Reprendre la selle apres l'avoir lâchée en roulant?

salut!!!
voila mon probleme:j’arrive à rouler sans la selle(je la lache…)avec la selle en avant ou en arriere…seul probleme:j’arrive pas à la reprendre apres…comment faire pour les deux configurations,cad selle devant et selle derriere?

je crois que selle derriere c’est un chouia plus dur selle derriere… :slight_smile:

Pour la selle derriere, j’ai déja vu une vidéo de freestyle ou le mec décalai un tout petit peut son talon pour choper le cadre et remonte tout sel en pédalant. Après j’en sais pas plus.

Oula je comprend pas la…tu veux dire que le drag selle derriere c’est plus dur que selle devant non?

En drag avant, pour la ratraper, la facon la plus simple c’est de vite se pencher, atrapper le mono a peu près au niveau du collier de selle et le remonter rapidement. J’ai remarqué que plus tu le fait vite la manip, plus c’est simple de garder l’équilibre.
Après y’a plein d’autres façon mais c’est la seule que je sais faire.
Entraine toi bien!

ok merci des conseils…ce que je voulais dire c’etait juste que rattraper la selle quand elle etait derriere est plus dur que de la rattraper quand elle est devant…

c’est ce que je fait et j’y arive 9 foi sur10 c’est vraiment le plus simple :wink:

ah…
mzintenant je lache la selle en avant et en arriere…avec les deux je fais a peu pres 15 tours de pedales…

je bosse le drag arrière mais j’en chie trop!!
génralement jfais 4-5 coup de pédale et apres ca part d’un coup et je me retrouve sur le c*l!!
apres mes manivelles sont carément tordus donc c’est ptet plus dur à gérer…
c’est ptet une impression mais ca a l’air plus facile avec un mono street ( le poids est concentré dans la roue )

perso je trouve que c’est beaucoup plus simple aveec des petites manivelles, ce qui parait logique, le mouvement etant plus petit…
pour rattraper selle devant effectivement la plupart des gens se penchent, pour la selle derriere, en décalant le talon pour choper la fourche ça a l’air faisable mais tres difficile…!
bon courrage!

pour ramasser la selle devant ,il faut trouver le juste equilibre entre se baisser en avant pour soulever le cadre et flechir les jambes.quand tu as trouver cette equilibre ca marche a tout les coups(enfin presque)