Flip

Bonjour,
Je sais qu’il y a eu de nombreux postes sur ce sujet mais je n’est pas eu l’impression de régler mon problème.
J’ai un blocage énorme au niveau de la rotation. j’arrive à fair un no foot en roulant, selon les conseils de Samiaul, et je crois que j’arrive à faire la première étape de la vidéo de Shaun. Mais lorsque j’essaie la 2ème la roue ne tourne pas du tout. Je ne comprend pas. Déjà que j’avais mis pas mal de temps à comprende la 1ére étape, je pensais qu’aprés ça irrait mieux mais non.Merci de votre aide.
A+

salut !

t’inquiète pas moi pendant deux mois ma roue n’a pas voulu tourner d’un centimêtre non plus. Faut que t ut’acharnes, que tu bourrines^^

Ce qui m’a aidé, c’est la technique qui consiste à aller à une allure assez rapide, puis d’un seul coup tu t’arretes, tu bloques ton mono, et là normalement, tu es propulsé vers l’avant et il te restes plus qu’à sauter et donner un gros coup sur ta pédale pour pouvoir effectuer correctement la rotation.

Qu’une seule chose à faire : Bosser ! :wink:

Ce post ne devrait pas être dans la rubrique « tout terrain » ? …

:laughing: on écoute mes conseils sur le flip maintenant, c’est un peu le comble, hein artur :laughing:

bon , ce week end c’est le bon

street, pour etre precis :slight_smile:

elle arrive, patience !

Ti nicO

Merci de tes conseils, j’essairrais ça dès que j’ai du temps.
Ca me rassure de ne pas être le seule à pas savoir faire tourner ma roue :slight_smile:

acharnes-toi c’est vraiment le bonheur quand tu le passes à chaque fois ! :smiling_imp:

hihi sa y’est enfin, j’ai eu le déclic ce week end apres avoir regardé des doubles flips.
j’ai tenté , pas trop forcé et j’ai vu que sa allait mieu que d’habitude , apres 3 essaies c’est passé et maintenant sa passe nikel a chaque fois

je sais pas trop ce que j’ai changé , apart que d’habitude je ridais avec des pédales plastiques qui glissaient et là avec des butterbulletsavec des bons gros picots qui sont censé faire peur lol

en gros , 4 heures de macht nada , des pédales a picots monstres et un peu d’entrainement
ok c’est pas logique de regarder des doubles flips pour les flips, mais sa marche

Et le Arthur’s effect !! ^^ :laughing:

Mouais, c’est chelou, moi j’y suis toujours arrivé bcp mieux avec des pédales sans picots. Pour mieux gérer le déplacement du pied, je le fait des fois glisser en diagonale vers l’extérieur. Avec des picots tu peut pas, et du coup ta maitrise est moins fine.

Pour le double, je trouve ça normal que ça t’aie aidé. Le kick est encore plus exagéré.

Ce ne sont que tes premiers filps Sam ? Félicitations

Manu
Live from Cherepovets.

Perso je trouve que les picots sont vraiment mieux pour plusieurs raisons que je vai tenter de vous expliciter^^ :

-Une plus grande puissance, du fait que l’on peut « armer » sont flip tres fort sans risquer d’avoir le pied qui glisse
-Ce qui facilite les Doubles flips.

-Une meilleure polivalence, je suis pas fan du fait de changer de pedales entre 2 sessions, allez essailler un drop avec des butter lisses… la reception est disons …Glissante !!

-Puis pour la reception d’un flip ou d’une figure " flippé", les picot permettent une certaine marge d’erreur, un flip replaquer un peu tro sur l’avant de la pédale et le pied gicle, avec les picots c’est tenu

Je parle en connaissance de cause, car j’ai testé les deux, alors au final mieux vaut s’habituer aux picots et ne plus toucher ensuite a ses pédales!

(je parle ici de tres fin picots, et non pas les 300 picot de butterfly. Moi je met 4 picots par face de pedale couper a la moitier=> aderance et polivalence!!)

Voila mon avis
écoutez pas manu c’est a peine s’il sait faire un flip Mdr

Perso j’ai suivi le tuto très bien expliqué de shaun et après un peu de travail c’est passé, aujourd’hui je l’ai presque à chaque tentative :wink:
Ce qui m’a aidé (je l’ai mis dans un autre topic dédié) c’est aussi de me rendre compte qu’il faut lancer le mouvement avant que le pied soit à l’horizontal, donc je le lance quand mon pied est 15 ou 20 degrés au dessus de l’hotizontal, pour le reste j’ai suivi le tuto.
Sachant que je sais plus si c’est précisé, mais pendant la phase ou t’aide d’un rebord pour faire ton cranckflip il faut penser à bien se placer au dessus du mono. Parce que pendant la première phase tu peux pas du coup tu prend un mauvais réflexe qu’il faut corriger au plus vite :wink:

Sinon pour les pédales j’ai un coté picots, et un coté lisse (grinds) et je préfère le coté picots, mais le coté lisse ne me pose pas encore de problème vu que j’ai pas attaqué les doubles etc…

Voilà, je l’ai passé quelques petites fois et j’ai même réussi deux fois à descendre un trottoir. En fait j’ai encore trop du mal à raterrir sur le pédales (je raterrit souvent derrière avec le pîed droit). Mais bon, je suis déjà trop content d’arriver à le lancer. Et depuis que je sais faire un flip j’arrive à faire un tour de roue en l’air avec les pieds sur les pédales. Merci de vos conseils qui m’ont bien aidé.

J’avais le même problème…j’ai toujours un peu de mal pour les flips, mais j’ai essayé il y a deux semaines backflip, et c’est rentré tout seul…

Essayes, tu pourrais être surpris…parcequ’en fait, si tu galères pour faire tourner les pédales, c’est que tu dois avoir un problème de synchronisation des pieds, et si tu es comme moi, ce problème est un atout pour faire tourner les pédales en arrière…

:open_mouth:
Pas du premier coup quand même ?!
Tu l’a fait en partant en roulant en avant ou en arrière ?..

Nan, pas du premier coup, mais en moins d’une heure, et en roulant en avant…

Ba je sais pas, je sens carrément plus le truc qu’en flip normal.

Voilà juste comme ça pour info, il y a une heure, à la tombée de la nuit et après 1/4 d’heure de persévérence, j’ai réussi un premier et unique back flip. Sincèrement je pensais pas que faire tourner les pédales vers l’arrière m’étais possible mais j’ai réussi au premier essai à faire un tour.

Donc pour ceux qui hésite lancez-vous! Mais au préalable, éloignez vous de tout mur à 10m à la ronde ou attention au monocycle qui rebondit dans les jambes!

Voilà, ça m’a quand même bien remonter le moral.

oué, mon moral aimerait bien etre remonté aussi apres cette faste soirée…
:imp: