Petite question bete a propos d'un mono et d'un mur

Je la met dans la section Artistique car je n’ai pas d’idées ou la mettre :confused:
a t’on encore besoin d’un mur (dans mon cas un barnum) pour apprendre des figures apres savoir faire marche arriere / avant / sur-place…

C’est préférable ? Tres utile ? Ca n’a aucune importance ?

Cette question peut vous paraitre bête mais j’ai vraiment besoin de la réponse

Merci

Pour apprendre à rouler le mur peut servir, pour les figures peut etre pour le bec verseur au départ !

Euh je sais que pour apprendre le dan trick un pote s’en aide et sinon t’aura souvent besoin des deux mains pour effectuer tes figures donc a toi de voir si sa t’aide ou pas

Et pour le roulage a un seul pied ?

non, tout est dans l’impulsion, le mur va te gener plutot
pour le ww ça aide

Esai de faire des recherche mais pour rouler avec un seul pied commence en roulant normalement et quand tu le sent pausse ton pied sur le cadre et tente de continuer!

Ok merci pour tout .

pour le un pied tu peu t’entrainer à rouler avec les deux pieds en « soulagent » une pédale, ensuite pour enlever le pied, attend que la pédale inverse à celui-ci remonte presque à son point le plus haut et à ce momant tu pose le pied sur le cadre (pas évident au début), le secret de cette figure est de rouler (à un pied) sans acoups et/donc de manière régulière

un mur ou une barrière peu aider pour les figure statique avec au moins une mains de libre, les figures: ww (a un ou deux pieds, avant ou arrière), le stand’up (avant ou arrière), le koosh koosh (avant ou arrière), le crabe « freehanded » (crabe sans les mains, a 1 ou 2 pieds), le drag seat (quoique juste pour « sentir » l’équilibre)…

évite un max les murs, ça trompe beaucoup niveau équilibre, et tu es trés limité dans tes mouvements. Le mieux c’est d’y aller franco, c’est la qu’on comprend le mieux :wink:

Moi j’ai appris le 180 uni avec un poteau.

c’était le bon vieux temps un Ty? :stuck_out_tongue:

Hehe oui, maintenant je sais pas si je vais apprendre le 720 avec un poteau, ca me parait tendu!!!

donc pour conclure (parceque ça m’interresse aussi) pour roule en arriere faut un mur ou non ?

Pas pour moi.
Ma technique : tu fais du sur place et puis quand tu te sens prêt tu arrêtes de revenir en avant après chaque coup de pédale vers l’arrière et donc tu fais : avant, arrière, arrière,avant . . . (c’est le sens des tours de pédales)
J’espère que je me suis fait comprendre xD bonne chance :wink:

Oui !

Tu en utilise un au début pour sentir le truc et après c’est parti …

pour le 1 pied, moi j’ai commencé en m’équilibrant avec le pied qui ne pedale pas.

pour le 1 pied je met pas mon pied sur la fourche comme sa c’est plus facil pr l’équilibre

detrompe toi, au debut on trouve que c’est plus facil mais c’est beaucoup plus simple a mettant le pied sur la fourche, stoine m’as fait une demo quand je debutait cette « figure »

depuis que j’ai mit le pied sur la fourche, j’ai plus eu aucun probleme

ah ben jésairai alors merci :wink:

:laughing: je sait pas faire de surplace non plus :smiley: