Wheel walk

voila j’ai rechercher sur le forum des conseil pour cette figure mais je nai trouve que whel walk debout et a un pied et moi je veux aprrendre le wheel walk normal . J’arrive a poser un pied sur la roue pis ensuite lautre et apres je tombe. Et je ne sais pas coment faire pour se remetre sur le mono.

merci d’avance, Mike

salut,
je travaille aussi mon wheel walk, regarde dans Articles, Nouvelles tout en haut de la page et trouves un bon mur
bon courage

ouais…c’est fastoche le ww!!!lol
nan serieusement en fait pour le ww tu dois te pencher un tout petit peu en arriere parce que l’equilibre est pas le meme que quand tu roules(le centre de gravité doit etre plus en avant je pense( :blush: :unamused: ))
euhh… quoi dire d’autre?bah entraine toi et tu finiras par trouver par toi meme!!!
mdrrr

Appuyer longtemps sur le pneu…
Tu commences avec la pointe du pied, et tu gardes un appuie fort avec le talon à la fin…

Faut faut bien regarder devant et se tenir droit.

Faire des « pas » lents, c’est pas comme quand tu apprends à rouler, la la vitesse ne t’aide pas à garder l’équilibre, il faut tout faire pour ralentir le truc…

Essayer d’avoir la même poussé avec les deux pieds…

Puis entrainements entrainements!!!

(moi en remontant la selle un pti peu plus haut[entre la ceintur et le nombril] ça m’aide un peu^^)

oui c’est hyper important de remonter sa selle (par rapport au trial je la remontes de 5~6 cm,voir plus)
ca aide enormement!!!

Un seul truc : tu t’entraine et tu fais que ça, moi j’ai apris comme ça on ne m’a même pas donné de conseils j’ai juste regarder sur les vidéos et puis voila :neutral_face:

voila aprés entrainement entrainement entrainement entrainement entrainement j’arrive a faire 4 touche de pied sur ma roue mais je sens
bien que je n’ai aucun controle et je n’arive pas a aller doucement
donc je voudrais avoir des conseil pour debuter car agriper a un mur cela me gene plus qu’autre chose
+

je ne sais pas si ça vas t’aider:
wiki.monocycle.info/index.php/Wheel_walk

la page est de moi, dites moi ce que vous en penser :smiley:
consulte aussi le ww 1 pied, les infos sont complémentaire

je te conseils aussi de tester le ww un pied. ce n’est pas forcément plus dure, tous dépend des gens et puis moi je l’ai appris avant le ww deux pieds (qui est venue naturellement pour le coups)

personnellement j’ai appris en m’aident d’une barrière en montent en ww sans pédaler (en m’accrochent à la barrière) puis je la longeais, toujours une main dessus, jusqu’au bout et après j’essayais de continuer tous seule et le terrain descendait de manière très progressive (comme ça j’ai appris le glid en même temps), et puis l’avantage d’une légère descente c’est que tu n’a pas besoin de te pencher en arrière pour compensé (après tu devras quand même l’apprendre sur du plat, mais travaillé de façon progressive est toujours satisfaisant dans les résultat, surtout après coup)

et essaye aussi d’analysé ton erreur (pourquoi tu est tombé), en ww 2 pieds, tous comme en ww 1 pied, fait des mouvement très lent et régulier (sans appuyer ou pousser le pneu comme un sauvage) ce qui t’obligeras à rester en arrière… bon courage :smiley:

L’explication sur la monocyclopédie est très bonne!! Mais rien de tel que l’entrainement :smiley:! Il n’y a pas de secrets! Perso j’ai tout appris par moi même, sans aucun conseils ni aide! Le monocycle est un sport qui demande du temps et crois moi l’entrainement est le seul et l’unique moyen de progresser! :wink:

Bon courage! :wink:

oui mais c’est mieux de s’entrainer sans se dire que tu fait mal et que tu y arrivera jamais
/ a brunomono je sais faire du 1 pied et le wheel walk je part sans maider mais c’est que je ne voit pas l’utilité de mon entrainement car je suis dependant du mono et je ne controle rien donc je n’avance pas et fait toujours 3/4 touche de pneu

bah, appred a le controler :unamused:

peut etre que c’est le fait de partir sans appuis qui te fais perdre le controle ou tout simplement la peur/stress

commence le long d’un mur, histoire de « voir comment ca fait » :wink:

je ne parlais pas du rouler à un pied mais du ww 1pied

je pense que dictator a raison, mais toi en position de ww en t’aident d’un mur et tien toi à celui-ci pour laisser le temps à ton cerveau de « comprendre » la position et ensuite commence à avancé en ww tous en t’aident du mur, quand tu verras que avec le mur tu y arrive très bien, essaye alors de t’en passer

mais tous ses conseils que l’on te donne, sont notre propre expérience, perceptions des choses, donc pas forcément valable pour tous le monde…

je te conseils d’essayer plein de technique différente (ton imagination étant la seul limite) et vois avec la quelle t’es le plus alaise…

nous on te dit notre façon à nous mais c’est tous…

ok ok lol apres demain car la j’ai mon eightywarp a rentre et ma jambe droite bloque lol

je pense que le plus facile est d’y aller en légère montée , mais je vois que certains pensent le contraire , donc c’est toi qui voit .

tu deterre ce topic pour ca???