Question, roue ultime

On dit que la roue ultime 24" est beaucoup plus facile que la 20". est-ce vraiment « beaucoup » plus facile ou pas? Sinon je prend une 20

nan toutes les 2 sont aussi difficiles !! seulement si tu pren une 24 tira un peu plus vite si tu veux!!! mais a mon avis, après quelques années de pratique, jpeu te dire ke je vois pas lavantage dune 24, etant donné ke pour rouler lontemps en roue ultime, faut vraiemtn en vouloir, paske meme kan t’es assez fort, tu explose kan meme un peu les jambes…voila, jte conseille donc de prendre une 20 qui sera suremen moins chere, et ki est equivalente

je ne suis pas d’accord avec toi
j’ai testé les deux et un 20" me parrait plus difficile car la marge de manoeuvre est plus réduite mais c’est un avis personel :slight_smile:
effectivement par contre les deux sont aussi douloureuses

Pour avoir essayé les deux, je trouve aussi que la 24" est bien plus facile que la 20". Franchement, si tu veux acheter, je te conseillerai la 24", la différence de prix n’est pas énorme. Pour la pratique, quand tu commences à bien rouler, tu ne dois plus frotter les jambes, donc tu ne t’éclates plus les mollets. Pierre de Nantes nous l’a bien montré à Dinan, en faisant des ballades sur les pavés en roue ultime…

Moi, je conseille de te la faire toi même ta roue ultime…
C’est le moins cher… C’est ce que j’ai fait avec une vieille jante voilé que
j’ai dévoilé en visant une plaque au milieu (sur laquel j’ai tracé mes pédalles). Puis j’ai récupéré un vieux jeux de manivelle en fer sur un vieux vélo pour avoir deux pas de vis à pédale… soudé sur une petite plaque avec 4 boulons. Bien sur du incruste tes boulons dans la plaque.
Tu remets un fond de jente. chambre à air… et un pneu avec les champs assez lisse sinon tu vas te raper les molets.
Voila…
Le moins cher plus en rapport avec l’utilisation que t’en fera (je pense).
Car c’est quand même crevant l’ulitmate. ;-p

Bug’s Bunny.

Ben justement, c’est particulièrement crevant quand la roue ultime est fait maison, en bois, parce qu’elle est lourde.

J’en fais jamais à Haut les Mains parce que c’est pas du tout agréable, une fabriquée maison, mais avant je bossais avec une 24 pouces à baton, c’est vraiment ce qu’il y a de mieux!

Il y en a qui sont sorties récemment et qui sont à un prix raisonnable, je te conseille ça

L’intéret d’avoir une roue lourde, c’est qu’on augmente l’inertie.
C’est plus dur à lancer, mais une fois partie… Ca marche pas plus mal.
Une roue trop légère est trop maniable donc si on ne la manie pas encore de manière impécable, c’est pas forcement plus évident.
:arrow_right: Impossible de statuer… :question:

il me parrait vraiment plus simple d’acheter une sem cycle de 24 pouce plutot que de la faire:

tu va avoir besoin de profile et d’un chalumeau
c’est cher et si tu ne t’y connais pas tu vas tous foirer

comment vas tu fixer une manivelle en acier renforcé avec un profil léger super fin ???
sachant que si ta pédale n’est pas parfaitement perpendiculaire tu vas rouler en patate et te peter une cheville

en prime ce sera plus fragile

le frotement de la jambe sur le pneu sera beaucoup plus dur si tu n’a pas un pneu spécial.

donc tu va gallerer à tous les niveaux(je dis ca parceque je l’ai fait).

et un conseille : opter pour des roues à batons : c’est plus léger ,on à plus de prise pour les figures.

la légereté, c’est aussi la vitesse et tu en auras surement besoins

:smiling_imp:

J’ai acquis une roue ultime de Chez CDK à Lyon de 20" et en quelques heures j’ai fais une dizaine de mètre mais je me faais tout le temps mal au tibia droit… Ca va venir.

j’ai vu des vidéos excelentes de roue ultime sur http://www.unicyclist.org/cont/freestyle.cfm

il y a une 36" c’est assez fort et une petite sur une 20" qui maitrise pas mal pour son age à mon avis