À un pied: sur-place ou rouler d'abord?

Salut;

J’ai essayé de bosser un peu à un pied:

  • le sur-place avec appui, j’ai un bon feeling, mais sans appui je me plante.
  • en roulant, je ne peux pas avoir d’appui, mais j’arrive à enlever un pied pendant 1 tour de pédale, voire 2 quand j’ai de la chance.

D’après vous, il vaut mieux s’acharner sur l’un en particulier? Lequel?

Et, problème: j’ai un 24", et je mesure 1m65 :arrow_right: ma selle est à la hauteur minimum, et je n’arrive pas à poser mon pied sur la fourche (trop dur de plier assez ma jambe quand je suis déjà en recherche d’équilibre) . Du coup, je m’entraîne pied en l’air. Ca me permet de m’en servir pour l’équilibre, mais je suis moins solidaire avec le cadre. Est-ce que ça vaut le coup que je bosse pour poser mon pied sur la fourche, ou non?

Merci… :slight_smile:

Salut
Moi j’ai d’abord appris le un pied sur place et apres en roulant mais on m’a dit que normalement c’etait plus facile d’apprendre en roulant.
Quand je fais du un pied, j’ai toujours mon autre pied calle sur la fourche. J’y arrive pas sans!

Je pense qui faut bosser les 2, en roulant et sur place.

Sinon pour ton probleme de selle: ta selle touche la fourche ou c’est le tube qui est trop long? Sur mon 24" j’ai coupe le bout du tube pour que je puisse mettre la selle a ma taille sans que le tube touche la roue.

Erwan

Salut Erwan;

Non, j’ai coupé le tube… et la selle touche pratiquement la fouche. Le problème, c’est surtout que la tête de la fourche est à 26cm sous le dessus de la selle (je viens de mesurer :wink: ). Ca me laisse donc 26sm entre la plante de mon pied (posée sur la tête de fourche) et mes fesses. Et je suis pas assez souple pour poser facilement mon pied à ce niveau :blush:

L’astuce que j’ai trouvée, c’est de replier ma jambe sous moi, avec le tibia au niveau de la tête de fourche. Ca me permet de serrer la selle, et c’est un peu plus facile.

Je m’attendais à cette réponse :laughing:
Bah, c’est ce que je fais alors… :slight_smile:

je trouve que le sur place est plus facile à apprendre au départ que de rouler, ça fait moins peur. Comme tu arrive déja à te lancer pour rouler à un pied, continu à bosser les 2.

Ensuite, arriver à poser le pied sur la fourche est plutôt un problème de placement que de souplesse, même dans ton cas.

Et pour le sur place, pense bien que le mouvement est donné par ton bassin, c’est lui qui te permet de faire remonter la pédale quand elle est en bas.