Montée "warp"

Salut, je voulais quelques tuyaux pour une montée dont je connais pas vraiment le nom. En fait, on se met à côté du mono, et lorsqu’on a mis le pied le plus éloigné du mono sur la pédale la plus proche, l’autre pied passe devant la selle. J’espère avoir été clair,

A bientôt!

PS HS: Depuis peu on se rejoint à Dole dans le Jura le Mardi et le Jeudi à 14h devant la mairie durant les vacances…

Je ne peux guère t’aider.
Je crois que cette montée a plusieurs noms (« à l’américaine », « rock’n’roll »…). Sachant ça, la fonction recherche donne des résultats, notamment ça :
http://monocycle.info/forums/viewtopic.php?t=1558&highlight=rock
et ça :
http://monocycle.info/forums/viewtopic.php?t=466&highlight=mont%E9e+am%E9ricaine

Ceci dit, si un administrateur/modérateur passe par là, il pourrait déplacer ce sujet de la rubrique « Tout-terrain », où il n’a rien à faire, vers la rubrique « artistique ».

Tu as bien décrit la figure, les petits tuyaux, à par te pencher un ptit peut vers l’avant si tu sent que tu ne l’est pas trop et l’entrainement, je vois pas grand chose.

En tout cas, cette figure est plus simple en montée que sur le mono et elle aide pas mal pour les warps complet par la suite.

Non, ce n’est pas une montée à l’américaine mais bien un warp,

et non, ce n’est pas de l’artistique mais du street.

donc il est à sa place ici.

:wink:

Ouais, je savais pas trop où poster, je savais que c’est du street, mais il n’y a pas de catégories street…

A l’américaine, il me semble que c’est lorsque l’on appui sur la pédale quand le mono est par terre et hop! C’est magique, c’est tout beau, on est dessus (non je rigole, j’ai pas plus de précision…)

Sans vouloir passer pour un chieur, j’aimerais être sûr que le « warp » (si c’est son nom seul et unique, et homologué unanimement par la communauté monocycliste) n’est pas une des n montées qu’il faut savoir faire pour passer le n-ième niveau IUF (démarche relevant plus de l’artistique que du street si j’ai bien compris). Autrement dit, cette montée a plein de qualités, mais est-elle absolument spécifique au street et inconcevable dans les autres disciplines ?

D’ailleurs, moi qui suis un rouleur de radada dans la gadoue, je me demande toujours pourquoi on m’a mis dans la même rubrique que des gens qui ne font pas de kilomètres et qui font des figures (concept que dans ma jeunesse j’assimilais à quelque chose d’artistique…). Mais je suis vieux et un peu obtus, je le reconnais… :wink:

« First a jump to the left, Three little steps to the right, Then your hands on your hips, You put your knees inside, And it’s the pelvic thrust, It drives you insane… » : le (Time) Warp, pour moi, c’est ça ! 8)

Pour moi le street est p^lus artistique que tout terrain ou trial.

vouivouivoui… :unamused: :cry:

c’est sur que les street est artistique, mais le trial peut l’etre également (soit, on y est pas super-habitués :laughing: )

Mais les trialistes sont pas tous des bourrins , (euuuuu en quelque sorte si , mais bon …) si leur évolution sur une zone se revele etre fluide et claire, moi je considere ca comme quelque chose d’agréable à regarder et d’artistique.

Ajoutons à ca un rider ayant un style particulier et ca sera encore mieux ! :wink:

Le probleme c’est qu’en trial, par définition, il n’y a pas de « figures » au sens propre du terme (si j’ai bien compris) comme en street. C’est donc plus difficile de le rendre artistique !
:unamused:

     Fouille

Bon du nouveau: sa s’apelle la « montée à l’amazone » et c’est en fait vraiment simple! Il suffit de bien pensé a mettre correctement la pédale opposée à nous. Voili voilou ++

moi j’incline un peu mon mono à l’opposé de mon corps quand je monte en amazone mais c’est pas encore très fluide ni sans appui!

après, quand on maitrise cette montée a l’amazone, ce qui est pas mal, c’est de faire des variantes… par exemple faire un tour de plus ! ou bien alors, lancer son pied qui est par terre derriere le toucher avec sa main, puis repartir poser le pied sur la pédale, c’est rigolo d’inventer plein de variantes !!!

Après la montée « warp », il y a le warp tout court que je rentre depuis aujourd’hui, je suis trop trop content!!!

le warp entier, ou que le demi ???
parce que moi je galere a faire la deuxieme partie… ou il faut faire passer la selle derriere son corps pour la ramener devant la jambe…je suis toujours déséquilibré, il faut que je bosse sérieusement !! mais la peux pas il est en mode peinture^^
ciao et bon ride !!!

Ah bah tiens en v’la un poste qui tombe bien!

Je suis en train d’ apprendre la montée warp (en fait je la passe déjà) mais je voulais jsute savoir, quand je fais cette montée mon pied prend appui sur l’ axe et la manivelle alors que certain font le warp en mettant leur pieds sur la pédale!

Qu’ est-ce qui est le mieux entre ces deux techniques?
Sachant que maintenent j’ essaie de faire un tour autour de la selle avec mon pied, est-ce que le mieux est de prendre appui sur la pédale ou sur l’ axe?

Merci!

Les deux marches bien, c’est à la sensation, moi c’est pédale.

la pédale est plus facile mais il vaut mieut bosser sur laxe pour pouvoir apres lancer un wrap a partir de la position de saut

Nickel sa tombe bien!

Merci

bonjour comment on monte à l’americaine:roll:

le mono est par terre,tu poses un pied sur la pedale,l’autre « autour » de la selle pour pouvoir la soulever,tu tires la selle vers toi en effectuant un mouvement en arriere avec le pied qui tient la selle …
tu peux t’entrainer a prendre au debut la selle avec une main c plus simple