Roue ultime : j'en rêve !

Vous avez vu les nouvcelles roues ultimes proposées par le Cri du Kangourou ??
cdk.fr/equilibre/monocycle/r … ue195.html
Elles sont trop belles! Surtout la 20 pouves sauf que c’est quand même vachement mieux une 24 pouves pour rouler. Bon elle est quand même superbe la 24 !!

SI j’ai des sous, un jour … (mais j’ai déjà tellement de choses à m’acheter si j’ai des sous un jour…)

j’ai commencé à m’y mettre sérieusement ces derniers temps mais attention au chevilles !!!
en tout cas elles ont la classe, j’adore la 24 (pour la couleur c’est pas trop ça)

Ouai, je suis un peu d’accord pour la couleur

Pour les chevilles, je n’ai justement pas repris la roue ultime depuis que je m’en suis tordue une (en mono mais pas sur une roue ultime)

jai une vieille roue ultime avec le milieu en bois, mais elle est pas terrible!!!
La roue ultime ta intéret a metre un fute solide et vieux surtout (jen ai dechiré plus d’un) ou alors c’est seance d’epilation gratuite si t’es pas en pantalon…sa t’arraches tes 4 poils vite fait !!!
Perso la roue ultime jsui pas fan jprefere carrement la girafe!
bonne chance a vous tous qui commencez…

:open_mouth: y m’en faut une !!!

Ti nicO, avec un moteur en plus, ca serait genial …

c’est vrai qu’elles ont de la geulle.

en attendant, entrainer vous à rouler avec la selle au sol. Après La roue ultime, ça sera du gâteau.

c’est plus facile la roue ultime que un mono avec la selle par terre?

la roue ultime est plus facile car les pédales sont « collé » à la roue.

sur un mono, elle sont plus éloignée de l’axe, ça déséquilibre plus

moi j’ai juste peur que les pédales soit trop espacées les une des autres.

et donc qu’on ne puisse pas avancer.

j’en ai trouvé une !

je vous l’accorde, elle n’est pas très grande et les pédales sont très espacées :smiley:

elle est terrible, je veux la voir en action

À paris j’en ai essayé une, non en faite trois deux 24 pouces et une 20.

Elles sont super légère, super jolis, ça fait pas mal au mollets.

Mais les entraxes sont vraiment trop espacés au point que ça m’arrache les malléoles (sur le pneu).

Et en plus du coup on n’avance pas.

Kahéro pense que les inserts en alu ne tiendront pas, moi j’ai déjà arraché deux fois celle de ma SEM CYCLE (en acier) donc je pense que c’est crédible.

En même temps il faut sauter ou descendre les escaliers avec pour les abîmer.

La SEM CYCLE elle à autant d’emmerde :

Si on saute, on s’arrache les malléoles non pas sur le pneu mais au centre de la roue.

Le centre de la roue ce désolidarise de la jante (c’est des vis dans des insert en bois) du cou il fut la ressouder.

Elle est plus lourde. On ne la trouve pas en magasins, voire le site.

Je ne connais pas le minimum d’entraxe des manivelles en compétition mais ça serait intéressant d’avoir des roues compétitives.

Pour les monos, les règles sont manivelles de 125mm au minimum sur les 24", et 114mm sur les 20".
Ca donne un entraxe de 250 mm pour une roue ultime de 24" et de 228 mm sur une roue ultime de 20"…
C’est vrai que la roue alu de 24" que j’ai essayée à Paris à un énorme entraxe. Par contre, je n’ai pas été gêné par les frottements, ni par la légèreté, qu’au contraire j’ai bien appréciée…

La légèreté c’est un atout.

moi j’ai une 24’’ depuis noel les pedales se sont certes abimées un peu il faut penser à les resserrer souvent mais inon je la trouve super on peut faire plein de truc je prefère carrement ça à la girafe et au moins on ne ce fait pas trop mal on est pas loin du sol !!!
je la onseille elle est pas cher et je reviendrais poster si elle se casse ou si je lui vois un defaut mais pour le moment bravo cdk
Et moi j’aime bien la couleur c’est classe :smiley:

Un truc qui m’étonne avec les roues ultimes (engins que je n’ose même pas rêver de maîtriser un jour même lointain), c’est qu’on ne mettre pas sur les flancs du pneu ou de la jante un matériau lisse qui glisse sur le pantalon ou la peau. Ou alors considère-t-on que le bon usage de la roue fait qu’il n’y a pas de contact ?

En faite marc les SEM on un revêtement en tissu incrusté au caoutchouc (qui s’use malheureusement)

Les bleues elles ont un revêtement qui n’accrochent pas à un survêtement.

C’est sur que si tu met un peu slic de décathlon, tu ne pourra pas avancer.

Je connais même une fille qui en fait mollet nu.

(Après c’est un peu rouge et super épilé, mais bon)

Je serais bien étonné quand je verrais un wheel walk sur roue ultime :laughing: :laughing:

Julien Monney a bien étudié la question et nous a dit que c’était impossible, pour une question de point de contacts sol-roue roue-monocycliste. et parce que le pneu est mou, enfin pas complètement dur.
Excepté si tu fais ça avec une roure ultime en bois qui fait 10 cm d’épaisseur mais là ça devient plus du rouleau ou rolla bola que de la roue ultime

Je ne sais pas si j’ai bien transcris les dires de Julien, si il y en a qui étaient au stage et qui veulent donner des précisions ou me corriger, n’hésitez pas.