Le site du monocycle en France

Savez-vous faire du gliding?

1 pied, marche arriere, wheel walk debout 1 pied, girafe, cirque, roue ultime, etc.
Les figures 'classiques' du mono sont ici !

savez-vous faire du gliding?

oui
30
38%
non
39
49%
presque
10
13%

Nombre total de votes : 79

Messagede TranSGeniK » 23 Déc 2008, 21:32

Surtout dans les belles descentes de Lyon :D...
Je suis généreux, j'ai le trou de balle à gauche.
TranSGeniK
As du clavier

salux

Messagede wheelwalk » 03 Jan 2009, 13:29

un an que je monote et ca y est , je rentre le glide ( meme si cest galere avec un devil :? ) , maintenan , je m attaque au glide a la jap , dur dur :D
wheelwalk

Messagede monofé73 » 11 Mar 2009, 13:30

moi ca faisait 3 mois que je ramais sur le gliding puis un jour zioup un metre .je me suis entrainé toute la journée ,a la fin je faisais 10 metre .

maintenant je descend la pente de 200 metre a coté de chez moi a fond
trop-de-la-balle.
he ho ptit gars
t'a pas vu qu'i t'manque la moitié
monofé73

Messagede alextrem » 11 Mar 2009, 13:42

monofé73 a écrit:maintenant je descend la pente de 200 metre a coté de chez moi a fond
trop-de-la-balle.

moi aussi je descend a fond pres de chez moi pour aller au tennis mais la route est tres petite et tres pentu donc c'est assez dangereux. pour mieux controller ma vitesse, j'utilise le double glide (je sais pas si ca existe :D ). ca consiste a aussi freiner avec le pied sur le cadre (avec la pointe du pied) et c'est assez efficace. ca permet aussi de repartir le frotement et donc la force dans le jambes. Je suis presque au "triple" glide avec mon KH24 a frein :lol:.
a+
alextrem
As du clavier

Messagede wheelwalk » 11 Mar 2009, 14:02

quelqu'un sait si c'est possible de glider avec les 2 pieds dur la roue , comme en WW2p ? , car le lendemain après une séance de glide , je n'ai mal qu'a la jambe droite, donc ça fait un déséquilibre :? ( sinon ya le glide a la jap , mais c'est dur :x )
wheelwalk

Messagede alextrem » 11 Mar 2009, 14:06

wheelwalk a écrit:quelqu'un sait si c'est possible de glider avec les 2 pieds dur la roue , comme en WW2p ?

je vois pas trop ce que tu veut dire. c'est les 2 pieds (symetriques) qui freine comme avec le pied droit (aucun pied qui touche le cadre)? ou a la jap? sans prétention, je pense que ma technique et la plus approprié.
alextrem
As du clavier

Messagede ericx » 11 Mar 2009, 14:37

le glide le plus facile a apprendre ,le moins fatiguant et qui permet le plus de develloper c'est le glide dit"a la japonaise". d'apres mon experience la seule difficulté au debut c'est les descente,il m'a été plus facile de rester longtemps en glide sur du plat
allo
ericx

Messagede wheelwalk » 12 Mar 2009, 12:10

alextrem a écrit:
wheelwalk a écrit:quelqu'un sait si c'est possible de glider avec les 2 pieds dur la roue , comme en WW2p ?

je vois pas trop ce que tu veut dire. c'est les 2 pieds (symetriques) qui freine comme avec le pied droit (aucun pied qui touche le cadre)? ou a la jap? sans prétention, je pense que ma technique et la plus approprié.
je veut dire avec les pieds symétriques ,
( sinon ya le glide a la jap , mais c'est dur )

PS ; c'est quoi ta technique ??
wheelwalk

Messagede Mlle_oceyane » 29 Juil 2010, 14:18

c'est facile moi sa fait 3 ans que je fait du mono et sa fait pas lontemps que j'ai eu un mono de free (ac celui en salle c'est impossible les figures)

:D
Mlle_oceyane

Messagede Una » 29 Juil 2010, 14:51

Sympatique ce déterrage.
Una
Mégalocycliste

Re: Savez-vous faire du gliding?

Messagede Celien » 16 Mai 2011, 20:41

Petit déterrage.
Je maitrise le glide, pas trop le ''normal'' et celui à la japonaise sa commende a rentrer aussi, j'ai essayé de me mettre en stand-up quelques fois. Mais voilà, le mono part soit en avant soit en arrière. Je voulais savoir si vous aviez une technique autre que de se faire tracter pour apprendre le glide stand-up?
Encore une question et je vous laisse en paix: est-ce que c'est vraiment beaucoup plus dure de glider avec un pneu user ou c'est juste moi qui suit pas capable? Quand mon Kenda était neuf j'y arrivait très bien, depuis qu'il c'est usé (d'ailleurs très rapidement), j'ai l'impréssion que mon pied est posé sur une savonnette, et j'arrive plus a glider en descente.
Bombing for peace is like fucking for virginity.
http://www.youtube.com/user/CELIENNEILEC?feature=mhee
Celien

Messagede Arthur » 16 Mai 2011, 21:02

Moi c'est l'inverse, un pneu à crampon j'y arrive pas, mon pneu lisse de freestyle aucun problème. Bon du coup je peut pas freiner beaucoup, mais c'est un avantage dans les descentes je peut prendre beaucoup de vitesse. Et ça n’empêche pas d'avoir une bonne maitrise de l'équilibre.
Pour le stand up, t'as essayé de partir d'un stand up ww dans une légère descente et d'essayer de glider ?
Arthur
Mégalocycliste

Messagede Roue perdue » 17 Mai 2011, 09:29

Je réponds uniquement à la question d'usure du pneu : c'est essentiellement une question d'habitude : habitué à un type de pneu (lisse ou cranté), on a un peu de mal à passer à l'autre type de pneu, mais le passage est tout de même plus facile du pneu lisse à un pneu cranté (quelques heures) que l'inverse (un entraînement assidu). Cela vient du fait qu'à mon avis, glider avec un pneu lisse est beaucoup plus exigeant qu'avec un pneu cranté.
- Avec un pneu cranté, on maîtrise mieux sa vitesse, on freine plus facilement, on va forcément plus lentement, et pour apprendre, c'est sans doute plus facile. On peut exercer plus de pression sur le pneu tout en gardant le contrôle. Si on est trop en arrière, en appuyant plus fort sur le pneu, on peut ralentir le mono jusqu'à le stopper.
- Avec un pneu lisse,
1. Un contrôle plus limité, mais plus précis. La pression exercée sur le pneu est plus subtile. Passer d'une pression quasi nulle à une faible pression modifie la vitesse de façon très linéaire, et tant qu'on reste dans les "basses pressions", on garde une bonne sensation de contrôle. Par contre, appuyer un peu ou beaucoup sur le pneu produit à peu près le même effet, d'où la perte de contrôle dans les "fortes pressions", (les pressions habituelles avec un pneu cranté) puisque appuyer plus ne freine pas plus. C'est cette perte de contrôle dans les fortes pressions qui produit la sensation de "savonnette".
2. Une vitesse accrue. Conséquence du contact plus lisse d'une part entre le pied et le pneu, et d'autre part entre le pneu et le sol. Et puisqu'on ne peut que freiner légèrement, puisque le contrôle de vitesse est plus restreint, puisque la pression du pied sur le pneu est plus faible pour rester dans la phase de contrôle, on a une vitesse bien plus grande en glide avec un pneu lisse. D'ailleurs, freiner jusqu'à stopper le mono est impossible (sauf sur du plat bien sûr, et encore avec de la distance) à cause de l'effet savonnette, alors que c'est presque toujours possible avec un pneu cranté.
3. Une position du buste plus exigeante. C'est forcé, puisqu'on n'a qu'un faible contrôle sur la vitesse. Les erreurs, notamment lorsque le buste est trop en arrière, ne pardonnent pas, alors qu'avec un pneu cranté et une forte pression sur le pneu, on stoppe quasiment le mono et on se retrouve en un clin d'oeil plutôt trop en avant.

BILAN : pour apprendre => pneu cranté ; pour se perfectionner => pneu lisse ; pour s'amuser => les deux !
P.S. l'usure des semelles est déterminante aussi. Pour un meilleur contrôle, il vaut mieux prendre des semelles aussi lisses que possible dès le début.
Monocycliste depuis printemps 2008. Objectif : fluidité totale en ville, forêt, montagne : y a du boulot !
Roue perdue
As du clavier

Messagede Celien » 17 Mai 2011, 16:18

Merci pour vos réponses.
Pour le pneu lisse, je comprends vos réponses, mais dans des descentes très raide la vitesse reste gérable? (Y a presque que sa chez moi).
Et pour le glide debout je vais essayer en stand-up ww, mais je le maitrise presque pas, faudra d'abord que je le bosse je pense.
Bombing for peace is like fucking for virginity.
http://www.youtube.com/user/CELIENNEILEC?feature=mhee
Celien

Messagede Damaris » 17 Mai 2011, 16:40

(Célien qui poste en artistique, ça a pas fini de me faire rire... :P )

Sinon j'aurais bien une réponse pour ton stand-up... Par exemple, tu bouges tes fesses au club et on le bosse ensemble ! Parce qu'en tracté, ça rentre méchamment vite !! Mais bon après c'est toi qui sait ce que tu veux...
Vise la lune, car même si tu la rates, tu atterriras parmi les étoiles
Damaris
As du clavier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Artistique