Le site du monocycle en France

mono freestyle

1 pied, marche arriere, wheel walk debout 1 pied, girafe, cirque, roue ultime, etc.
Les figures 'classiques' du mono sont ici !

mono freestyle

Messagede wheelwalk » 24 Sep 2008, 11:32

salut a tous !!

je voudrais me mettre un peu plus sérieusement au freestyle ; mais je n'ai qu'un devil et un cross 29" , ce qui n'est pas très approprié a l'artistique , donc le voudrais m'en acheter un ( de mono de freest ) , mais mon portefeuille étant un peu a sec , je voudrais savoir si un simple luxus ne ferait pas largement l'affaire .
votre avis ?
Avatar de l’utilisateur
wheelwalk
 
Messages: 93
Inscription: 31 Aoû 2008, 17:46
Localisation: hérault 34

Messagede brunomono » 24 Sep 2008, 12:10

euh, le luxus ça peu passer mais alors change les manivelles (pour des + courtes) et surtout change le pneu (c'est vraiment de la merde) et peu être la selle aussi.
après ça dépend de ce que tu veux faire en freestyle (quels sont tes objectifs, quelles figures t'intéresses?), mais je te conseil d'économiser un peu pour t'acheter du meilleurs matos, à toi de voir aussi si tu veux juste tatouiller du freestyle ou allez + loin...
brunomono
Mégalocycliste
 
Messages: 1308
Inscription: 24 Nov 2007, 12:07
Localisation: Bordeaux

Messagede wheelwalk » 25 Sep 2008, 17:21

brunomono a écrit:euh, le luxus ça peu passer mais alors change les manivelles (pour des + courtes) et surtout change le pneu (c'est vraiment de la merde) et peu être la selle aussi.
après ça dépend de ce que tu veux faire en freestyle (quels sont tes objectifs, quelles figures t'intéresses?), mais je te conseil d'économiser un peu pour t'acheter du meilleurs matos, à toi de voir aussi si tu veux juste tatouiller du freestyle ou allez + loin...
je ne sais pas jusqu'où je vais aller mais je sais déjà 1 ou 2 trucs que je voudrais faire . le glide et le 360 au sol (sans sauter )
Avatar de l’utilisateur
wheelwalk
 
Messages: 93
Inscription: 31 Aoû 2008, 17:46
Localisation: hérault 34

Messagede brunomono » 25 Sep 2008, 18:32

wheelwalk a écrit:le 360 au sol (sans sauter)

euh... je ne comprend pas se que tu veux dire par là, un spin? une turbine? un unispin?

si non pour le glide, le pneu du luxus ne vas pas duré longtemps, vraiment pas longtemps. mais d'un autre coter c'est peu être pas plus mal, comme ça, tu bousilleras ce pneu au lieu d'un pneu de qualité (par ce que au début de l'apprentissage du glid, on a la fâcheuse tendance à appuyer comme un sauvage sur le pneu) et tu risque aussi de faire souffrir tes chaussures (ainsi que tes chaussettes et tes pied si tu vas un peu trop loin :lol: le pire c'est que c'est du vécu par un pote...)

lorsque tu changeras de pneu, je te conseil le maxxis hookworm c'est le + résistent

ps: les spin aussi ça défonce les pneus (pire que le glid) mais en un seul point, alors fait le tourné (par rapport à tes manivelles) de temps en temps
brunomono
Mégalocycliste
 
Messages: 1308
Inscription: 24 Nov 2007, 12:07
Localisation: Bordeaux

Messagede dracon » 25 Sep 2008, 18:46

http://www.cdk.fr/equilibre/monocycle/ze_bonne_affaire/free_trikcs_article8717.html

ou bien

http://www.cdk.fr/equilibre/monocycle/ze_bonne_affaire/papy_article9056.html

mais je te conseille le freetrick parce que l'autres c'est juste une base de luxus avec un haut ( cadre +selle+tubue ) de koxx

prend le freetrick en plus , il a un axe renforce et crois moi sa aide , quand je vois des potes a moi qui torde laxe light sur un drop de 5palettes :?
je vends (pour cause de trop de matos de jongle) :
-2 diabolos finesses g2 phospho et possibilite de mettre les kits poids ou axe large
- bobine de ficelle diabolo

==> me contacter par MP
dracon
As du clavier
 
Messages: 987
Inscription: 03 Nov 2006, 21:07
Localisation: sarreguemine/bitche 57

Messagede Two-M » 26 Sep 2008, 06:11

Sur kahero il y a un mono de freestyle à moins de 200€ je crois :wink:
Avatar de l’utilisateur
Two-M
Mégalocycliste
 
