Wheel walk un pied

Bonjour!
Voilà, je maitrise à fond le wheel walk a deux pieds et je commence a me mettre au un pied (pour pouvoir après me lancer ds du gliding :smiley:, héhé)
Seulement voila, je ne sais pas comment m’y prendre…
Je voudrai savoir, principalement, quel est le pied qui pousse? Es-ce le meme pied qui frene sur la roue? Es-ce qu’en fait il faut pas freiner avec le pied?
Voila, désolé pour ces questions un peu « en vrac » mais j’espere que vous pourez m’aider! :slight_smile:

Pour le wheel walk un pied, c’est bien de partir d’un mur; après pour pousser tu utilises le pied avec lequel tu es le plus à l’aise, ce sera ce pied là qui va freiner aussi et puis, pour finir et bien entraînes-toi :wink:

Bon courage :stuck_out_tongue:

en effet je suis d’accord avec dorian c est mieux de commencer pres d’un mur…mais moi le wheel walk 1 pied je le fais pas avec le pied qui traine…

sinon j’ai appris comme ca :tu commences en wheel walk 2 pieds et puis du pied qui te parait le meilleur tu fais deux poussees(tu pousses 2 fois la roue avec ce pied)puis tu repars en wheel walk,et apres 2, 3 metres apres tu repousses 2 ou 3 fois la roue du meme pied qu’avant…apres 2h comme ca ,meme pas , tu devrais normalement commencer a peu pres le wheel walk 1 pied…(ah oui au fait au moment ou tu sens que t’arrives a pusser plein de fois la roue,n’oublies pas de mettre l’autre pied sur le cadre :mrgreen: )
voila bonne chance et bon ride!!!

ok, merci! Donc en gros, le pied qui pousse va jusqu’un bas de la oue, et s’arette un moment pour freiner, puis remonte c’est bien ça?
Sinon, merci pour les conseils, je m’en vais essayer tout de suite! :smiley:

Bon après une nouvelle séance d’entrainement, voila ou j’en suis :
J’arive a partir, je pousse 3 fois la roue avec mon pied droit puis plaf…
Le truc c’est que j’ai l’impression de ne pas du tout freiner avec mon pied, en gros après une poussée, je reste en « roue libre » un moment, ce qui me fait perdre l’equilibre…
En faite entre chaque poussées j’ai pas vraiment le temps de freiner.
Peut-etre je pousse pas assez fort?

Au point où t’en es, t’as plus besoin de conseil, juste d’entrainement, quand j’apprends un nouveau truc et que j’ai l’impression de ne plus du tout avancer, je sais que je ne suis plus très loin. Laisse le temps à ton corps d’apprendre ce geste, ça va venir…

ouais c’est deja pas mal de pousser 3 fois la roue…apres moi je pense que ca va venir tout naturellement …
par contre quand tu seras aussi a l’aise en wheel 1 pied qu’en wheel walk 2 pied,tu pousses tres fort du pied en wheel walk 1 pied et avec ce meme pied tu le poses juste sur la roue,de maniere a controler ta vitesse…
alaalaaaa c’est vraiment dur de faire comprendre comme ca…le mieux ca reste la pratique comme l’a dit thieum :mrgreen: …tout de maniere t’inquietes ca va venir tot ou tard…

salut :slight_smile:

bon, je galere sur le WW 1 pied :confused:
j’arrive le WW 2 pieds depuis 15 jours, je roule 10m sans probleme, le reste va venir avec l’habitude, c’est bon
j’enchaine sur le 1 pied, mais ca marche pas !!

comment ramene-t-on le pied ? il faut frotter sur le pneu, laisser trainer l’autre pied sur le pneu, tout lacher … ?
mon mono part en avant 3 fois sur 4, en glissant sous le pied

vous avez ze truc pour m’aider ? :wink:

en vous r’merciant, @ bientot !

Ti nicO

personellement je pense que le wheel walk un pied et deux pieds sont complètement différents et il n’y en a pas un plus facile que l’autre je m’explique… j’ai appris le ww un pied il y a un an maintenant je le tient bien et ca m’a servi à apprendre le glide…
le ww 2 pieds je commence à peine à en faire 3/4 mètres…
a mon avis il ne faut pas trop que tu te bases sur ce que tu fais en ww deux pieds pour apprendre le un pied…
moi quand je fais du un pied quand je remonte le pied qui pousse il ne frotte pas après tu peux le faire frotter si tu sens que ca va trop vite…
le truc important c’est de trouver un bon compromis au niveau du nombre de fois ou tu pousse la roue soit tu la pousse lentement et l’amplitude est grande soir tu fais plein de petites poussées de faibles amplitude
je pense que c’est plus facile de faire plein de petites poussées car tu plus de controle…

voili voilou

je suis loin d’etre un expert mais j’espere que mon expérience t’aidera

– bobousse

Moi je te dirais lance toi et tu verra bien !
Parsqu’on a beau te dire de pas le faire frotter ou pas ça dépend quand t’es en pente tu peu avoir a le laisser frotter , lance toi tu verra bien au bout d’un moment ça va venir mais c’est tout :stuck_out_tongue:
Moi je me souviens j’avais appris les ww 2pieds et puis au bout d’un moment je me suis lancé je partais soit a l’arret soit en ww2pieds et hop je retirai un et je continuais avec l’autre .
Résultat maintenant je passe les deux mais je trouve le ww 1pieds beaucoup plus facil et beaucoup plus maniable :stuck_out_tongue:
Bonne entrainement :wink:

salut!
Moi je voulais savoir si le pied qui reste sur la fourche touche le pneu, et si il fallait se pencher en avant ou pas.
merci

Non
Non