Débuter en coasting

Salut tout le monde;
Je voulais savoir combien de temps faut t-il pour commencer a coaser.
Je suis a de nombreux essais mais cela reste encore trop aleatoir… Est ce que le coasting est aussi long que l’apprentissage de gliding?
Merci d’avance.
Mickael

j’ai lu tout le topic et j’ai compris ce qu’était le coasting mais toujours pas ce qu’était le gliding?
j’ai fait une recherche rapide et j’ai pas trouvé de réponse claire, et comme ya des experts ici…désolée

ouah j’avais pas vu cette discution :open_mouth:

ya des jours ou les modos sont vraiment pas au taquet :smiley: si c’avait été moi, j’aurai fait comme pyairot :laughing:

pour @urel :
_ le gliding c’est quand tu as un pied sur le cadre et l’autre qui frotte sur le pneu, ca permet de « gerer » sa vitesse et « aide » a l’equilibre ('fin y parait, moi ca marche pas !!)

_ le coasting c’est quand tu as les 2 pieds sur le cadre, sans toucher le pneu. c’est de l’equilibre pur, contrairement au glide ou tu « rattrapes » ton equilibre

Ti nicO

Voila j’ai une question peut-on m’expliquer…

Pourquoi je suis plus à l’aise en posant un pied sur le cadre et l’autre
dans le vide que en faisant un gliding ou un coasting? D’ailleur je tiens pas plus de 3 sec :confused:

ce que tu dis un pied sur le cadre et l’autre dans le vide c’est aussi du coasting mais du coasting un pied
je m’entraine au coasting en ce moment et ce que je peux dire c’est que le coasting un pied et deux pied c’est quand meme relativement différent au nveau de l’équilibre ca fonctionne pas exactement pareil
y a des jours ou j’arrivemieux le un pied et d’autre ou j’arrive mieux le deux pieds… voilou
je te conseille de bosser les deux en meme temps c’est différent mais il y a quand meme pas mal de ressemblance et ca ne peut etre que bénéfique de bosser les deux en meme temps…

merci ^^
je vais bosser les deux pieds :’( (mon pauvre coxis)

Mais quand j’y pense il faudrait mieu que je m’entraine au 360 unispin
:unamused:

Et pour aprendre le coasting, comment on fait, pour se lancer?
On part en pédalant a un pied, et on l’enlève quand on est chaud?
Ou alors on part en glide et pareil, on retire le pied?
Qu’est ce qui est le plus facile au début, et y a-t-il d’autres techniques?
Merci
Arthur

partir du un pied c’est le mieux après il faut bien bien maitriser le un pied, il faut que celui-cdi soit super fluide et qu’il n’y ai pas du tout de déséquilibres ou de changements de vitesse quand on le fait et après ouais soit on met le pied sur la fourche pour faire du coasting 2 pieds soit on met sa jambe tendu les pied a coté de la pédale pour faire du coasting un pied
après d’autres sont mieux placés que moi pour parler du coastong je suis très très loin d’être un pro

oké merci de tes conseils bobousse.
Aujourd’hui j’ai réussi plusieurs fois a faire 4-5 mètres en coasting, en partant du un pied et en mettant les deux pieds sur la fourche. C’est chaud mais je commence a comprendre comment rétablir l’équilibre quand ca part en avant ou en arrière.
Et c’est pas plus facile avec pas mal de vitesse ou en légère descente ?
( j’ai du mal le un pied très régulier quand j’ai beaucoup de vitesse )[/list]

je pense que c’est mieux sur du plat et pour voir comment corriger les déséquilibres il faut bosser le coasting lenteur… tu fais du coasting mais le plus lentement possible…

voici le mode opératoir pour le coasting :

S1 - apprendre le WW 2 pieds
S2 - apprendre le WW 1 pied
S3 - apprendre le gliding
S4 - apprendre le coasting

est ce que quelqu’un connais un autre apprentissage???
moi pour le moment j’en suit au Stade 2, mais j’aimerai savoir si je suis sur la bonne voix

A Plus

A priori, y a pas de raisons de devoir faire du wheel walk avant de se lancer au coasting (c’est discuté dans un autre post sur le coasting quelque part dans le forum).
Par contre, un bon truc pour sentir l’équilibre du coasting, c’est d’avoir un rouler 1 pied impeccable.
Le truc qu’on m’a donné, c’est de faire du 1 pied le plus lentement possible.
Et au debut, rien ne sert de partir au taquet pour coaster, on est juste moins stable car la prise d’elan est irreguliere si on veut aller trop vite en 1 pied.

dans ce cas la je coaste sans avoir le stade 2 je sais faire du WW 1 pied du glide du coast mais le WW 2 pieds j’y arrive pas car je l’ai jamais bossé et je ne le bosse pas… :stuck_out_tongue:

Et Loïc (lolol) a su coaster avant de savoir un ww. Et il a pas encore de glide…

lolol ca fait longtemps qu’il sait glider… il l’a déjà t’es pu à la page mon pauvre… il s’est entrîné à la célèbre pente de st fiacre…

Oups, c’est vrai, j’avais oublié… Enfin longtemps c’est encore beaucoup dire…

Juste pour préciser que je vois une progression logique entre ww1pied et glide. Pour le reste, effectivement j’ai fait du coast avant de glider (c’était une expérimentation car à l’époque je pense que les coasters en France se comptaient sur les doigts d’une main). De même, je ne maîtrise pas le WW 2pieds que je n’ai jamais travaillé alors que je suis à l’aise avec le 1pied (c’était aussi une expérimentation volontaire).
Je souscrits totalement aux conseils de Ben81.
Je reste persuadé qu’on progresse plus vite en mono en en faisant avec d’autres monocyclistes qu’en restant sur ce forum avec des internautes. :wink:

sanchy dit:

pourquoi ont dit WW2 pied ??(c’est rouler normallement??)

Sinon, le WW un pied c’est du un pied tout cour ??

j’arive à faire du un pied, et ont ma dit que c’etait
plus simple l’orsqu’on savait faire du un pied G/D,
c’est vrai ???

voila, sa fait pas mal de questions, merci de repondre^^

WW 2 pieds = wheel walk 2 pieds = marché sur la roue 2 pieds. Ca consiste à pousser le roue avec chacun de ses pieds alternativement. Ca n’a donc rien à voir avec rouler :slight_smile:

De même WW 1 pied = pousser la roue avec un seul pied, l’autre étant le plus souvent sur le cadre. Différent de rouler un pied.

Je pense qu’avant de tenter le coasting il faut apprendre le un pied D et G…
Parceque si déjà tu n’arrives pas à garder l’équilibre en pédalant d’un seul pied(quelque soit le côté) c’est pas la peine de tenter d’enlever les deux…
C’est qu’il faut encore de l’entrainement^^