Glider

excusé moi mé sa ve dire koi glider ?

je pence mais je suis pas sur que c quand tu continu a avanccer sans les pied dc tu une roue sans les pied sans les main

Le glide conciste en fait à descendre un pente (en général) en ayant les pieds sur le pneu.
Les pieds ne touches alors plus les manivelles, c là que ca devient chaud !

Si tu as vu le reportage de traxx, il y en a de très bon exemple dedans.

Voili voilou.

juste pour être un tout petit plus précis que oam, normalement y a un pied qui est sur le pneu, et qui freine, et l’autre pied qui repose sur la fourche.
mais c’est vrai qu’on peut aussi le faire avec les 2 pied sur la fourche, mais c’est plus dur… :slight_smile:

c’est pas le coasting ça a 2 pieds sur la fourche ?(si c pas ça, nouvelle question: c quoi le coasting??

Si rien ne touche le pneu c’est bien du coasting et c’est encore plus dur.
Y en a qui font des huit en coasting… :smiling_imp:
Hervé

ouarf, là je me rend :wink:

alors, en fait y a 2 sortes de gliding:
-avec un pied sur la roue, l’autre sur la fourche
-avec les 2 pieds sur la fourche et un (ou pourquoi pas les 2) qui sont a cheval entre le pneu et la fourche et qui frennent (mais ça frenne moins bien :stuck_out_tongue: )

et le coasting, effectivement c’est avec les 2 pieds sur la fourche, mais les pieds ne touche pas le pneu…

Là, je croit qu’on a fait le tour !

Il y a des videos d’artistique gliging et costing en lien dans le message « presque toutes les videos … ». Recherche avec le mot clé « video ».
Les fichiers à télécharger font moins d’1 Mo.
A+
Hervé

bon é ba merci tt le monde :smiley: !!!

Petite question : Est ce que ce n’est pas plus facile et plus reposant de poser les deux pieds sur la fourche ? … et de freiner avec la/les pointe/s du/des pied/s :smiley: , surtout quand on a des grands pieds comme moi…

ça freine moins, mais je suis pas sûr que ce soit beaucoup plu dur. :slight_smile:

Notre An’So nationale attend avec impatience comme tout le monde, une petite vidéo de Julien Monney démontrant qu’il est possible de faire 6 ou 10m de coasting debout sur la selle.
Qui aurait pensé ça possible ?
Je vais répondre à votre place: …personne.
Précision: la position de ses pieds sur la selle c’est comme en skeat-board.
Pour le départ, il a besoin d’un appuye (personne ou mur) pour se lancer.

PS: C’est la figure qu’il aurait aimé réaliser pour mettre fin à sa carrière professionnel… Snifff!

Bug’s Bunny.

yop yop :slight_smile:

les videos sont dispo sur le site des casse-rayons depuis dimanche :slight_smile:

par contre, faites gaffe !!! moi j’ai failli abandonner le mono en les regardant :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

monocycle.ch/index.php/Video

Ti nicO

Ba, C’est pas tout à fait ce que tu as expliqué Bugs sur les conditions, et comment c’est né… mais l’essentiel c’est ce que Julien fait

vous pouvez aller la voir cette vidéo :
monocycle.ch/index.php/2005/01/15

Merci…
Que de bonheur ces petite vidéo. :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:
Pour un avénement… c’est un avénement.

c koi le traxx?? :confused:

traxx ezst une emssion de tv sur les sports extremes diffusés la nuit sur canal(je suis pas sur)et qui a fais un episode sur du mono et qui a ete redifusés sur le best off ya pas longtemsp