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le pneu idéal?

1 pied, marche arriere, wheel walk debout 1 pied, girafe, cirque, roue ultime, etc.
Les figures 'classiques' du mono sont ici !

Messagede brunomono » 30 Jan 2009, 22:03

ok, merci Thieum! au début je pensais que ça pouvait être une unité indiquent la "densité" de la gomme (gomme dur ou tendre)
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Messagede Arthur » 02 Avr 2009, 20:29

Salut! Je viens d'acheter le même pneu que toi bruno, mais en 1.85.
Je reviens de l'essayer, et c'est vraiment pas mal !
C'est sur que pour tout ce qui est virage ça change beaucoup.
Et avec, j'ai réussi à gerer des coasting crabes un pied sur la fourche (monkey walk, mais sans le walk? Side coasting? Back coasting un pied sans la selle? je sais pas quel nom lui donner..), en courbe, c'est du bonheur :D :D :D
En coast un pied normal, à pleine vitesse, j'arrive à prendre des courbes quand même assez sérrées par rapport à la vitesse, je pense que c'est également grace au profil du pneu.
J'ai également fait différents essais de gonflage. Je pensais que plus c'était glonflé, mieu ça tournait. Mais bizarement, gonflé à 'bloc', je galérai grave à faire du coasting un pied en spiral. Donc j'ai dégonflé un peu, et c'était mieux. Enfin si ça se trouve c'était juste que sur le moment je le gérais mal, je sais pas.
J'ai encore un peu du mal à faire du flat avec part contre. Mais bon j'ai roulé que une heure, et j'ai surtout fait du freestyle, et du "crabe coast", tellement c'est du bonheur, donc on verra par la suite !
En tout cas je sens que je vais m'amuser avec ce pneu.
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Messagede brunomono » 02 Avr 2009, 21:02

ouais cool! j'ai hâte de voir ton crabe coast à la cfm :D
si non j'ai trouver un autre pneu, mais il ne me plait pas trop (gomme trop tendre, donc pas top pour les glide et les spin) en revanche il est extremement léger (ça doit être le pneu le plus léger du monde, c'est un truc de digue, tu ne le sens même pas dans ta main!

si non en ce moment je bosse beaucoup le coast (enfin pas cette semaine par ce que je suis en création pour un numéro), par exemple coast one foot to turbines coast deux pieds to coast one foot (replaquer une fois), ou coast (à 1 ou 2 pieds) en spin, mais ce que je bosse le plus c'est le spin de Yuichiro Kato, je commence à bien le gérer par moment :P. si tu ne vois pas de quoi il s'agit regarde cette vidéo à 1:26 (sauf que moi je préfère le lancer à partir d'un coast one foot). http://www.dailymotion.com/relevance/se ... 23_extreme

aussi j'ai capté plein de nouveau truc pour les spin et les turbines, j'ai la flemme d'expliquer mais je te montrerais à la cfm si tu veux. mon prof de taichi ma montré une nouvelle manière de resserrer pour les spin, elle permet d'avoir plus de stabilité en pirouette rapide. et aussi une position du pied en spin coast one foot qui permet de tourné longtemps sens rentrer dans la pirouette. ce prof ne ma rien appris en jonglage (par ce que en faite c'est notre prof de jonglage normalement) mais en mono :shock:. je n'aurais jamais pensé que le taichi soit aussi enrichissent pour moi!

