, si chute il y a…
Quant à l’utilisation d’une girafe en MTT, je reste dubitatif. Non que ce soit une mauvaise idée…Mais je me demande si c’est vraiment agréable…
Sur une belle piste cyclable, là ca peut être bien…Mais lassant au bout du compte…
Et si finalement le perchoir était vraiment fait pour la pratique artistique…

Au fait, pour le MTT, tu n’en parle pas dans ce post…Mais il me semble que tu as évoqué l’idée autre part… Me trompé-je…

CHAPEAU si tu réussi je ve bien une foto !! 8) :laughing: :astonished: :frowning: :open_mouth: :smiley:

Si tu arrive a en faire 1, tu pourra me donné toutes les cotes, pour que j’en fasse 1 aussi avec mon voisin qui est chaudronier stp

salut :slight_smile:

finalement j’ai craqué et acheté une girafe Qu-ax 1.50m, et c’est terrible pour la balade :smiley:
pas trop haut, donc pas trop dangeureux … mais super fatiguant !! un peu comme au debut du mono, quand on se fatigue pour faire 50m :stuck_out_tongue:

j’vais tenter la roue de 24" le mois prochain, j’vous mettrai des photos !

Ti nicO