Petit blocage

je n’arrive pas à faire du mono avec les deux pied sur la fourche, est-ce
que quelqu’un sait le faire et aurait des conseils pour y arriver?

Par " faire du mono sur la foruche ", tu entend faire du coasting ?

cette figure s’appelle le coasting, il y a aussi le coasting one foot
(1pied sur le cadre et l’autre se balance dans le vide) c’est + stable à très basse vitesse et donc - stable à plus grosse vitesse
que avec les deux pieds sur le cadre
après il y a aussi le coast stand’up (debout), le coast arrière (fackie coasting)
bref il y a plein de variantes possible les + dur les unes que les autres…

donc pour le coast: tu pédale à 1pied le + régulier possible, sans a-coup
(c’est très importent), lors de cette phase tu te tien le + droit possible avec les bras + ou - en V et au dessus des épaules, ensuite tu enlève l’autre pied lorsque il est au sommet (par rapport au pédalage) tu place la pointe du pied sur le cadre.

ensuite tous se contrôle non pas avec les bras mais avec le bassin
et 1 peu les pieds (l’intérêt de placés les pointe des pieds est que tu peu « tirés ou poussés » avec les pieds en coordination avec les mouvements du bassin et que tu est sure que les pieds ne toucherons pas le pneu, si non c’est du gliding japonnais) pour compenser les déséquilibres

bon après c’est de la théorie alors maintenant c’est à toi de pratiquer :smiley:
:exclamation: tu risque d’en ch**r, bon courage…

si non il y a + simple, le gliding mais là j’aie la flemme d’expliquer :smiley:

ps: pour le coast n’essaye pas de rouler trop vite, ça sert à rien sauf à te faire mal

Essaie de pas faire trop de tour de pédale avant de lancer ton deuxieme pied sur le cadre ( 3-4 tours )

pour l’instant j’arrive le coast avec mon piad droit et mon pied gauche