Artur a écrit:monkey walk, mais sans le walk?
monkey coast?

ah oui j'oubliais! je confirme la venue de pierre-yves (?), jonathan (gagneux), robin (ziobel), xavier (?), thomas vey et les gens de bourg en bresse. tous sont des freestylers avec un bon niveau! cette année l'artistique ça vas être trop bon!!!
il ne manquerait plus que les petits suisses et alors là... :P
sans compter ceux que je ne connais pas mais qui j'espère vont nous surprendre!
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Messagede Arthur » 02 Avr 2009, 21:30

Génial, je sens que tu va encore m'epater à la cfm !
Moi part contre je croit que j'aurais rien pour le freestyle...
Pas le temps de rouler, pas trop le temps d'y penser...
J'ai trop de taff, et là j'atteind un niveau de fatigue record. D'ailleurs je me demande dans quel état je serais à la cfm ! :lol:
Sur ce, je vais me coucher...
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Messagede billettepy » 06 Avr 2009, 17:41

Impressionnant ces coasts ,sans parler du flat, jai beaucoup de choses a apprendre ...

Un curieux ... :P
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Messagede ericx » 07 Avr 2009, 12:37

Merci Bruno pour ton lumineux conseille. J' ai acheté le pneu que tu as conseillé et c'est vrai qu'il est ideal pour l'exterieur,dommage que l'on ne puisse pas s'en servir a l' interieur.Le seul defaut que je lui trouve,et pas des moindre,c'est qu'il défonce les pompes(une paire neuve hs en un mois)meme s'il favorise grandement le passage du glide au coast.Sinon c'est tout de meme le pied pour tout ce qui est spinning. Par contre ,du coup,je me retrouve a trois jours de mon départ pour Reims et toujours pas de pneu blanc(je stress un peu). quelqu'un est-il au courant des possibilités d'en acheté sur place?
allo
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Messagede billettepy » 07 Avr 2009, 21:14

un autre post sur les chaussures bruno ?

:D
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Messagede alextrem » 14 Avr 2009, 21:09

salut salut!
Je m'intéresse un peu plus a ce post parce-que je viens d'essayer le mono de bruno et d'arthur a la cfm. Je me suis intéréssé a leur pneus pour leur faible epaisser. J'avoue être assez convaincu.

En rentrant j'ai donc cherché des pneus assez fin pour un éventuel futur pneu. J'ai actuellement un primo the wall qui est assez gros. On sent vraiment la difference quand on passe sur celui de bruno. Par contre je le trouve légèrement trop fin et j'en ai donc conclu qu'il me fallait un pneu de taille de celui d'arthur (1.85) ou un peu plus. J'ai cherché des pneus au rayon bmx au cdk et j'en ai vu quelques uns:

http://bmx.cdk.fr/pneus/comet_1_95_article3818.html
Il y a quelqu'un dans le club qui a ce pneu et il est super comfortable. Il n'a que des crampons microscopique (c'est ce qui rend ca fluidité). Par contre, il doit vite s'user (a cause des crampons) et donc vite devenir un pneu entièrement slick. Je sais pas si c'est bien.

http://bmx.cdk.fr/pneus/wall_1_85_article3816.html
Celui-ci a l'air d'être bien. Qu'est que vous en pensez? vous le connaissez?

Est-ce qu'il faut tout simplement que j'achète le même pneu qu'arthur?

Ce pneu n'est peut-être pas idéal selon brunomono puisqu'il n'est pas blanc... bref, que d'hésitation.
@ brunomono et arthur: Est-ce que votre pneu s'use vite? (en gliding et en général).

Pour ce qu'y est de mon style et de ce que je voudrais approfondir plus, c'est plutot flat/freestyle un peu comme arthur mais juste un peu plus freestyle.
Merci
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Messagede brunomono » 14 Avr 2009, 22:24

alextrem a écrit:salut salut!
salut^^

alextrem a écrit:http://bmx.cdk.fr/pneus/comet_1_95_article3818.html
Il y a quelqu'un dans le club qui a ce pneu et il est super comfortable. Il n'a que des crampons microscopique (c'est ce qui rend ca fluidité). Par contre, il doit vite s'user (a cause des crampons) et donc vite devenir un pneu entièrement slick. Je sais pas si c'est bien.
qu'il soit slick est selon moi pas un problème, au contraire, mais chaque un à ses préférences. se qui me parait importent en revanche, c'est de savoir si c'est une gomme tendre (c'est pas terrible) ou plus tôt bien dur (c'est mieux).

