Roue ultime : méthode

Pyairot, au seccccoooooooouuurrrrrrssss !

Ps: je rêve encore de toi à Livet ou au Suaps sautant d’une roue ultime à l’autre mon cher pierre…
Pps: Ca faisait longtemps que j’avais pas vu d’article sur la roue ultime… la mode est plutot à m’impossible en ce moment…Ca fait plaisir !

salut

pour la roue ultime, ca ne sert à rien de suivre le mur , il faut juste penser à transferer ton poid où il faut.

en gros, si t’appuis sur la pédale gauche, il faut que ton poid de corps soit du coté droit et inversement sinon la roue tombe directement.
mais bon ca t’y penses pas forcement quand tu roules, c’est à force d’essayer (et oui tu ne voulais pas de phrase comme ca, mais l’équilibre ca s’apprend pas dans les livres :wink: )

et pour ce qui est du mono sans la selle (en drag) moi je trouvais ca plus dure que la roue ultime car tu as les manivelles en plus sur le mono !!! mais ce n’est qu’un avis !

voili voilou, j’espere que ca va t’aider un peu

merci pour tes conseils, j’avais commencé à m’entraîner le long d’un mur comme pour mes débuts en mono mais je pense que je vais m’arrêter là alors et juste essayer encore et encore puis peut-être encore -> mode acharnement on

par contre je me demande
quand tu roules (fin moi j’essaye juste)
les mollets doivent frotter le pneu ou y vaut mieux éviter ?

au départ les mollet frottes toujours bcp, c’est pour t’équilibrer, mais une fois que tu fais quelques metres, ils frottent bcp moins !!! mais ca frotte toujours un peu c’est normal :wink:

en fait, plus tu prends de la vitesse, moins ca frotte !

à la limite prend des protecte pck si tu mets du temps a apprendre tu va te faire assez mal

prends une position de départ avec les deux pédales au même niveau (en t’aidant avec un mur) puis sans te tenir, appuie sur la pédale qui est devant en penchant la roue de l’autre côté.
Le plus important à comprendre, c’est ce qu’à dit Lneuh (elle est N°1 mondiale mais sa modestie ne lui permet pas de le dire) ; il faut pencher la roue du côté opposé à la pédale sur laquelle tu appuies.
Plus tu iras vite et moins il y aura de frottements.
Ne regarde pas ta roue mais regarde devant.
Fléchis plus tes genous que d’habitude, ça aide (centre de gravité plus bas).
Pour varier et si tu es motivé, tu peux aussi travailler l’avant-arrière avec une pédale en bas et l’autre en haut, les sauts avec les pédales au même niveau et une main sur le pneu, la marche arrière.
La pratique de la roue ultime n’est pas très « fun »'difficile et pas très agréable, même quand on roule)c’est sans doute pourquoi elle tend à disparaitre.
J’ai appris ça il y a environ 15 ans.
En France, outre Lneuh, il y a Pyairot qui fait référence : c’est notre maître à tous dans ce domaine. Hervé est très fort aussi (bref, que des nantais, j’ai aussi appris à une dizaine de personnes à l’Université).
Il y a un jeune de Dinan qui était très fort aussi (Ugo Lemou)
Quelques Lyonnais, quelques Cycl’hop plus deux ou trois isolés s’y sont adonnés, mais depuis l’Unicon 2006 et la CFM 2006, je n’ai jamais trop vu quelqu’un en faire non plus.
Bon courage

ptit question , un mono ou on a enlevé le cadre , c’est pareil qu’une ultime non ?
ou c’est un peut différent ?

c’est différent car une roue ultime n 'a pas de manivelle les pédales sont sur la jante

pas réellement sur la jante mais sur les « rayons » dans le cas d’un roue ultime à baton
c’est avant tout pour que les pédales soit le plus près possible de la roue