Où en est le Freestyle ?

voila , j’ai un peu lâché le mono donc je suis un peu à la masse côté actualité.
je voulais savoir, le free style en mono ça disparait ou quoi?
je vous parles du vieux freestyle genre en gymnase, ou parking à tourner dans tous les sens avec un freetricks, ya encore des gonze qui font ça a part arthur j’ai vus…la pratique disparait?

T’es pas au courant ???

Il sont tous mort :confused: :frowning:

Peut être que parce que seulement les diegos vont sur le forum et font des vidéos :laughing:
Nan je pense pas que ce soit mort, mais ceux qui en font font moins parler d’eux. Enfin le nombre a peut être quand même diminué à cause du street/flat.
Arthur

c’est bien dommage car je trouve ça a haut niveau, largement aussi visuel que le flat

Moi j’ai commencer le freestyle cette semaine, je devrait recevoir mon Nimbus X d’ici peu.

C’est juste que les freestylers ne vont pas sur les forums…Il y a sûrement plus de freestylers que de trialistes/streeteux/flateux réunis ensemble sur la planète.

Emile tu te met au freestyle ? :astonished: :astonished:
Toi qui critiquait tant mon mono sur mes vidéos, quel revirement !! :laughing:

ouai mais il va prendre un mono de Flat, normal quoi !! :laughing: :laughing: :laughing:

Mais non, il y a quelques freestyleurs sur ce forum ! Ils ne font pas de vidéos, c’est sûr. Je pense que c’est plus le développement du flat qui a occulté le freestyle qu’un réel retrait de celui-ci.

Tout ça, c’est enFrance, dans beaucoup d’autres pays le freestyle est florissant : Japon (surtout freestyle féminin), USA, allemagne (là aussi surtout féminin), Danemark,…

Juste au passage, il ne faudrait pas qu’un modo sorte le sujet du bac à sable ? car ce serai bete de voir ce sujet fort interressant supprimé !
Arthur

+1 avec un ptit changement de titre !

On vas dire que le freestyle est moins a la mode…
Et pis sur le forum, il y a pas grand monde, et encore moins qui poste des vidéo. Mais comme le dis emile, je regarde que sur une petite communauté !

Alors que la planète est vaste.

Arthur tu n’est pas en voix d’extinction… ( quoi que :laughing: )

Seul Thieum peut sortir Purpleman du bac à sable…

Heu je me considère pas vraiment comme un freestyleur, car bien que je roule sur un mono de free, je fait plus du flat que du freestyle.

Ceux qui ont la chance d’aller aux unicons cet été nous diront ou en est le freestyle international !!
Arthur

y’a que ça de vrai le freestyle en mono (et le mtt)
sa disparition est due au rajeunissement des monocyclistes qui ont plus tendance à sauter partout et qui oublie la grace du freestyle
de plus, il y a de -en- de filles…

Ayé, j’en ai profité pour rendre le sujet moins bac à sablesque.

c’est toi le bac à sablesque

moi je fais du freestyle. C’est vrai qu’on est pas très nombreux
mais je préfère de beaucoup les sensations (je fait une peu de flat aussi)
et puis beacoup de flatteux oublient de travailler le coté esthétique…ce qui est dommage je trouve

depuis que je fais du stand up glide ma vie a changé :laughing:
sans déconner glide coasting et autre pirouette son beaucoup plus agréable que le peu que j’ai touché au flat (inside roll, stepflip…)

     Mais ce qu'il faudrait arriver je pense c'est de fusionner les deux disciplines...vu qu'elle consiste en la même chose (faire le guignol avec un mono sur du plat). La contrainte est uniquement matérielle... comment faire une pirouette en glide sur un black dom... ou des crank roll correcte avec des manivelles larges de 2 cm ( c'est bon arthur la ramène pas^^)...

Tout à fait d’accord !!!
Mais nan je me la ramène paaas, mais la largueur des manivelles, c’est dans la tête :smiling_imp:
Moi il faut vraiment que je bosse des figures de freestyle, mais c’est duuure ! Le stand up glide je galère…
Il faut aussi que je bosse ce satané 720…^^
Arthur

Ouais, fusionner les deux discipline, c’est vraiment bon et c’est un peu ce que fais Spencer Hochberg je trouve, mais après tous les rolls ne sont pas replaqué à la perfection, même si ils sont super impressionnants!!!

Non, un Nimbus X de freestyle.

J’aime pas vraiment les pneu blanc :stuck_out_tongue: Surtout Gold et blanc, je trouve ça tellement laid lol. désolé. C’est mon opinion.

et je suis d’accord…beaucoup de freetyler sont blanc/doré alors que le noir/doré claque beaucoup plus je trouve

après les gouts et les couleurs…

(profond soupir)… a quand a fourche black signature…(profond soupir)