alextrem a écrit:http://bmx.cdk.fr/pneus/wall_1_85_article3816.html
Celui-ci a l'air d'être bien. Qu'est que vous en pensez? vous le connaissez?
bah c'est exactement le même que le tien mais en un peu plus fin (même volume que celui d'Arthur), il doit y avoir moyen d'en avoir un blanc en appellent le cdk et en leurs précisent que c'est bien le 1.85 (le volume) que tu veux.

alextrem a écrit:Est-ce qu'il faut tout simplement que j'achète le même pneu qu'arthur?
ça c'est à toi de voir! mais je vais voir avec le cdk si il peuvent vendre ce pneu là (il faut qu'ils voient avec le fournisseur) ou même si on trouve mieux encore (l'idéale pour moi serais un pneu blanc, très fin, slick, glissent, avec une gomme très dure), peu être le panaracer (c'est le pneu utiliser par les japonnais et beaucoup d'autre freestylers d'autres pays).
si non tu peu te rabattre vers le hookworm de maxxis, c'est un pneu hyper résistent et très glissent (du coup il arrive que ça dérape mais si tu as un bon placement, ça ne devrais pas te posé trop de problèmes), le mien est en 1.95, il existe en trois couleurs: complètement noire, gris et orange, noire et blanc. le cdk n'en a plus en stocke je crois mais ils devraient pouvoir en recommander, il faut les appeler.

alextrem a écrit:Ce pneu n'est peut-être pas idéal selon brunomono puisqu'il n'est pas blanc...
ceci dit, il ne laisse que très peu de traces.

alextrem a écrit:Est-ce que votre pneu s'use vite? (en gliding et en général).
oui et non. oui par ce que je roule beaucoup, non par ce que tu trouveras peu de pneu plus résistent (le hookworm peu être? et encore ce n'est pas sur). bref, ne te fais pas de souci la dessus, il est beaucoup plus costaud que ton pneu actuelle (d'après mes expériences).

alextrem a écrit:Pour ce qu'y est de mon style et de ce que je voudrais approfondir plus, c'est plutot flat/freestyle un peu comme arthur mais juste un peu plus freestyle.
bah si au niveau du freestyle tu aimerais passer des figures comme celle de pierre-yves (le type super grand qui à gagné le freestyle) ou robin, tu n'as pas trop besoin de changer de pneu, en revanche, si tu souhaite plus rouler comme eric (celui qui avait un pneu bleu), tim ou moi, je te recommande vivement de prendre un pneu bien fin, résistent et qui n'accroche pas trop.

alextrem a écrit:Merci
mais il n'y a pas de quoi :wink: .
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Messagede alextrem » 15 Avr 2009, 13:59

brunomono a écrit:
alextrem a écrit:Pour ce qu'y est de mon style et de ce que je voudrais approfondir plus, c'est plutot flat/freestyle un peu comme arthur mais juste un peu plus freestyle.
bah si au niveau du freestyle tu aimerais passer des figures comme celle de pierre-yves (le type super grand qui à gagné le freestyle) ou robin, tu n'as pas trop besoin de changer de pneu, en revanche, si tu souhaite plus rouler comme eric (celui qui avait un pneu bleu), tim ou moi, je te recommande vivement de prendre un pneu bien fin, résistent et qui n'accroche pas trop.


Et si on veut rouler un peu comme artur mais quand même faire des spins et tout?
le pneu que j'ai en ce moment, la gomme elle est tendre ou dur?
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Messagede brunomono » 16 Avr 2009, 11:50

alors je te conseil de prendre le fréquency-G en 1.75 (c'est le même pneu que moi) par ce qu'il est niquel pour les spin et ne gène pas spécialement pour les figures développé par Arthur. et puis je suis allé au cdk et ils peuvent en avoir! il vaut mieux les appeler quand même, de cette façon tu pourras avoir ton pneu le plus tôt possible.

alextrem a écrit:le pneu que j'ai en ce moment, la gomme elle est tendre ou dur?
je dirais mi-tendre^^. en faite, pour être précis, ce que je reproche au the wall c'est son poids et son volume, au niveau de la gomme il ne tien pas trop mal au glid (mais il y a mieux) mais supporte très mal les spin. enfin moi je trouve! si tu veux un exemple tous simple qui vérifie ma théorie, tu auras peu être remarquer (dans le gymnase, à la cfm) que les freestyleurs qui avait un the wall ou un kenda, lorsqu'ils faisaient un spin, quand ils resserrent, leurs pneu couinaient et pour faire plusieurs tours ils sont obliger d'envoyer la pirouette violemment.

hors, ce n'est pas du tout le principe d'un spin, normalement c'est pendent que tu est dans le plus petit cercle que tu prends énormément de vitesse et quand tu n'en peu plus, tu ressers tranquillement les bras tous en te levant (le + droit possible) sur les pédales (et en les bloquent parallèles au sol), et sans forcer tu as déjà une vitesse de taré lors de la pirouette. et là tu peu "plané" (en réalité ton pneu glisse sur le même point, il tourne sur lui même) pendent plusieurs tours quand tu est parfaitement droit.
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Messagede alextrem » 16 Avr 2009, 15:10

ce qui me gène avec un pneu de 1.75 c'est ca taille. Pour les spins et les coasts ca a l'air nickel mais pour le reste ca me semble chaud... Pour pouvoir faire quelques roll et tout faut pas un peu plus grand ou ca ne change absolument rien?
J'ai peur de ne pas prendre le bon pneu en fait...

EDIT: http://www.global-flat.com/parts/part/720
Il est pas mieux celui-la? Il est plus léger. En plus il a une meilleur note. après, je mis connais pas trop en pneus. peut etre que la gomme est trop tendre ou je ne sais quoi...
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Messagede brunomono » 16 Avr 2009, 20:06

alextrem a écrit:Pour pouvoir faire quelques roll et tout faut pas un peu plus grand ou ca ne change absolument rien?
bah il faut s'habituer au début, mais après ça vas. je pense que effectivement, un pneu plus gros est mieux pour les roll, mais je fais bien des warp roll et des back roll (presque le varial roll^^) sur du 1.75, alors...


alextrem a écrit:http://www.global-flat.com/parts/part/720
Il est pas mieux celui-la? Il est plus léger. En plus il a une meilleur note. après, je mis connais pas trop en pneus. peut être que la gomme est trop tendre ou je ne sais quoi...
celui là je ne le connais pas, mais ça a l'air d'être sensiblement le même. peu être qu'il est moins épais ou plus tendre, d'où le fait qu'il soit plus léger. je ne sais pas, la seule référence qui change entre les deux c'est l'unité "lbs" mais je crois qu'il s'agit du poids. pour la note ça ne veux rien dire:
4.31/5 sur 160 avis pour le fréquency G 1.75
4.74/5 sur 77 avis pour le fréquency G plyte

après, si tu est un mordu du gain de poids, tu as le mac 2 de KHE (en 1.75) qui est extremement léger, mais il est encore trop tendre pour moi, et surtout, il est ingérable en glide arrière.
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Messagede alextrem » 16 Avr 2009, 20:48

dernière petite question pour artur (après j'en pose plus^^):
Quand tu as essayé le pneu de bruno en roll et tout, c'était mieux ou tu préfère ton pneu? Je me souviens plus de ta reaction :roll:
Merci
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Messagede Arthur » 16 Avr 2009, 20:52

Heu il était taard, je me souviens plus trop !
Nan je deconne.
Je croit que ça passais bien. Et en plus, comme le pneu est plus fin, ça frotte moins contre les jambes. Après pour apprendre les rolls je sais pas ce que ça donne. Mais bon je pense que tu peut l'acheter.
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