Mono freestyle

salut a tous !!

je voudrais me mettre un peu plus sérieusement au freestyle ; mais je n’ai qu’un devil et un cross 29" , ce qui n’est pas très approprié a l’artistique , donc le voudrais m’en acheter un ( de mono de freest ) , mais mon portefeuille étant un peu a sec , je voudrais savoir si un simple luxus ne ferait pas largement l’affaire .
votre avis ?

euh, le luxus ça peu passer mais alors change les manivelles (pour des + courtes) et surtout change le pneu (c’est vraiment de la merde) et peu être la selle aussi.
après ça dépend de ce que tu veux faire en freestyle (quels sont tes objectifs, quelles figures t’intéresses?), mais je te conseil d’économiser un peu pour t’acheter du meilleurs matos, à toi de voir aussi si tu veux juste tatouiller du freestyle ou allez + loin…

je ne sais pas jusqu’où je vais aller mais je sais déjà 1 ou 2 trucs que je voudrais faire . le glide et le 360 au sol (sans sauter )

euh… je ne comprend pas se que tu veux dire par là, un spin? une turbine? un unispin?

si non pour le glide, le pneu du luxus ne vas pas duré longtemps, vraiment pas longtemps. mais d’un autre coter c’est peu être pas plus mal, comme ça, tu bousilleras ce pneu au lieu d’un pneu de qualité (par ce que au début de l’apprentissage du glid, on a la fâcheuse tendance à appuyer comme un sauvage sur le pneu) et tu risque aussi de faire souffrir tes chaussures (ainsi que tes chaussettes et tes pied si tu vas un peu trop loin :laughing: le pire c’est que c’est du vécu par un pote…)

lorsque tu changeras de pneu, je te conseil le maxxis hookworm c’est le + résistent

ps: les spin aussi ça défonce les pneus (pire que le glid) mais en un seul point, alors fait le tourné (par rapport à tes manivelles) de temps en temps

http://www.cdk.fr/equilibre/monocycle/ze_bonne_affaire/free_trikcs_article8717.html

ou bien

http://www.cdk.fr/equilibre/monocycle/ze_bonne_affaire/papy_article9056.html

mais je te conseille le freetrick parce que l’autres c’est juste une base de luxus avec un haut ( cadre +selle+tubue ) de koxx

prend le freetrick en plus , il a un axe renforce et crois moi sa aide , quand je vois des potes a moi qui torde laxe light sur un drop de 5palettes :confused:

Sur kahero il y a un mono de freestyle à moins de 200€ je crois :wink:

Moi je trouve le cadre du freetricks totalement abominable. Dans le genre cadre pas cher, le nimbus est vraiment excellent, dans le genre cher le signature est super.
Quant à l’axe isis, c’est vraiment pas du tout essentiel, si tu as un bon axe carré au départ, tu as peu de chance de le tordre en freestyle.

edit : axe remplacé par cadre, lapsus.

le problème du nimbus je trouve, c’est qu’il n’y à hélas pas asse de place pour les pieds et n’accroche pas asse à mon gout! c’est con par ce que si non il est vraiment bien, cela dit on doit certainement pouvoir s’y adapter…

ouais, je pense que la fourche nimbus est quand même mieux que la fourche freetricks. pourtant j’ai commencé sur un freetricks, mais le problème c’est que le T ou tu pose les pieds est un peu trop haut au dessus du pneu, et puis les « embouts » qui dépasse font vraiment mal aux pieds dès que tu commence les figure en stand’up. par contre les pieds accroche niquel ! presque trop d’ailleurs par ce qu’en coasting assis ça devient dangereux :laughing:

C’est vrai, mais on s’y habitue. Pierre Yves roule avec d’ailleurs. Je dois dire qu’en dépit de mon petit niveau il ne me gène pas vraiment pour mon entrainement trimestriel au ww debout.

merci pour toutes vos réponses , je crois que le papy ferait l’affaire , car je suis vraiment sec question argent , le freetrick est bien mais y faudrais que je gagne au loto ( pour le papy aussi d’ailleurs mais moins) :laughing:

regarde ici:
monocycle.info/forums/viewtopic.php?t=6252
le cadre peu être intéressent

dsl de relancer le sujet mais je n’ai toujours pas pu acheter de mono freestyle ( budget ) et j’ai vu ça: cdk.fr/equilibre/monocycle/f … e6236.html vous en pensez quoi ?

c’est pas trop mal (en revanche le pneu c’est de la daube, tu vas le dégommer en glid), je pense que ça peu tenir la route pour un petit moment (de quoi bien s’amuser pour du freestyle je pense, après c’est sur que c’est loin d’être le must)

ok merci

Je relance le sujet car moi aussi je souhaite me mettre au freestyle et j’ai trouvé sce monocycle pouvez vous me donner vos avis merci.
cdk.fr/equilibre/monocycles/ … 10747.html

Lourd !
Mais en freestyle le poids du mono n’est pas aussi important qu’en trial !
Mais sinon c’est pas mal, pour un petit prix !

C’est surtout que je débute donc je ne vais pas en prendre un trop cher.

Moi je ne trouve pas le poids mais bon tu peux me le dire s’il te plaît ?

Je connais pas le poids, mais je sais que la fourche pèse son poids et la roue à 48 rayons doit pas être légère. Mais en contrepartie c’est du solide ! (sauf peut être les manivelles qui ne sont pas ultra solide, mais pour du freestyle débutant no problème)
En freestyle le poids n’est pas forcement grave. Certains aiment bien d’autres préfèrent un mono léger, mais toujours est il qu’un mono lourd ne t’empêchera pas de progresser en freestyle, c’est juste une question de ressenti !
La forme de la fourche est bien, y a carrément la place de mettre le pied pour les figures avec pied sur la fourche.
Bref si tu débute et que ça correspond à ton budget, je pense que c’est bon.

Après j’ai jamais eu ce mono non plus, mais Ronan (un freestyleur très avertis) avait cette fourche jusqu’à il y a peu donc j’ai testé. Je sais plus si il avait cette roue, pour la roue peut être que d’autres auront un avis plus éclairé !

Ok merci pour tes infos mais si tu trouve un bon mono car je croit que tu en fait je veux bien le lien.