Coasting avec un pied en dehors du cadre

salut!!!

alors voila grande resolution je vais me lancer ds le coasting…suite a la vid des galoupiots de nantes j’ai vu qu’il avait deux coasting:
-le coasting où les deux pieds sont sur le cadre
-le coasting ou on a un pied sur le cadre et l’autre en dehors du cadre…

donc je voudrais savoir si le coasting avec pied hors du cadre etait "plus"simple que le coast normal( ici on a qd meme un pied pour equilibrer,non?)…ou sinon,par quoi commencer en coast?(a partir du un pied ,du glide???)
voili vouala j’attends avec impatience vos reactions,bon ride a tous!!!

ps:j’ai cherché sur le forum mais j’ai pas eut les resultats attendus…

On en avait un peu parlé , pour savoir comment s’y prendre. C’est applicable aux deux techniques.
Après je peut pas te dire laquelle est la mieux car je n’en arrive qu’une seule ( avec les deux pieds sur le cadre. ), mais je croit que avec un seul pied c’est plus facile de se rééquilibrer.
Arthur

au niveau de la différence entre les deux le un pied c’est bien pour le coasting en descente pourquoi? parce que ca permet de récupérer de plus gros déséquilibres… par contre en coast deux pieds tu vas plus vite… après vaut mieux démarrer du pédalage un pied plutot que de passer par le glide…

Je trouve que le coasting 2 pieds est bien plus facile à apprendre parce que tu contrôle bien ton mono avec tes deux pieds. A 1 pied, le mono fait encore un peu trop n’importe quoi chez moi.

Personellement j’ai du apprendre le 1 pied du mauvais pied pour que le pied qui est sur la fourche en glide soit le premier pied sur la fourche en coast (ou le seul dans le cas du coasting 1 pied). Ca parait con mais ça a changé ma vie. Donc si tu as l’impression de pas controler le mono au moment du début du coasting, tu peux tenter ça.

ps: si il y a qqun dans le même cas que moi, il peut me le dire, j’aurai moins l’impression d’être un tordu :slight_smile:

En fait chevalier, tu veux dire que quand tu fais du un pied ou du gliding, ce n’est pas le même pied qui est sur la fourche?? Ou alors c’est moi qui n’ai rien compris…

Exact. En fait, je suis plutôt droitier mais j’écris de la main gauche* et donc y’a des figures que je sens mieux d’un côté, d’autres de l’autre.

  • :laughing:

alors le coast un pied en dehors du cadreje fais un tour de pedale et le c*l par terre mais je sens que je vais progresser…
le coast deux pieds me fait trop peur…

Ba au moins, tu finiras par être ambidextre du mono! Estime toi heureux!

Mon frère a le même problème mais au niveau de la main qui tient la selle, c’est souvent un inconvénient, mais ça peut aussi devenir un avantage pour certaines figures!

Pour le coasting 1 pied: la transition pédalage 1 pied/coasting 1 pied est plus facile, par contre il y a plus de paramèters à gérer pandant le coast, mais on peut compenser des déséquilibres plus importants.
Pour le coastin 2 piesd: La transition pédalage 1 pied/coasting 2 pieds est moins évidente mais on a moins de paramères d’équilibre à gérer et on a plus de mal a compenses de gros déséquilibres.

En tout cas, dans les 2 cas, il faut partir d’un 1 pied roulé trés propre sans aller trop vite, et une fois q’on est en coast avoir le buste gainé, rester droit et compenser les déséquilibres uniquement avec les bras (et avec le pied quand celui ci est sorti)

Et si tu glide déja, tu verra que le coast améliore vachement la qualité de ton glide (surtout sur du plat)

Mais la seulle clef du succés, c’est le travail. :arrow_right: J’y retourne

Je suis extrèmement ettoné de ce que tu dis! Des coasteurs peuvent confirmer l’equilibrage avec les bras uniquement??

Bon, j’arrive seulement à faire quelques mètres, mais j’aurais plus tendance à équilibrer avec la pression exercée sur la fourche, et le bassin…les bras me servent peu…

Bah moi ( pareil que toi tim c’est juste quelques mètres, et a deux pieds ), j’essaye de compenser avec les bras en avant, mais ca ne suffit pas en général, et j’essaye en penchant en avant ou en arrière mon buste aussi. Mais en général ca suffit pas ou alors au contraire ca repart dans l’autre sens de plus belle.
C’est vrai que le deux pied est super dur a ratraper, une fois que t’es un tout petit peu déséquilibré c’est mort pour rattraper.
Arthur

euh d’apres mes souvenirs a la def tu coastait vachement bien…

Heu oui bah en fait ca dépend des moments.
A la def, ce jour là, j’avait il faut le dire bien réussi part rapport a d’habitude.( ca devait etre la pression du groupe ^^ ). Mais il y a des jours ou je ne fait pas plus de 8-10.

ouais enfin bon c’est mieux que 1 metre(je me reconforte en disant que c’est deja ca…)

ptite question est ce que le fait de fre de la bc aide pour le coast(pourquoi pas?)

Moi, je me rééquilibre surtout avec les pieds sur la fourche et en faisant le musulman pour les plus gros déséquilibres. J’utilise jamais les bras.

En principe, l’équilibre doit être géré que avec les bras… En pratique, faut vraiment un sacré niveau de coast pour ne pas compenser avec le corps…

Maintenant que j’ai une bc, je part rouler avec bc et mono.Quand je passe de la bc au mono et que je teste du coasting, y a des fois j’y arrive super bien, d’autre pas du tout. En fait je sais pas si ca change.
L’équilibre est a peu près le même, mais c’est cent fois plus facile de se rééquilibrer en bc. Et passer du coasting a la bc, part contre c’est royale==> en gros si tu sais un peu coaster, avec une bc tu va commencé rapidement.

euh a propos de defence je peux pas venir les deux prochaines semaines j’ai une attelle j’ai la cheville fouléeeeeeeee…
j’ai trop les boules pas de mono pdt deux semaines…

je vais bientot commander les plaques pr ma bc mais je voudrais savoir combien t’as payé ta roue de bc???
un vendeur m’a dit 50euros j’ai trop halluciné

La roue je l’ai eu d’occase a 25€, 48 rayons.
Mais on ferrait mieux de parler de ça dans la rubrique bc qui est plus adaptée.
Moi non plus je viens surement pas à la dèf car je doit réviser le bac francais et histoire (ou au moins faire semblant) :imp:.
Arthur
PS: bon rétablissement

merci…
bonne chance pour le bac