Descente sur route: sans les pieds?

bonjour à tous…
Ben ouais, aprés c’être tapé une bonne descente dans les bois, tu rattrape une route…et là, c’est reloud…vous voyez ce que je veux dire?
Il faut pédaler, pédaler, pédaler…et c’est peut-être ça le + chiant…non, pas pédaler, le goudron…
Donc, svp, aidez-moi…merci!!!

tu veux qu’on t’aide pour quoi ?
si tu veux pa pédaler, il faut que tu sache faire le coasting, mais encore faut il qu’il y ait une légere descente…
le coasting est je pense dur a apprendre!
apprend a rouler a un pied
puis apres tu met le deuxieme pied sur la fourche…
enfin bref, y’a pleins de sujets sur ça sur le forum.

Si ton problème c’est de pédaller dans les descentes, fais une petite recherche sur ce forum avec le mot clé « gliding » (j’ai un doute, peut-être avec 2 « d » :blush: ) ou « glide »…
tu devrais trouver ton bonheur :wink:

merci pour les renseignements…vu que je ne connaissait pas les termes (coasting/gliding) :blush: , je peux maintenant chercher dans le forum…

Pour la descente comme ca, part plus sur du gliding que sur du coasting…

salut!
je suis d’accord ac gingo …deja que le glide c’est supra dur…mais le coasting…moi j’attends encore au moins 1 an avant de l’attaquer…trop dangereux…

salut ! !

ok, bon d’accord…je pense avoir bien compris, c’est du « gliding » dont je parlait… et si j’ai vraiment bien compris, il faut que je saches avancer avec un pied …(j’arrive d’ores et déjà à faire quelques tours de pédales) Alors, quand j’y arriverai, je vous le ferrai savoir…
merci…à +.