Savez-vous faire du gliding?

savez-vous faire du gliding?

  • oui
  • non
  • presque

0 votant

Salut tout le monde,
Je me demandais combien de personnes en france savent faire du gliding dans une pente. Dans mon club, on est que 3 a savoir en faire.
Voili Voilou.
a+

héhé
prems

J’ai vu ce topic là : monocycle.info/forums/viewtopic.php?t=1396 mais je ne le trouvais pas très bien fait. C’est pour ca que j’ai créé ce sondage.

ben moi je sais pas faire de gliding… c’est trop compliquer mais j’aimerais bien apprendre ! un jour peut-etre…

si il y a une figure (enfin un truc) que je rêve de pouvoir faire en mono c’est bien ca.

une fois sur 2mètre environ.sauf que après je me suis explosé par terre(hein bruno^^)

j’y suis presque !

et bien, entraine toi! c’est pas si dure que ça. tu sais faire du ww1pied? si non commence par ça. si oui, fait du ww1pied dans une pente (douce au début) et au bout d’un moment, soit tu vas tombé, soit tu vas glider^^
après il suffit de s’entrainer régulièrement

:laughing:

Oula Alexis, la je t’arrette tout de suite, je suis dans le même club que toi et nous ne sommes pas 3 a savoir faire du gliding en descente mais ou moin 10 ou 15.

Perso je l’ai sur le plat (certains appellent ça le WW1pied) et je commense a me lancer dans les descentes

On trois a en faire et qui viennent assez regulièrement (Baptiste, la tour de controle et moi), sinon y’a les caires mais bon… et toi euh… ww 1 pied

euh WW1pied et glide sur le plat, ce sont deux figures bien différentes, même si le WW1pied aide énormément à capter le glide, lancer un « vrai » glide sur du plat ça n’a rien avoir.

je m’explique, le glide en descente c’est plus facile que sur du plat car tu peu lancer ton glide à partir d’un ww1pied. tandis que sur du plat, il faut prendre de l’élan et ce caler directe en glide, si (toujours sur du plat) tu essaye en partent d’un WW1pied, tu glideras au max sur 5m et à très basse vitesse.

ou alors tu glide à la japonaise (les deux pieds sur le cadre avec, une ou les deux, pointes des pieds qui frotte sur le pneu) au quel cas, il suffit de le lancer à partir d’un 1foot. cette technique est plus dure (surtout en descente) mais je la conseil pour tous ceux qui veulent faire un peu, ou beaucoup de freestyle. j’ai moi même pas mal galèré pour apprendre cette technique car j’avais appris la technique commune avant. mais ça en vaux la peine car ça ouvre sur beaucoup de figures (glide stand’up beaucoup plus stable, arabesque, glide en arrière, glide stand’up pirouettes et turbines…). et avec beaucoup d’entrainement, on fini par alléger de + en + la pression des pieds sur le pneu, et ainsi basculer de + en + sur du coasting, et donc perdre le moins de vitesse possible!

je l’est depuis plus d’un ans !

fr.youtube.com/watch?v=PW4AyXnbNSk

oh les cheveux :open_mouth: :smiley:

Pour le glide il faut partir en WW one foot ou en one foot ?

sur du plat en one foot et en descente en ww one foot

après, en descente, si tu gère bien, tu peu partir en one foot pour avoir un max de vitesse!

Pour debuter le glide comment il faut faire ? En descente ? Plat ? WW ? One foot ?

:wink:

Donc c’est plus simple avec un seul pied sur le cadre et l’autre dans le vide ?

le coast ? c’est plus dure ! du fait que tu gère plus difficilement ta vitesse !