Roue ultime , quelle taille ?

Bonjour , je roule avec une roue de 26 pouces , question est ce que je roule avec en compétition sans probleme ou faut il que je passe a le 24 pouces ? merci

pour les compet c’est en 24 pouces, mais il n’existe plus vraiment de compet de roue ultime :cry: (en tout cas, il n’y en aura pas aux UNICON), ca devient tres rare :confused:

Arg, personne ne te répond.

Donc comme tu as vu, logiquement les roue ultime sont en 24. Mais tu peux surement en faire en 20 sans problème.

est-ce que vous auriez des conseils pour me corriger ?

-pratique
-fléchis les jambes pour ça : (genre oscille gauche à droite)

  • si vraiment t’y arrive pas reviens au monocycle classique (et rebosse ton lâché de selle)

est-ce des pratiquants peuvent me dire ce qui pensent des roues nimbus parce que j’ai l’impression qu’elles sont beaucoup trop légères ?

perso c’est chacun sont style, pour les monocycles c’est pareil. Tout dépend de ce que tu cherche :

  • si tu veux rentrer le 1080 unispin en roue impossible je te conseille une légère et pas une 20" mais plutôt une 24, et large et dégonflé pour le rebond ;P.
  • si tu préfère au contraire faire un spin, préfère une plus lourde et plus fine pour que ça glisse mieux

ou si c’est juste le passage 24 vers 20 qui me fait galérer ?
Je répond c’est juste le passage 24 vers 20 qui te fait galérer ^^

idées de figures ? (j bosse le sur place depuis une semaine) :
euh arabesque :stuck_out_tongue:

des ressources à propos dans roues ultimes (livres, vidéos autres que les wheelies) ?
Surement regarde sur unicycle.com ou tout autre boutique qui vend des bouquin, ou vidéos.
Mais perso je pense que il y a encore beaucoup a inventer ! (tente le superman ;P)

monocyclement,

dodo (désolé il est 1h du mat ^^)