Saut de monos

bon c’est une idée comme une autre mais je viens de penser a ca.

je viens de voir une vidéo de BMX où les riders sautes des bosses en faisant des figures dans les aires.

cette possibilitée est tres restreinte au monocycles vu qu’il y a des pignons fixes.

donc je me demandais si, en partant d’une pente, un mec super baleze pourrai essayer de sauter une bosse en faisant un gliding!

bien sur il faudra plusieurs essais mais je suis sur que, yoggi par exemple, pourra mettre au point une technique permettant de sauter aussi haut ques des BMX!!

tous commentaires sont bienvenus

perso je pense que c’est impossible mais comme toutes les chose impossible c’est faisable :laughing: mais sa doit être extrêmement dur

Je pense que c’est possible,mais pour replaquer ça doit etre chaud^^
Autant un glide en grosse descente c’est fesable,sauter sur une bosse ptete bien,mais replaquer apres ça :laughing:

c’est pour ca que je dis qu’il faut que ce soit un mec hyper mega baleze qui invente ca!

A mon avis le glide ne procure pas assez de vitesse, le coasting à la limite (mais ça doit être chaud). L’engin à une roue le mieux adapté me semble être la BC.

déjà essaye de descendre des escalier en glide ou une marche en coast, j’ai déjà essayer, c’est faisable mais asse chaud, alors atterrir après un gros saut… le problème c’est que ton mono va rebondir, et en position de glide c’est super dur à contrôler (alors imagine en coast)

en revanche avec une bc ou mieux un mono à pegs (je suis pas mal dessus en ce moment, il y a des truc terrible à faire avec ça!) c’est faisable bien que la réception soit quand même dure (mais je pense + facile avec de l’entrainement) et puis les bmx réceptionnent bien en manual (à lyon il y a un type qui fait des 540 et atterri en manual en arrière dans une decsente de module :open_mouth: )

hier avec 1pote on c’est entrainés à descendre des marches avec le mono à pegs c’était folklo…

trop chaux j’ai bien tenter au skate park de lille rien a faire IMPOSIBLE a l’heure d’aujourd’hui

ps: un grind procure encore plus de sensation que une figure en arial

Il faudrait clairement replaquer sur les pédales le saut, l’atterissage en glide semble quasi impossible. Il faudrait aussi une grosse, grosse pente avant pour prendre beaucoup de vitesse, une belle bosse très courte et sèche ensuite, réussir à prendre une impulsion…

Si jamais ça se fait un jour, je ne crois pas que ça aille bien haut…

En glide/coast, t’as le cul sur la selle, donc c’est pas vraiment possible de prendre une impulsion.
Mais en bc ça se fait déjà !! ( ou mono à peg)

perso, c’est la dedans qu’a de l’avenir, l’engin de laurent Gautheron (mono avec des peg a la place des pédales) avec une maitrise parfaite de l’engin y’a moyen de se marrer !!!

ouais! ça fait 3-4 jour que je m’y suis remis et c’est royal !
le type dont tu parle je l’ai vu à la cfm 2006, en tous cas j’aimerais bien savoir ce qu’il fait avec (à part rouler), si vous avez des infos là dessus, je suis preneur…

dans le dvd the one, il fait une démo, il fait pas mal de truc, mais un peu la flemme de raconter :laughing:

alors pour radier a la flemme de Aji ^^

il coast il glide, il roule en bec verseur, il roule en arrière et c’est tout je crois ^^

si il glide/roule, un pied sur le peg, l’autre sur le pneu!

j’pense qu’il y a énormément de variante xd

ps: tu peux me montrer une photo de ton mono a pegs, surtout la où ce situe la liaison avec la fourche et les pegs, merciiii

avec de la maitrise, tu devrait pouvoir passer le 360 en roulant mais pas le 180 car le roulement serait inverse ou alors sur un plan incliné !

hmm, en fait ce qu’il fait n’est pas très dure (avec un peu d’entrainement ça vient vite, surtout si vous savez faire de la bc ou du coast) mais dans l’extrait de the one il est en selle « normal » (alors que je trouve ça + facil en hors selle et surtout + intéressent)

« car le roulement serait inverse » tous dépend de ton montage, le mien comme celui de laurent Gautheron, ça fonctionne comme une bc

pour D@n: en faite, le principe est tous con, la jante et l’axe sont de ma bc nimbus « normale » (comme ça j’ai une bc et un mono à pegs avec le même matos) ensuite j’ai acheter 2pegs, une fourche de bmx avec un diamètre le + adapté possible avec les tubes de selles de mono, un tube de selles de mono, un collier de serrage de mono, et une selle de mono

à savoir que la fourche est ronde (carré aurais été préférable) et doit être modifier sur des détails (tu comprendras tous seul, le jour ou tu t’en fabriqueras un), que j’ai du meuler en partie le tube de selles (phase très délicate!) et après j’ai tous assembler :smiley:

Et ce n’est pas possible de mettre la fourche+ selle, avec les plaques de bc au lieu des pegs ?
Ca combinerai les avantages des deux comme ça !!
Arthur

bof, a part que les plaques soit + facile pour tenir l’équilibre (et encore, c’est une question d’habitude), elles ne présent que des inconvénients:

  • beaucoup + lourdes que les pegs
  • on peu beaucoup moins se pencher dans les virages
  • les boulons qui dépassent gène les pieds pour tous les déplacement de ceux-ci (en bc c’est un avantage car ils coincent les pieds pour sauter, mais avec le mono à peg on se sert de la selle, donc les boulons sont inutile)
  • les pegs sont solidaire à la fourche (comme en bmx) et la fourche est déporter par rapport à l’axe (comme sur un bmx ou la plupart des vélos) ce qui permet de faire des drag seat ou tu gère de haut en bas la selle rien qu’avec les pieds (ça fait une sorte de bec verseur en roulent)
  • les flatlendeurs (en bmx) on développer une technique pour prendre de la vitesse quand ils sont en équilibre sur une roue sur les pegs, ce qui fait qu’ils n’ont pas besoin de repasser sur les pédales pour reprendre de la vitesse, autrement dit, on pourrais rouler indéfiniment !
    chose presque impossible en bc (enfin j’ai l’impression) car le poids est en dessous de l’axe et cette technique nécessite de crée un déséquilibre puis de le rattraper juste après (comme le fait daiki en coast) ajouter à cela que les flatlandeurs utilise la force centrifuge pour gagner un max de vitesse…

je m’explique: pour ceux qui font de la bc, vous avez remarqués que lorsque l’on a plus beaucoup de vitesse et que l’on s’engage à rentrer dans un cercle pour faire un spin, la vitesse augmente de manière prodigieuse et cela de façon proportionnelle à la courbe (+ le cercle est petit, + la vitesse augmente), donc si tu t’engage dans un spin et que tu arrive à t’en extirpé avent la phase finale du spin (au centre, tu tourne sur toi même en utilisent toute la vitesse emmagasiner, sens pouvoir espéré repartir sans actionner la roue avec des pédale ou en wheel walk, squeaks chez les bmx; à - de faire une turbine, mais là c’est différent…) tous en y combinent la technique du déséquilibre, tu obtient une augmentation de la vitesse très utile

ouf! j’espère que mon message est compréhensible :smiley:

j’en ai vu avec des cales de mobylettes à la place des pegs
du coup c’était pliable, ca épouse mieux la forme du pied, c’est grippé
nickel quoi!

moi je ne les ai pas pris gripper pour pouvoir slider, en + ils sont en alu avec un revêtement en plastique pour + de légerté et pour pouvoir en faire en salle… le coup de pouvoir les replier c’est pas con!