Équilibre en "planche"

est-ce que quelqu’un à dejà bossé cette équilibre ?

parceque j’éssaie mais je vois pas trop, la position de la selle, s’il faut commencer jambe tendues ou pas , serrées ou écartées , le regard où est-ce qu’il faut le mettre …

Tout ce que je sais, c’est qu’à la CFM 2005 de Valbonne, julien Monney avait donné un atelier d’artistique ou il avait fait bosser cette figure notamment…donc il doit bien y avoir qqs monocyclistes qui y ont assisté qui pourront te répondre…

la photo is dead… 8)

héé mais y’a mitri et irene sur ton blog !!! ça m’a bien surpris! (surtout mitri en fait!)

Wah l’autre, hé, c’est mes tofs ^^
Sympa ton blog, ça donne envie d’aller glider au coucher du soleil :slight_smile:

Ben pourquoi que je les vois pas moi ? ? ?

http://1roue.cowblog.fr/3910728.jpg
http://1roue.cowblog.fr/3910726.jpg

ça me met accès refusé… :cry:

copiez/collez le lien dans votre barre d’adresse

marrant, moi ça passe (sous firefox). Y’a toujours un truc qui va pas avec ces satanées machines :imp:

Ah oui tiens… :blush:
ça marche comme ça alors que quand je clique direct ça passe pas… c’est vraiment susceptible les ordis quand même…Merci lo275

Superbe la photo d’Irene ! Bravo chouch pour ce cliché :wink:

Merci ^^

Et pour la figure d’Eki-moz , qqn sait comment on se lance ?

LoL… j’allais le dire…y’a quand même bien des monocyclistes qui ont assisté à l’atelier de Julien Monney dans les parages… ?

Une des possibilité est de s’entrainer avec la tête appuyée sur un mur (casque conseillé).
Sinon, bien penser à mettre les mains au sol pour éviter les chutes en avant tête la première.
Une autre technique est de bloquer le pneu avec un morceau de bois de chaque coté, comme ça tu peux travailler la position du corps (équilibre antéro-postérieur) en t’aidant des mains sur le sol. Les mains sur le pneu ne servent que pour maintenir l’équilibre latéral (droite gauche).
Bon courage

oula si on parle de la meme figure, je suis pas d’accord lolol!
c’est la figure où on met la selle sur les abdos, et on tient en équilibre!?
ben perso je pars les jambes à coté de la roue, je mets mes mains sur le pneu (effectivement celles-ci gerent l’équilibre latéral), je pousse legerement avec les jambes, et pour m’équilibrer avant/arriere j’utilise évidemment le fait que mes jambes soient plus ou moins tendues, vers le haut, mais j’utilise aussi les mains, en forçant vers l’avant ou vers l’arriere! et c’est tres important (à mon avis…)!
voilà, apres pour être bien stable, voire se déplacer (cf vidéo wunschconzert 2007), faut s’entrainer longtemps! tres longtemps!!!

chouquette, et bon courrage!!!!

Oula… Nan tu ne dois pas parler de la même figure… je te montrerai au SUAPS si tu viens mercredi, and U will see ! :wink:

effectivement j’ai bien senti le truc que t’explique, la poussée avec les mains.
ca commence a venir mais je peut pas le bosser tres longtemps ca fait vite mal au bide :unamused:

L’importance des abdos :smiley: ( sisi, des " muscles " qu’on est censé avoir quand on boit pas d’biere :stuck_out_tongue: )

n’importe quoi y’a pas de muscle a ct’endroi
:stuck_out_tongue:

ah? si?ah bon ?

bon bin dsl alors