Stand-up glide!

Bon je ne pense pas que beaucoup de personnes en soit la mais est-ce que quelqu’un aurait des conseils pour commencer le stand-up glide?
Le glide ne me pose pas de problèmes mais une fois lancé impossible de tendre mes jambes elles sont comme bloquées …

help

t’arrive le ww debout déjà?

oui le ww debout il passe nickel j’ai essayé le stand up glide en pente et ça m’a pas parut impossible du tout, mais impossible d’y monter a partir du plat alors que j’arrive a passer du ww one foot au stand-up sans problemes

Oui moi c’est pareil j’arrive pas à monter en stand up avec de la vitesse, car pour monter j’appui avec le pied sur le pneu, en bloquant la roue.
Et même, une fois dans la descente en étant debout, c’est galère de tenir je trouve.
Quoi qu’il faudrait que je réesaye dans une pente, mais depuis les pédales, car depuis quelques jours j’arrive a monter debout directement des pédales.

le truc c’est de monter en stand up en roulant sans interuption, ça se fait en envoyant un gros no foot suffisament aérien pour pouvoir venir replaquer sur la fourche (je le fais encore le plus souvent en tenant la poignée jusqu’au moment ou mes pieds se calent mais de temps en temps j’arrive a le faire en lachant la poignée et là c’est nettement plus fluide).

Avec l’habitude (et à ma grande surprise) ça enchaine sur du stand up glide si cette montée est réalisée en roulant suffisament vite :question: les premières fois ça surprend; surtout que dans mon cas je savais alors pas glidder assis :laughing:

je crois qu’ya quelques vidéos ou l’on voit ce type de montée en stand up tout en roulant (enchainé sur du WW debout cf les vidéos de collos comme « vener » et plus recemment celles de luke collalto qui les gère vraiment bien). Sinon faut regarder la partie de kaory dans defect, mais là c’est juste bon à se dégouter d’essayer…

donc il faudrait passer directement de rouler au stand-up glide sans passer par le glide normal??
j’y avais pas pensé, j’vais essayer ca :smiley:

mais c’est vrai que pour passer du glide au stand-up glide je pense qu’il faut réussir a glider avec le deux pied sur la fourche et tout son poid sur la fourche (quasiment du coasting en fait) ce qui est assez difficile…

ben, moi ce que je fait c’est que je part en coast . . . :smiley:

En faite, tu part en one foot, tu prend de la vitesse, et ensuite tu monte en faisant frotter légerement ton pied sur le pneu.

Sinon, tu part en descente, en glide, et tu monte.

sauf que mon pied sur la fourche enone foot n’est pas celui qui fotte sur le pneu en glide donc je peux pas passer directemetn du one foot au stand up glide

faut toujours qu’il yest une cou*lle :smiley:

Tu peux pas te faire tracter pas une perssone en partant en WW debout ?
Ou partir en descente en WW debout, pis, apres, ben, ca glissera surement :laughing:

bin en me fesant tracter ou en partant en descente j’y arrive deja a peu pres mais c’est plus cool de pouvoir le lancer tout seul
masi bon j’ai deja quelques nouvelle piste pour bosser et je pense que c’est comme tout ca viendra en bossant alors j’vais m’y mettre

exactement :laughing:

bonne chance alors :slight_smile:

bon, déterrage tant pis

après avoir un peu délaissé le stand up glide depuis quelques mois, je m’y suis vaillamment remis cette aprem, le cœur plein d’ardeur et d’espoir…

enfin bref après 30 min, j’ai eu mes premières sensations et après 2h mes premiers vrais stand up glide!!

la réel difficulté de la montée debout à partir du glide c’est vraiment de gérer la selle qui part complètement en arrière dès qu’on se lève il faut vite fait la caler dans les jambes en se servant de l’impulsion sinon c’est mort, on peut pas lâcher la main qui la tient sans qu’elle se barre en arrière…

j’en ai fait quelques uns de bien joli
:smiley:

si quelqu’un a des infos supplémentaire sur la « gestion de la selle »…

plus tu montra avec le corps bien droit moins tu aura de problème avec ta selle!

il faut penser à monter avec les épaule, je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais disons que si les épaules et la tête montent bien droit, le reste suivra

il faut penser aussi à faire le mouvement asse rapidement et ne pas hésiter à lâcher la selle lorsque le bras est tendue si non c’est le corps qui vas basculer vers l’avant et généralement le pied bloque le pneu, du coup on se retrouve vite parterre :confused:

faut faire gaffe a pas mettre trop le cul en arriere :smiling_imp: :smiling_imp:

salut, je repique la connection de mathieu mais c’est sylvain…
J’ai eu l’occasion de le bosser avec julien money et sa technique est pas mal aussi.
Il faut partir en glide mais avec les deux pieds sur la fourche, comme cité plus haut.Quand on est bien stable, je rejoint tous ce qui à été dit plus haut à un détails près: lorsque on se léve, le pied vient souvent s’appuyer sur le pneu et là, badaboum… donc la solution de julien consiste à ne pas se lever complétement droit mais légérement en arrière.
je m’entend: tout le corps est axé, mais pas vers l’avant…
avis au pratiquant, et retours?

je suis tout à fait d’accord avec julien, mais uniquement pour ce type de glide, enfin ce n’est pas tout à fait pareil…
(tu a bien de la chance d’avoir pu assister à un de ses stage par ce que maintenant il ne fais plus de mono, et puis avec tous se que m’a dit romain du cdk, on peu dire que julien monney était le meilleur freestyler connue à ce jour, au niveau de la technique en tous cas, mais je croie que l’on peu faire confiances à ryan woessner pour nous épater)

le glide (technique pratiquer en masse par les japonais) d’on tu parle est beaucoup plus dure (lors de l’apprentissage) mais offre aussi + de possibilités (esthétique, figures, vitesse…) :smiley:

Par contre, pour ce qui concerne le glide (classique), je ne suis pas sur que commencer son apprentissage en voulant partir avec de l’élan soit la meilleure chose. Celont moi, il vaut mieux partir du WW 1pied et apprendre déja à gérer la force d’appuis de son pied sur le pneu.
Ton éducatif en rouler 1 pied avec un pied sur le pneu et l’autre sur pédale me parait approprier.
Sinon,pour ma part,mon départ de glide avec élan se déroule comme cela: prise d’élan, quand la pédale du pied qui va sur le pneu est haute, j’enléve mon pied pour le mettre sur le pneu et ensuite seulement,je met l’autre pied sur la fourche.
Cela permet aussi de bosser le glide 1 pied, avec le pied qui est normalement sur la fourche dans le vide, jambe tendu.

perso, pour apprendre le glide et le glide stand’up je faisaient du ww 1ped (ou ww stand’up) dans une descente qui descendait progressivement de + en + pentue, après faire du glide sur du plat ça m’a pris + de temps

tu as du mal me comprendre, par ce que j’ai la même technique que toi pour lancer mon glide, il y aussi la technique ou l’on lâche les 2pieds en même temps pour se caler en glide, c’est 1peu + dure mais aussi + esthétique

je n’ai pas bien compris la différence entre ce que vous appelez glide classique et le glide de Julien.

Sinon après pas mal d’entrainement je commence à bien maîtriser le passage du glide au glide debout même si je manque souvent de précision…

J’ai essayé le travail en pente qui m’a beaucoup aidé quand j’ai appris le glide assis mais le debout, je prefere le travailler à plat.

le glide de julien (et de kaori matsuzawa, saya kan… et tous les japonais de manière générale) est une sorte de coast/glide, les deux pieds repose sur la fourche et les deux pointes de pied sont en contacte avec le pneu techniquement, c’est quand même 1peu différent