Messages: 1657
Inscription: 10 Juil 2008, 22:04
Localisation: Bretagne

Messagede Thieum » 26 Sep 2008, 11:15

Moi je trouve le cadre du freetricks totalement abominable. Dans le genre cadre pas cher, le nimbus est vraiment excellent, dans le genre cher le signature est super.
Quant à l'axe isis, c'est vraiment pas du tout essentiel, si tu as un bon axe carré au départ, tu as peu de chance de le tordre en freestyle.

edit : axe remplacé par cadre, lapsus.
Dernière édition par Thieum le 13 Nov 2008, 13:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thieum
Mégalocycliste
 
Messages: 3465
Inscription: 08 Juin 2005, 08:53
Localisation: Clamart

Messagede brunomono » 26 Sep 2008, 12:22

le problème du nimbus je trouve, c'est qu'il n'y à hélas pas asse de place pour les pieds et n'accroche pas asse à mon gout! c'est con par ce que si non il est vraiment bien, cela dit on doit certainement pouvoir s'y adapter...

ouais, je pense que la fourche nimbus est quand même mieux que la fourche freetricks. pourtant j'ai commencé sur un freetricks, mais le problème c'est que le T ou tu pose les pieds est un peu trop haut au dessus du pneu, et puis les "embouts" qui dépasse font vraiment mal aux pieds dès que tu commence les figure en stand'up. par contre les pieds accroche niquel ! presque trop d'ailleurs par ce qu'en coasting assis ça devient dangereux :lol:
brunomono
Mégalocycliste
 
Messages: 1308
Inscription: 24 Nov 2007, 12:07
Localisation: Bordeaux

Messagede Thieum » 26 Sep 2008, 12:32

brunomono a écrit:le problème du nimbus je trouve, c'est qu'il n'y à hélas pas asse de place pour les pieds et n'accroche pas asse à mon gout! c'est con par ce que si non il est vraiment bien, cela dit on doit certainement pouvoir s'y adapter...

C'est vrai, mais on s'y habitue. Pierre Yves roule avec d'ailleurs. Je dois dire qu'en dépit de mon petit niveau il ne me gène pas vraiment pour mon entrainement trimestriel au ww debout.
Avatar de l’utilisateur
Thieum
Mégalocycliste
 
Messages: 3465
Inscription: 08 Juin 2005, 08:53
Localisation: Clamart

Messagede wheelwalk » 26 Sep 2008, 17:30

merci pour toutes vos réponses , je crois que le papy ferait l'affaire , car je suis vraiment sec question argent , le freetrick est bien mais y faudrais que je gagne au loto ( pour le papy aussi d'ailleurs mais moins) :lol:
Avatar de l’utilisateur
wheelwalk
 
Messages: 93
Inscription: 31 Aoû 2008, 17:46
Localisation: hérault 34

Messagede brunomono » 01 Oct 2008, 21:34

regarde ici:
http://monocycle.info/forums/viewtopic.php?t=6252
le cadre peu être intéressent
brunomono
Mégalocycliste
 
Messages: 1308
Inscription: 24 Nov 2007, 12:07
Localisation: Bordeaux

re

Messagede wheelwalk » 12 Nov 2008, 18:37

dsl de relancer le sujet mais je n'ai toujours pas pu acheter de mono freestyle ( budget ) et j'ai vu ça: http://www.cdk.fr/equilibre/monocycle/f ... e6236.html vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
wheelwalk
 
Messages: 93
Inscription: 31 Aoû 2008, 17:46
Localisation: hérault 34

Re: re

Messagede brunomono » 12 Nov 2008, 21:38

wheelwalk a écrit:j'ai vu ça: http://www.cdk.fr/equilibre/monocycle/f ... e6236.html vous en pensez quoi ?

c'est pas trop mal (en revanche le pneu c'est de la daube, tu vas le dégommer en glid), je pense que ça peu tenir la route pour un petit moment (de quoi bien s'amuser pour du freestyle je pense, après c'est sur que c'est loin d'être le must)
brunomono
Mégalocycliste
 
Messages: 1308
Inscription: 24 Nov 2007, 12:07
Localisation: Bordeaux

Messagede wheelwalk » 17 Nov 2008, 11:13

ok merci
Avatar de l’utilisateur
wheelwalk
 
Messages: 93
Inscription: 31 Aoû 2008, 17:46
Localisation: hérault 34

Re: mono freestyle

Messagede Mister-Uno » 31 Jan 2012, 18:53

Je relance le sujet car moi aussi je souhaite me mettre au freestyle et j'ai trouvé sce monocycle pouvez vous me donner vos avis merci.
http://www.cdk.fr/equilibre/monocycles/ ... 10747.html
Désolé pour les fautes !!!
Avatar de l’utilisateur
Mister-Uno
 
Messages: 78
Inscription: 26 Jan 2012, 17:42
Localisation: Haute-Normandie

Suivante

Retourner vers Artistique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron