Le site du monocycle en France

HELP spin et montée glide to glide stand up

1 pied, marche arriere, wheel walk debout 1 pied, girafe, cirque, roue ultime, etc.
Les figures 'classiques' du mono sont ici !

Messagede yann » 19 Jan 2009, 00:53

Merci bien pour les conseils Bruno. Ça me donne bien envie de rouler un de ces jours avec vous tous. Il y a vraiment du gros niveau.

Ça serait vraiment bien que vous veniez à nos belles rencontres espagnoles , vous vous marreriez et nous nous apprendrions! :mrgreen:

A+
yann
As du clavier

Messagede brunomono » 19 Jan 2009, 21:55

mais y a aucun problème! faites nous signe si vous passez en France. idem si un jour on bouge à l'une de vos convention :P
brunomono
Mégalocycliste

Messagede Arthur » 10 Mai 2009, 14:38

Hier j'ai passé mes premières montées du glide au glide debout :D
C'est aussi la première fois que je reroule avec ma fourche freetricks au lieu de la signature. La hauteur plus importante y est peut être pour quelque chose.
Les conseils donnés precedement son pas mal, et je vais ajouter ce que j'ai constater, ça interessera peut être quelqu'un, et ceux qui y arrivent déjà pourront me corriger si je m'y prend pas de la meilleur manière ou si je prend de mauvaises habitudes.

-Eki-moz- a écrit:Le problème est au niveau du transfert de poids.Quand tu es en glide, si tu le gère suffisamment , et plus particulièrement dans la technique japonaise, quasiment tout ton poids est sur la selle et peu sur les pieds, pour un max de vitesse. Or quand tu passe en stand up, tu enleve ton poids de la selle pour tout mettre dans les pieds. C'est se transfère qui est galère et qu'il faut faire le plus fluidement possible.

Pour accompagner ce transfert je tiens la selle et quand je passe en standup, je met beaucoup de poids desus pour compenser. Ca m'aide vachement à tendre les jambes, mais la position est pas terrible(jambe à moitié tendu, corps plié en deux, la main sur la selle ,cul en l'air...bref) et assez difficile à tenir sur la distance. Mais plus tu seras fluide au niveau du poids mis sur la selle, moins le poids arrivera brutalement sur les pieds, et t'auras plus de problème d'ejection dut à trop de poids qui arrive d'un coup sur les pieds.

Je suis d'accord avec toi sur le probleme de transfert de poid, mais moi j'essaye de le gerer d'une autre manière : quand je suis assis, je me force à mettre du poid sur mes pieds, et au niveau du pied qui touche le pneu, j'essaye de mettre un max de poid sur larrière du pied, qui touche la fourche, et un minimum sur l'avant, qui touche le pneu. Comme ça j'ai à peu près la bonne répartition du poid pour quand je me lève, et ça évite l'ejection dut à une pression sur le pneu. De plus, au moment de me lever, j'arrete un peu de freiner, je lève la pointe de mon pied, le temps de la montée. Je suis à peut près en coast, et ça évite encore plus l'effet frein.
Voilà, moi c'est ce qu'y m'as permis de passer mes premier essais hier, si ça se trouve je changerais de technique avec l'habitude.
Arthur
Mégalocycliste

Messagede -Eki-moz- » 10 Mai 2009, 16:03

Bien joué! tu va voire c'est vraiment le pied total :D .
Ca m'arrive aussi de monter en passant par cette sorte de coast mais c'est c'est trop instable pour en faire une règle générale je trouve.
Mon problème en ce moment c'est dele passer en cercle pour pouvoir le faire sur scène mais je vais renoncer je crois... :cry:
-Eki-moz-
As du clavier

Messagede brunomono » 10 Mai 2009, 19:19

-Eki-moz- a écrit:Mon problème en ce moment c'est dele passer en cercle pour pouvoir le faire sur scène mais je vais renoncer je crois... :cry:
mais non! faut pas se décourager! pour tourner, pense a casser le bassin du coté ou tu veux tourné, comme pour un spin mais en plus léger. au début ça fais bizarre, on ose pas trop tourné par ce que l'on pense que ça ne vas pas tenir; et en faite, ça tiens!
surtout que pour le publique c'est une figure asse impressionnantes, alors nous aurions tord de nous en priver^^
brunomono
Mégalocycliste

Messagede -Eki-moz- » 11 Mai 2009, 19:39

spectacle samedi => je laisse tomber :) pour le moment :wink:
-Eki-moz-
As du clavier

Précédente

Retourner vers Artistique