Mono de freestyle idéal

Salut,
j’ai envie de me faire LE mono de freestyle idéal, et comme je ne trouve pas ça tout fait, voilà ce que je pense serait le mieux, pour un prix raisonnable, d’environ 225 Euros.
Qu’est ce que vous en pensez ? Je n’ai pas testé les manivelles Quax dont je parle, mais j’ai trois paires des noires en alu, je les trouve super. Mais chères, et disponibles qu’en angleterre, donc frais de port élevés.

Si d’autre personnes étaient intéressées par ce mono freestyle, on pourrait essayer de négocier quelque chose avec un vendeur…

Tchao.

Selle: Myata ou sa copie (Vitelli je crois)
einradladen.net/catalog/prod … ucts_id=86
40 Euros

Manivelles: alu, droites
unicycle.uk.com/shop/shopdis … alogid=483
ou (oder)
einradladen.net/catalog/prod … ducts_id=7
16 Euros

Pédales:Kpro Stimulatorz
einradladen.net/catalog/prod … cts_id=166
18 Euros

Fourche: tête plate, la Kris Holm est super, mais super chère, les Koxx One ont l’air bien aussi.
Mais comment y monter une selle Myata ? (problème de diamètres de tubes)
45 Euros

Roue 20" Suzue: einradladen.net/catalog/prod … cts_id=115
105

Ca fait bizare des pédales de bourrin sur un mon de freestyle !
Mais bon sinon, je trouve la config sympas et surtout originale :wink:

Bourrin bourrin, des pédales en plastique et qui accrochent, quoi… (j’rigole, en vrai, ça m’a bien fait rire ta remarque). Bon autrement, personne ne le trouve super beau mon mono, alors tant pis pour moi, va falloir que je me le bricole tout seul…
Tchao.

Salut Philippe,

En fait ça ne fait que deux jours que le sujet a été posté. Je ne serais pas étonné que certains « freestylers » ne mettent pas un petit avis sur ce fil.
Une photo de leur engin par exemple je serai preneur.

Je me rappelle les mono des casse-rayons (des experts dans le domaine) avec leur longues tiges de selle, en une seule pièce?, les petites manivelles, au CAES PeekBull m’avait dit que c’était pour éviter de toucher dans les virages et mouliner plus vite (fluide)… et caller les pieds pour les petits sauts, dans ce cas, les pieds sont à plat sur les manivelles.

A+
Hervé

Si ta config me parait sympa et je me suis posé une fois le même probléme de montage du a la tige de selle myata mais sinon j’ai vu un gars sur une video unicon a tokyo qui avai mit une tige de selle de velo puis une selle de velo ca lui facilité la prise dans les mains mais bon niveau confort bof. Aprés ouai ca serai bien une galerie photo des creations de chacun… Moi perso je m’achéte un mono de free a la fin de l’année mais bon j’ai deja un trial.

Je n’ai pas pu voir la roue mais je la trouve plutot bien pour le prix cette configuration de mono freestyle. Ce que je peux te dire c’est que moi je trouve que les poignées sur la selle ca gene pas mal pour le freestyle, non vous ne trouvez pas vous? et sinon achete les manivelles du deuxieme lienca te coutera moins cher en frais de port :wink:

et vous pensez quoi des mono frestyle préparation CDK : cdk.fr/equilibre/monocycle/f … e4059.html

Moi je le trouve plutôt sympa au niveau du matos quoi! mais par contre pour ce qui est de l’esthetique, moi je trouve qe ca laisse a désirer parce qu’un mono de free se doit d’etre beau quand meme :smiley:.

Quand on créer son mono soit-même il ne peut pas y avoir de problème de compatibilité entre les pièces? Ca m’interresserai de savoir car moi aussi j’aimerai me créer mon monocycle.

P.S:il ne faudrait pas déplacer ce sujet dans materiel?

et beh tu met de l’argent de coté et tu t’achete le free-tricks après

il a l’air bien le freestyle de cdk, il n’est pas plus cher que le free trick et il a 48 rayons et des bonnes pédales