(presque) toutes les videos des figures sont là

La plupart sont réalisées par Leo vandewoestijne sur son Blog Unicyclist.org :
http://unicyclist.org/

Les videos sont dans « standard » / « freestyle » / « Muni » / etc…

De plus pour ceux qui veulent calculer les points que ça donne en compétition … , en suivant les trois étapes proposées, après avoir coché les figures qui vous intéressent, vous aurez en final la feuille de point correspondante.

Hervé

Sur ce même site, pour ceux qui ont l’ADSL (20 Mo), il y a la video de la chinoise, Fux Xiuvu, en girafe sur une boule qui s’empile des tasses à thé sur la tête et la théière en finale.

C’est l’hallu ces vidéos.

Ce site est super mais avec mon viel ordi et ma connection instable a 56k(c’est beau la campagne deja il y a pas de club de mono mais en plus il y a pas internet :exclamation: ) je peux pas voir les videos ni les etudier d’ailleur
Si quelqu’un connait un autre site ou je pourrais telecharger des video similaires

Merci

est que quelqu’un a des adresses de sites japonais avec des vidéo ?

geocities.co.jp/Athlete-Samo … ni_mpg.htm
japan-net.ne.jp/~mhayashi/ichirin/link.htm
ichirin.ne.jp/video/pair_group03/
ichirin.ne.jp/video/sin03/
ichirin.ne.jp/video/Unicon12/
japan-net.ne.jp/~mhayashi/ichirin/
www002.upp.so-net.ne.jp/pichiko/

Tu peux chercher sur google.com/ en précisant jangue=japonais) et chercher 一輪車 (), qui se prononce ichirinsha (itchirin’-cha). Pour cela il faut activer le japonais sur ta bécane. Les mots en japonais sur cet article et sur les pages que tu iras voir ne s’afficheront que si les polices de caractères nécessaires sont installées (le texte en rouge est une image donc s’affiche chez tout le monde). J’ai cherché un peu avec cette méthode mais je ne sais pas (pour le moment) comment combiner avec « vidéo »…

Essaye directement avec ce lien.

Un peu de vocabulaire nippon (ni mauvais) :
www1.tcnet.ne.jp/sakuemon/whatuni.htm

Des trucs:
geocities.co.jp/Athlete-Crete/2018/

Un magasin:
fuji-sports.com/shop/mono_cycle/shop.html

Des photos :
www1.tcnet.ne.jp/sakuemon/18arubamu.htm
www1.tcnet.ne.jp/sakuemon/unialfull10.htm

Une girafe :
japan-net.ne.jp/~mhayashi/

:smiley: merci beaucoup c’est génial

Merci pour tous ces liens. Hallucinantes les videos!
A voir absolument!!!
Hervé

marc …
en regardant les fotos japonaises je vois qu’ils se la tiennent à deux mains.
intéressant: c’est une démarche pédagogique à l’école?
(là j’y arrive pas mais si on me dit que tout le monde le fait je veux bien essayer pour rouler sur route)

bernard

Je m’étais posé la même question !
En plus, ils ont l’air aussi souriants et épanouis que dans le métro de Tokyo aux heures de pointe…

Je vois deux avantages à mettre ses mains sur la selle, ton poids est situé plus à l’avant du monocycle ce qui permet de gagner en vitesse, et tes bras ne te déséquilibre pas, tu ne t’occupe plus que de rouler.
c’est la position idéale pour de la vitesse et des grandes distances

malheureusement, c’est extrèmement inesthétique.

pour ceux qui comme moi n’arrive pas à lire les vidéos du site ichirin.ne.jp, elles sont aussi à cette adresse :

gallery.unicyclist.com/JapaneseFreestyle

en tout cas je tiens a dire que les videos de la premiere adresse de ce post (unicyclist.org) sont tout simplement hallucinantes pour un apprenti monocycliste comme moi ! :open_mouth:

super site au demeurant

:open_mouth: Bizarre les bras servent normalement à s’équilibrer, remarquez comme on se sent mal quand on a les mains sur la selle. De plus, le poids ne semble pas influer sur a vitesse puisqu’elle ne dépend que de la vitesse de rotation des pieds. Me trompé-je :question:

Je passe mon temps à avoir une main appuyé sur la selle quand je roule, moi je me sens carrément bien comme ça.
L’intérêt, c’est qu’en m’appuyant, mes fesses sont positionnées d’une telle façon que ça me fait moins mal.

Personnellement je trouve aussi que mettre les 2 mains sur la selle est beaucoup plus pratique pour faire de la vitesse en terrain non accidenté. J’ai l’impression que le poids est déplacé vers l’avant sans pour autant me déséquilibrer, ce qui facilite la prise de vitesse. Les épaules suffisent à faire les ajustements d’équilibre éventuels. Je dirais même que la position est plus aérodynamique (bon ok ça ne se sent que les jours de grand vent :wink: ).

petit problème je n’arrive pas à trouver les vidéos sur le premier site que vous avez donnés, sont-elles encore d’actualité :question:

Cherche bien

Bah oui avec des posts de 2004 c’est difficile de retrouver les bonnes infos mais ça peut aider pour faire tes recherches de videos.

avec les mots clé : Leo vandewoestijne freestyle

->>> trouvé, un wiki décrivant les figures avec des video de Leo en exemple presque à chaque : en.wikibooks.org/wiki/The_Unicyc … /Freestyle

Merci beaucoup il reste plus qu’a bosser :smiley: