Rouler avec les mains

bonjour je voudrais savoir comment on fais pour rouler avec les mains
je n’ai pas regarder si il y avais un topo sur ca
les réponses sont les bienvenus
merci

Tu veux rouler en pédalant avec les mains ou quand tu te met en superman et tu fais tourner le pneu ?

la deuxieme solution

t’y arrive toi?

la deuxieme solution

t’y arrive toi?

Non j’arrive même pas à faire un superman ! Mais bon c’est peut etre une figure !

oui les deux sont possible (j’y arrive pas non plus :smiley: ) !

et alors comment on fais

Bah tu met ton ventre sur le mono et les mains sur la roue et tu avance avec les mains et soit tu met tes pieds dans le vide pour faire balancier, soit tu les mets sur le cadre!!!

tres drole mais comment on fais pour s’entrainer

ben… t’essaye de trouver ton équilibre, cherche toi même la technique pour y arriver, réfléchit à la position de tes mains, de tes pieds, de ton corps, parfois faut chercher tout seul le moyen d’y arriver…

Bon courage!

moi je m’y entraine parfois, mais je ne parlerais que de la figure ou les jambes ne repose pas sur le cadre (par ce que ci tu maitrise celle-ci, celle avec les pieds sur le cadre viendras facilement)

alors tu a 2 technique (à ma connaissances)

ou bien tu le fais avec la selle à l’envers (beaucoup de gens préfère cette technique, mais pas moi)

ou alors avec la selle à l’endroit, dans ce cas là, c’est ton bas ventre (sur les abdominaux les plus « bas ») qui repose sur la poignée de la selle. étant la technique que je préfère, je ne détaillerais que celle-ci:

1- pour commencé (plus tard, tu le feras après avoir rouler en position normale), place toi, les pieds au sol, devant ton mono, et en te penchent, positionne ton bas ventre sur la selle, les abdos du bas en contacte avec la poignée, place (comme pour un wheel walk normal) tes 2 mains sur le pneu et maintien le fermement

2-pousse avec tes jambes pour « décoller » et te retrouvé en position asse incliné vers le bas, les jambes écartés (pour gérer l’équilibre) montants vers le haut et la tête regarde le pneu/le sol (oui c’est asse flippent) de sorte que normalement touts ton poids repose sur la poignée, c’est le seule contacte que tu as avec la selle ce qui fait que tu auras transféré tous le poids sur l’avant, donc il vas te falloir très rapidement avancé avec les mains actionnent la roue pour rattraper ce déséquilibre, bref un ww avec les mains!
mais attention, quand je dit rapidement, ça veut dire qu’il faut commencé à avancé juste après la monté, et non pas partir à donf!

un petit conseil, si tu a vraiment peur de bien te pencher sur l’avant (ce qui est pourtant indispensable) tu peu essayé de partir en arrière (je veux dire une fois en wheel walk sur les mains) car c’est un positionnement qui nécessite d’être un peu moins sur l’avant. une fois que tu auras pris confiance, tu pourras réessayer en marche avant.
pour replaqué directement sur les pédales, tu verras il n’y a rien de plus simple

et surtout, échauffe toi bien les poignets avant d’essayé.
bon courage, ce n’est pas une figure ci difficile que ça :wink:

ah oui, j’oubliais, lors du ww avec les mains, il ne faut pas que tu te relâche au niveau du ventre, il faut être gainer, bref, ta ceinture abdominale va être sollicité, mais rien de bien méchant