Selle devant

hey hey! ça peut parraitre très con mais j’ai beaucoup de mal à sauter selle devant, en la tenant à 1 main ou 2. en fait je tiens pas lontemps et donc je peut pas voir jusqu’ou je peut sauter. j’aimerais franchement apprendre pask en saut avec selle dedans, jpeut pas sauter 2 palettes!!! :frowning:
jespere que vous pourez m’aider

entrainement, entrainement, il n’y a que ça…
je galere encore selle devant, mais il faut continuer pour arriver à un résultat !

mais jpeut te demander qqe renseignements? par exemple est-ce que tu la tiens loin de toi la selle, est ce que tu met tes pieds sur les manivelles?

tiens ta selle collée au devant de tes cuisses dans un premier temps, ça aide pour la stabilité :wink:

je deterre mon propre sujet!!
depuis juillet j’ai bien progressé selle devant (je roule selle devant et saute aussi lontps que je veux)

bref grace à se saut j’ai reussi l’unispin 180 (non sans peine !!)

MAIS je poste pas ce message pour dire que j’arrive le saut, mais bien pasque j’ai encore un souci: quand je saute comme un blaireau dans le vide, j’ai bien l’impression que ça va plus haut que selle dedans, mais dès que ya une ptite marche, 2 palettes, une ptite butée à peine elevée, ben c’est fini, j’arrive plus (se que je reussi generalement en selle dedans)

un pote m’a fait remarqué tres justement qu’on decolle plus, mais on rateri plus vite
:arrow_right: j’ai regardé la video tuto de samiaul sur le blog des keukly et je voit que ce probleme vient de moi.

j’ai pas trop les moyens de pratiquer ces temps çi vu que ça fait 3 jours qu’il pleut sans arret, et mon garage n’est pas bien haut! :wink:

vous auriez des conseils à me faire part (jvous rassure, je sais qu’il fait s’entrainer à fond), surtout en ce qui concerne les jambes pendant le saut

Merci
Arnaud

tu n’es pas le seul, d’après ce que tu as dit je dois avoir le même problème, dans le vide, au dessus d’un fil je passe 55/60 cm selle devant, mais sur un obstacle 40 cm et c’est mort, j’arrive à la bonne hauteur mais jamais je ne réussis à arriver les pieds sur les pédales, en fait on doit avoir le même problème, dans le vide quand on saute on a le tps de voir la descente arriver et de redéplier les jambes pour la réception, mais sur un obstacle, ba ya pas le temps !

Donc voilà tu n’es pas seul je suis aussi intéressé par ta question ! :wink:

n’empeche, toi tu saute deja 40cm!!
je depasse pas les 20 moi!!

En fait sur un obstacle il faut pas déplier ses jambes avant mais seulement une fois qu’on est posé. C’est un des truc que je trouve les plus dure en side hop selle devant. Je tombe souvent au moment ou je me relève.
Je crois qu’il faut essayer de se relever vers l’arrière (un petit peu) pour pas tomber en avant, vu qu’on est plié.
Bonne chance!

ba oui mais justement c’est ça le problème ! il faut réussir à attérir bien en se stabilisant juste un peu, rien que sur du plat jene tiens pas la selle devant moi au niveau du torse et les jambes pliées entierment, alors dans la continuité d’un saut…

ba tiens, moi de ce que j’ai pu essayer de voir ce qui clochait j’ai remarqué que je partais à chaque fois vers l’arrière, il fadrait que je pousse le mono un peu plus en avant pendant le montée donc… c’est vraiment bizarre cet engin à une roue… :smiley:

moi j’ai jamais eu l’occasion de me relever au dessus d’un obstacle :blush: :laughing:

mais tout comme moi très cher ! :smiley: sinon j’y arriverai einh, il me manque plus que ça… c’est à dire la moitié en fait ! :laughing:

Salut,

En plus d’un entrainement à sauter « dans le vide » pour apprendre à bien remonter les genoux c’est pas mal d’essayer de pas décoller la roue du sol et d’aller s’asseoir sur la roue.
Essayez d’y rester aussi stable que possible et de remonter en position debout. Ca vous habituera à la réception sur un obstacle.
Si en attérissant vous tombez en avant, il fallait plus tirer le mono à la verticale devant soi. Si vous tombez en arrière, il fallait plus garder votre buste au dessus de la roue.

Bon entrainement.
Manu

faut essayer de faire un side hop en l’air?? mais personellement j’ai pas le temps :frowning:
j’essayerai quand même stapres midi mci bien!

:confused: :blush: j’avais pas compris, en ait faut faire un side hop tout simple, dsl, merci manu!!

merci de ces deux conseils Manu, ils me seront utiles. Je me rentraine à ces sauts selle devant dès cet aprem, il fait beau dans ma normandie alors je compte bien en profiter ! :smiley: