Compét' freestyle [RE]

Je sais que le sujet a déjà été abordé bon nombre de fois mais j’ai pas trouvé la réponse à mes questions ! :slight_smile:

1- Est ce qu’on peut s’inscrire dans plusieurs catégorie pendant une compét’ ?

2-De combien de place en moyenne on dispose pour présenter son numéro ?

Enfait il y avait pas tellement de quéstions , mais je me les pose quand même :d , merci d’avance !

–Nain-bus–

1-non (si tu veux parler des catégories d’age et/ou de niveaux)

2-t’inquiète en freestyle il y à largement la place (en flat par contre il y a - de place, du coup c’est beaucoup plus difficile d’enchainer des figures de freestyle, mais c’est fait exprès pour que les freestylers désireux de participer au flat soit mis en difficultés étant donnée que ce n’est pas leurs domaine de prédilection. Et inversement pour les flateux qui veulent participer au freestyle, ils sont handicapé par le faite qu’ils on + de mal à utiliser tous l’espace mis en place pour les représentations, routines, run…)
selon les (peu être) future règles iuf

voilà :smiley:

Okayy merci pour l’info bruno :wink:

quand tu dis qu’il y’a de la place , tu pourrai être plus précis , parce que moi par éxemple j’ai vraiment besoin de beaucoup de place pour lancer mon coast , et je voudrai savoir comment m’organiser pour préparer mon numéro .

–Nain-bus–

en faite je crois que la place n’a pas vraiment de règle, c’est aux organisateurs de décider, il y à juste une limite de au - 14m par 27m (ou un truc comme ça) mais logiquement, (si cfm il y a) je pense que les organisateur ferons le maximum de place possible. bref j’en sais trop rien (il faudrait voir avec pyarot, je crois bien qu’il en connais un morceau) mais le mieux c’est de savoir s’adapter à ce qu’on te propose. c’est normal que tu est besoin de beaucoup de place pour ton coast, tu verra, avec + d’expérience tu aura besoin de - de place, ça fait ça pour la quasi totalité des figures qui prenne un peu de place pour être exécuter. après c’est vrai que pour une compète de flat (par exemple) c’est pas facile de gérer l’espace quand tu fait du freestyle, mais ça ajoute un peu de piment! :stuck_out_tongue:

Y toute les réponse sur les dimension dans les règle IUF a la page 25 (en bas). :smiley:

Je repose une question ici pour ne pas reposter , en espérant que quelqu’un vienne fouiller dans ce post , alors voilà , la question ultime …

Est ce qu’on risque de voir débarquer des suisses ou des belges ( ou même des luxembourgeois peut être :astonished: ) à notre cher compét’ de freestyle de CFM ? je suis surtout intéressé par d’éventuels tueurs en mono qui viendrait nous ridiculiser chez nous :astonished: !!! Bien que j’aime bien les suisses à cause des chocolats et des axes schlumpfs , il y a quand même des limites , chocolats ou pas , ce serai de la concurrence déloyal si les Julien Monney junior débarquait :’’( !!

si ils viennes ça serait au contraire une super occasion pour apprendre et partagé nos expériences avec eux!
j’ai rencontre aux unicon une bonne partie des élèves de Julien monney (Joachim, Gilles, Basile, David, Thomas) et un autre freestyleur suisse du même club mais qui n’a pas connue Julien monney (Philippe henestrosa) et paradoxalement il était techniquement le + fort. bref ils sont super sympa et certain on des figures bien à eux qui sont asse originales.
franchement, ce serais géniale que au moins l’un d’eux vienne! c’est en roulent avec beaucoup de gens et avec des gens plus fort que soit que l’on progresse! je pense que ce serais vraiment une chance de pouvoir rouler avec eux, moi, après les unicon, j’ai vu ma progression monté en flèche :stuck_out_tongue:
le fait d’avoir vu s’entrainer les japonnais pendent plus d’une semaine m’a permis d’analysé leurs figures et ça m’aide encore maintenant!
à la limite ceux qui peuvent se plaindre ce sont les + fort car on ne peu pas leurs apprendre grand chose et à l’inverse, nous on peu se gaver un max!

et pour infos, à la cfm 2006, Joachim, Basile et David étaient présent, du coup ils y u deux podium un international et un national (bah oui, c’est quand même la Coupe de France de Mono donc initialement, seul les français ont le droit de participer).
d’ailleurs, Joachim ne risque pas de venir (je pense il est actuellement à Montréal) ni Basile car il à quasiment arrêté le mono pour l’acrobatie. et aussi, David viens Genève (il est mi-français, mi-suisse donc il peu concourir au podium français), en fait il avait gagné (avec Joachim en tête pour le podium international) en 2006.

mais ne t’inquiète pas mon gars il y a pas mal de freestyleur en France (et certain sont très fort) même si ils restent discret. je te cite tous ceux que je connais:
Pierre-Yves (si il ne c’était pas chier au unicon, il aurait bien pu y finir premier…)
Arthur (qui mélange beaucoup freestyle et flat et gère super bien le coast)
Thomas vey (mais je ne pense pas qu’il vienne)
David mayard (le mi-suisse^^)
robin ziobel (un style incomparable! il à failli être la première personne à replaqué le 900unispin et ce bien avant Adrien. je pense qu’il à arrêter… dommage)
Xavier (mon profs de mono, lui aussi mélange freestyle et flat, mais c’est peu probable qu’il vienne)
un gars avec qui j’ai discuter sur youtube
pink-nais (?) j’imagine que tu viendras^^
un autre gars (monolife :wink:) qui viendras peu être, et qui viens des environs de Givors.
Mitri (?) le Nantais
et pi toi^^ (je crois que je n’est oublié personne).
et bien sur plein d’autre gens que l’on ne connait pas (j’espère)!

bref, t’inquiète, même sens les suisses, il y des gens doué en France.

Je crois que je connait Gilles. Je suis allé en vacances chez un pote près de Genève qui fait du trial et un vendredi soir je suis allé a un club de mono a geneve. Le gars s’appelait Gilles. Il était assez fort et il m’a appris pas mal de figures. Il était a l’Unicon au cet été ( comme moi). Sinon Brunomono, le gars avec qui tu a discuté sur youtube, c’etait moi.

ouais je sais pour youtube. tu est allé aux unicon? bah on a du se voire alors parce que moi aussi j’y étais.

Mitri, il s’est mis au freestyle ?

bah je ne sais pas mais gagou m’a dit qu’il gérait bien en freestyle donc je me suis dit qu’il participerai peu être si il vient à la cfm.

Yep je viens c’est sur avec nain-bus et je vais essayer de présenter un numéro. Mais ce qui est dommage c’est que dans tout les noms que tu as cité, il y avait aucun nom de fille à part le mien …
Au moins si il y a un podium feminin j’aurais plus de chance d’y monté :laughing: :laughing:

et moi? :laughing:
mais c’est vrai que de mon béarn profond je ne rencontre que peu (pas?) de monocyclistes d’autres coin de france alors des freestylers…

bah j’y est pensé mais comme je ne t’ai jamais vu à aucune convention…
donc tu viens pour la cfm :stuck_out_tongue: ?
t’inquiet Pink Naïs, je pense qu’il y auras bien au moins une autre freestyleuse :wink:

yep ta raison bruno, t’as juste oublié (john enfin je crois :blush:), sinon belle description du freestyle actuel :wink:. Ridez bien :wink:

http://monobussy.free.fr

j’aimerais c’est sur mais reims c’est loin…
(et le train c’est cher) :cry:

hé hé, justement, j’ai rencontrer john juste cette semaine :stuck_out_tongue: il à fait l’école de cirque de lyon avant de faire le lido.
c’est un gars super cool plein de bonne idée et qui partage volontiers ses expérience avec les autres, ça c’est un chique type! d’ailleurs il ma dit que c’est lui qui t’a appris le mono (du moins en partie, quand vous avez fait le stage de julien monney). il à halluciné quand je lui est dit ce que tu passait maintenant, l’élève à surpasser le maitre :laughing:.

et pour la cfm je l’est grave motiver, y à moyenne qu’il vienne en temps que juge (il est le mieux qualifier pour la partie artistique) et puis aussi pour rouler! y a peu être xavier (mon intervenant mono et pote de john) qui viendras aussi! et toi? tu viens?

je pense aussi me faire une vidéo avec john, xavier, arthur (?) de paris, et pis se serais géniale si tu pouvais y être aussi par ce que techniquement :open_mouth:. j’espère que tu n’as pas trop perdue!

viens en stop! ou bosse pour te payé le voyage. chais pas moi! cours, vole… ^^
ça serais géniale que il y est beaucoup de gens en freestyle, ça en boostrais d’autre à s’y mettre! et n’hésitez pas à me dire si vous êtes sur de venir, comme je m’occupe du freestyle… toutes les infos sont les bien venue!

Moi je suis sur et j’attends que ça , je viens je viens je viens ><***

et pour la compét’; prévoi la pyrotechnie , les feux d’artifices et les danseuses pas trop habillées il faut un truc impressionant pour ramener du monde au free ! ! ! ! :stuck_out_tongue:

PS: j’ai excessivement la pêche ce soiiir :smiley: :smiley: :smiley:

Tim

Salut :smiley:

Oui, c’est un chic type ! super ouvert ça c clair (c’est aussi pour ça que je trouvais ça dommage que tu l’es oublié … :smiley:).

Euh en fait moi sinon je suis pas trop au courant … J’ai cherché sur le forum, m’enfin j’ai pas trouvé … Beaucoup de gens parlent de faire cette fameuse CFM à reims, mais qu’en est il vraiment … ?

Y a t’il une date prévu ?

ps: quand a mon niveau … pour l’instant disons que je bosse l’animation, la sortie de mon prochain court-métrage « Duel d’aviateur », Je risque de me remettre plus au mono d’ici avril-mai (forcement décalé vu les unicons en décembre, ma saison commence plus tard :wink:).

Ps2 : sinon je compte surment bosser pas mal mon side ride et gliding debout arriere, car j’aimerai qu’ils passent bien … :frowning:, je peux rien te dire de plus pr le moment, vu que je fais pas trop de mono … sinon jai pas trop perdu t’inquiete ;D.

Voila ++

Pierre-Yves, on compte sur toi pour l’Unicon XV, pas question de ramollir.
dates de la CFM.