Rouler en arrière

Bonjour!
J’aimerais avoir des conseils pour apprendre a rouler en arrière, si vous pouvez m’aider :slight_smile:

(et dire qu’il y a pas si longtemps, on apprenait à rouler en arrière bien avant de sauter dans tous les sens … fin de la parenthèse)

il n’y a pas de miracle, c’est en s’entainant que tu y arriveras
le mieux est de pouvoir s’aider avec les barrières qui te permettent de rester bien droit

comme toujours, ne pas regarder le sol mais loin devant (enfein derrière !) et un maximum de fluidité dans le pédalage

Pour les figures en arrière, ça ne m’aide pas de regarder loin, mais c’est p-etre pcq j’ai pris des mauvaise habitudes.

Par contre, c’est pas la bonne rubrique.

Faut dire qu’elle a un drôle de nom pour une rubrique dans laquelle on doit parler de tout ce qui touche au mono de loin…

Moi je pense qu’il faut savoir faire le sur place après tu fais du sur place a un tour complet des manivelles et quand tu maitrise ça tu peut rouler en arriere tranquille

le surplace à un tour ou plusieurs je trouve ça plus dure que la marche arrière, après c’est selon lui^^

Apprendre les deux en même temps, c’est pas mal et ça évite le côté rébarbatif du surplace.

Merci, j’vais essayer avec tout ça! :unamused:

Franchement c’est trop facile, moi j’ais voulu essayé sous mon préo un jour de grand epluie et au bout de 2 h j’arrivais à reculer au moins 20 m et à prendre les virages !!!
Le tout c’est de s’entrainer :wink:

ps je suis dans un sondage !!!
Pour en savoir plus sur moi et me faire plaizir aller voir mon blog de mono

c’est quoi l’adresse?bon en echange(mdr)va voir mon blog!!!plizeu

mais sino perso j’adore la marche arriere sur les marches c’est trop trippant

Oué ok je vais voir ton blog mais passe l’adresse step !!!

regarde sous la ligne pour mon messageeuh y a pas encore bcp de fotos… on l’a crée y a deux samaines…

Je suis désolée, moi, j’ai pas de blog…

Par contre, pour la marche arrière, j’ai appris en « rebondissant » contre un mur. Peut-être que c’est une mauvaise façon, mais bon, tu peux toujours essayer.
Je m’explique:
Trouve-toi un lieu assez « vaste » (style un gymase, un parking, etc…) avec un mur.
Tu te mets face au mur, un peu loin mais pas trop (faudrait pas se fatiguer non plus…).
Tu vas en marche avant assez rapidement, tu fonces dans le mur en gros. Et tu « rebondis », tu amortis le « choc » contre le mur avec tes mains (gare aux poignets, fais pas non plus ton gros bourin!..)et tu te pousses en arrière avec les bras (pas trop fort non plus, on a déjà dit qu’il faut pas faire son gros bourin!..)

A ce moment critique de ton apprentissage, tu as deux solutions:
a) tu te ramasses comme une bonne grosse m…
b) tu pars en marche arrière en te ramassant presque dessuite puis un peu plus loin etc…

Le port de protège poignets est fortement recommandé…

Bon courage!

Alors là je suis impressionné, franchement j’aurais jamais penssé à cette technique impressionnante. T’es sur que tu fesais pas sa pour t’entrainer à tomber ou pour te casser le nez pour pas aller à l’école
PS : Je comprend mieux pourquoi on nous traite de clown.

Pour se casser le nez, il faut tomber en avant…

… ou se prendre un mur !!!

J’ai fait un peu de ménage dans les messages qui suivaient et dont le contenu ne m’a pas paru absolument indispensable.

pour la marche arriere, jcommence à gerer, mais moi j’ai pas vraiment travaillé mon sur place, ni ma marche arriere d’ailleur!
en fait jessayais furtivement, pi j’arrivais pas (le sur place) bref jme suis pas mis a fond. pi au bout de 5 mois de pratique sans avoir fait plus de 5min de sur place, j’essaye, et miracle, je tenais! 8)
pareil pour la marche arriere, j’essayais quasiment pas, pi au 6eme mois (celui là!) ben j’ai essayé et c’est bien aller! maintenant je le travaille et ça va plutôt bien!

donc en gros j’ai eu les 2 sans travailler! alors qu’on me dise pas qu’il faut bosser pour reussir dans la vie!

Arnaud, qui a appris une bonne morale : bosse pas, sa vient tout seul!