Wheel walk 1pied?

alors voila, gros probleme chez le chouch qui bave d’envie devant ces gens qui commencent a maitriser le glidling…
mais par où commencer? je sais deja que tout le monde va me dire, fo commencer par le wheelwalk, etc etc…
mais y’a un truc que jme demandais, est-ce que apprendre une sorte de wheelwalk a un pied (vous voyez?) n’est pas aussi bien pour un (futur et lointain) glide qui, au final, n’est controlé qu’avec un pied, jme trompe ?

enfin tout ça pour dire que jai tenté un peu avec 1 ou 2 pieds, et jme sens vraiment pas du tout (mais alors pas du tout) a l’aise avec 2 pieds (donc pour vraiment marcher sur la roue), alors qu’avec un seul pied, jarrive a avancer (un tout pti peu) et jsuis qd meme plus a l’aise…

bref, est-ce que vous pensez que jfais bien de commencer a 1 seul pied (ce que j’ai tenté de faire cet apres midi, sans immense resultat) ou de perseverer a 2…

Salut, ben ouai c clair que pour choper le gliding, fo commencer par maitriser ton wheel walk, ensuite, wheel walk one foot, tu cale ton pied libre sur la fourche… des que tu maitrise bien ton wheel walk one foot, tu va en haut d’une pente, et c’est PARTI !!!
le gliding, c’est une pure sensation, tu verra, ca vaut le coup de s’acharcher un peu…
Maintenant, je commence a avoir le coasting, encore meilleur sensation !!!
d’ailleur, si quelqu’un a des ptits conseil pour le coasting, je suis preneur!

A+

c’est vai que c’est pas exactement les mêmes équilibre à 1 et 2 pieds.

Normalement, c’est plus facile avec 2 pieds, tu peux « bloquer » la roue avec ton talon après chaque poussé, c’est plus lent et plus stable.

Si tu veux faire tout de suite 1 pied, tu peux, tu y arrivera. mais je peux pas te dire se sera plus rapide que de passer par le deux pieds.

Quand tu en a marres d’un, bosse l’autre…

si tu veux Chouch’, on peut interdire à Yohann de glider pendant les session street nantaises (pour ménager nos égos sensibles :cry: )
Ou alors on travaillera ça tous les deux la prochaine fois! (moi aussi je suis un peu envieux mais avec ma grosse roue, j’ai déja du mal à faire plus de 4 pas sur la roue, alors le one foot… ya du boulot :wink: )

bah justement, jai essayé (un tout pti peu :unamused: ) les 2 et jsuis encore incapable de faire plus d’un pas lol , mais avec un seul ça va mieux…
mais jsuivrai ptet vos conseils qd mm :unamused: vaut mieux ptetre maitriser comme il faut le « normal »

Bon, qui c’est qui taquine un peu le coasting, dans le coin?
Y a un conseil particulier, une position a ne pas prendre, a prendre?
Et pour les amis glyder, une course de glyde serait sympa a organiser lors des convention, je suis en train de voir pour en monté une dans les alpes de hautes provence, ou a marseille, d’ici le début de l’année prochaine, avant le CAES. avis au amateurs…

pour le coasting, tu te met dans l’alignement de la mecque et tu prie pour garder l’équilibre.

c’est à ça que font penser les personnes qui s’y entrainnent

Je vais peut-être en contredire certains mais Alain (de Paris, le glider fou pour ceux qui ont vu l’émission Tracks, ou la vainqueur de l’épreuve glide avec Sylvain à la Coupe de France) n’a appris le wheelwalk qu’après le glide
Et oui !!!
je ne suis même pas sûre qu’il soit passé par le wheelwalk 1 pied

mais c’est sûr, c’est pas la méthode académique. J’ai toujours tendance à pousser les gens à faire wheel walk d’abord. … après, il y a les impatients…
de toute façon t’en aura besoin de ce wheelwalk, maintenant ou après

et il démarrait comment le glide ?

dans une pente accroché à un poteau ou en s’appuyant sur une voiture ou en surplace un pied ??
dans une pente en tout cas ! et direct du glide
maintenant, il roule et hop il glide direct

Pas en pédalant, car comme il est dit et montré, son mono n’avait pas de pédale !

Ba ça dépend, maintenant quand il est sur du plat, c’est justement en pédalant pour prendre suffisemment de vitesse !

il prend de l’élant et pause direct le pied sur le pneu, puis sur la fourche.
Pour cela, il faut avoir suffisament de finesse avec le pneu pour ne pas tomber en avant. C’est super pratique pour prendre de l’élan, sur plat comme en pente.

Salut !
Glidé et different de faire du WW1pied, au debut je demarré dans la pente en WW1 pied mais je trouvais que ça positionné mal le pied pour glidé, après j’ai essayé de rouler dans la pente puis posé le pied sur le pneu (et l’autre sur la fourche en même temps ) mais sans relever le pied sur le pneu pour par provoquer le WW1 pied et hop ça marche mieux …
Après avec l’habitude tu positionera automatiquement ton pied du WW1 pied au gliding.
Voila , j’espère t’avoir aidé
Alexandre

Mais si tu pose tes pieds en meme temps, tu a une grosse perte d’equilibre, non? :question: ? Sa a l’air très dur :confused:, mais la sensation a l’air exelente.

En réalité, pour ne pas perdre l’équilibre, il faut arriver à ne pas trop appuyer sur le pneu lorsque tu le place. Sinon, c’est comme si tu bloque ton pneu et là, tu t’envoles.
Pour ce qui est des sensations, tu as toujours l’impression de voler, qui vient du glyde mais en plus, c’est un décollage tout en douceur, ce qui est moin le cas quand tu pars du ww1f.
Vraiment plaisant…

alors : au BOULOT :laughing: