Tamagna

bonjour, je me débrouille pas trop mal en monocycle (quand je dis ca, je dis que je sais rouler sans tomber) et à noël je vais recevoir un monocycle artistique tamagna 20 pouces. donc comme je ne maîtrise qu’a peu pres le nom des figures, je voulais vous demander si ce monocycle était un bon choix et j’aimerais savoir quels genres de figures je pourrais effectuer avec ce monocycle

merci.

jamais entendu parler :confused:

Ebay inside ?

Edit j’ai trouvé, et jle trouve bizarre… Fourche trop grande par rapport à la roue et pneu super fin.

des images??






désoler, j’avais oublier de mettre les images dans la précipitaton ^^

ski est bien c’est que la couleur passe partout huhu :smiling_imp:

ma fois ça à l’air pas trop mal, reste à voir la solidité. le serrage par contre c’est trop nuln tu va te prendre le genou dessus. sinon le pneu est pas mal, la pedale à l’air de qualité, mais la selle n’a pas de poigné :exclamation:

sinon pour les figures c’est difficile à dire mais tu dois pouvoir faire toutes les figures de freestyle quoi!! amuse toi bien

Ben comme ça à vu de nez ça n’a pas l’air de casser des briques, mais c’est toujours le même problème; tout dépend de l’usage…

Ok, tu compte p’t’être pas descendre douze marches avec ou faire des drops de cinglé, mais même en artistique je pense que ce type de roue ne doit pas être trop dur à plier!(j’y connais rien hein mais bon…)

Je tique direct sur le serrage rapide du tube de selle, j’ai le même sur une merde à 40 euros d’Ebay, il est trop proéminent ==> parfait pour se niquer les guibolles :angry:

Pour finir je dirais que tu peux TOUT faire avec ce mono, la vrai question est de savoir combien de fois ! :wink:

au niveau du serrage, j’ai vu le meme sur un autre monocycle et on peut le replier vers la fourche. donc de ce coté là pas de probleme. et pour la fourche qui est grande, le site qui le vend dit que c’est pour faciliter les figures utilisant la fourche.

ouais c’est vrai^^ mais normalement c’est du solide, le site sur lequel j’achete mon matériel de jonglage ne m’a jamais decu!

Nan, nan, je l’ai sous les yeux (j’apprends avec le surplace dans ma salle à manger!) et l’élément horizontal est fixe et c’est celui-la que j’aime pas!

Pour le même prix y’a le Profit chez Qu-ax, je ne sais pas si il est bien mais ça vaut peut-être le coup d’y jeter un oeil*.

je pensais que le mécanisme était comme un clé a laine et qu’on pouvais le rplié! tu est vraiment sur?

EDIT: apres avoir vu la photo du truc en gros plan, on voit bien qu’il n’est pas dans la meme position que sur l’autre photo et donc, il peut se replié vers la fourche!

alors là je te contredis!
plus la fourche est prete du pneu, plus c’est pratique (gliding, et encore plus coasting, qui consiste à avancer en pédalant puis mettre les deux pieds sur la fourche : tres dur)

je pense que ce mono est pas génial, enfin on dirai un mono à 40 euros sur ebay… dommage

le pneu est vraiment fin, il a l’air tout fragile
bon c’est une fourche carrée, c’est déja ça!
sinon la selle n’a pas de poignée, c’est VRAIMENT pas pratique!!

m’enfin tu verras…
si tu l’as pas encore acheté, achete le pas!

taupette!

+1 :exclamation:

C’est vrai que le prix fait rire/pleurer (rayer la mention inutile).

Rien qu’en photo, on voit que c’est pas du terrible terrible…

Le profi coute 9€ de plus (au cdk en tous cas), mais:

  • axe isis ! (rien que pour ça…)
  • selle à poignée (rien que pour ça…)
  • fourche à aspect normal… (plus haut, c’est pas mieux: tu plies plus les jambes pour poser le pied sur la fourche… plus bas: le pied trouve sa position tout seul)
  • serrage rapide normal qui tape pas dans les jambes…

Tout ça en ayant un mono de marque reconnue et dont les pièces sont compatibles avec plein d’autres !

Et pour pas vraiment plus cher.

Mon conseil du jour: n’achète surtout pas ton « tamagna » !

Enfin, moi, je dis ça, je dis rien hein :unamused:

pareil!

moi j’ai commencé avec un profi : pas du tout déçu !!

pour tout vous dire je connais rien en monocycle, je connais aucune marque de chaque pièce (je connais meme pas le nom des pieces) le seul truc que je sache sur le monocycle c’est rouler.

non je ne l’ai pas acheté, et c’est pour ca, je venais vous demander conseil avant de prendre une décision. et d’apres ce que vous dites c’est pas vraiment un bon choix.

il coute 120€ sur netjuggler.net , pourriez vous me conseiller sur un monocycle artistique a peu pres dans les memes prix? merci.

voilà : http://www.cdk.fr/equilibre/monocycle/free_style_artistique/profi_20_pouces_article6236.html

merci ^^ je pense que je prendrai celui là direct!j’ai fais des recherches, et de loin c’est celui la le mieu! merci!

… et pour revenir au collier de serrage, (c’est pas une blague quand je te dis que je l’ai sous les yeux!) la partie fixe de chez fixe, perpendiculaire au cadre, est un système écrou/boulon mesurant précisément 6,8 cm. (suffisant pour se faire mal) à quoi vient se rajouter le taquet caoutchouté qui lui se replie effectivement.

Surtout pour un achat j’aime pas donner de conseil, mais réfléchis bien avant de faire peut-être une connerie, sauf si t’es pété de thunes et que tu t’en fous…

Ps: Merci à Mathieu pour la notation! :wink:

edit=> Ben dit donc t’es un rapide toi, pas eu le temps de poster mon message (celui-ci) que tu t’es déja décidé pour le profi!
Sans déc’ je pense que t’as fait le choix le plus sage.

Très bon choix.

j’ai aussi commencé avec le profi (mais l’ancienne version: pas d’alu dans la tige de selle, pas de poignée, axe carré… il a bien changé le profi ! :smiley: Tout ça pour le même prix: bravo monsieur Qu-ax)

lol le profi, c’est le nom de monocycle et pas un adverbe! je viens seulement de m’en rendre compte, depuis tout a l’heure je comprenais pas ce que vous disiez!

Ouais, laisse tomber le tamagochi, tu as bien fait de demander notre avis en tout cas, maintenant tu est fixé (et tu évitera de dépenser des sous dans une m****) :wink:

:confused: Un peu limite comme technique de vente mais c’est souvent ça dans les magasins de jonglerie qui ne connaissent rien au mono (et qui veulent vendre à tout prix)