Figures

pouvez-vous m’expliquer la réalisations de ces figures car elles sont dans les niveaux techniques de l’IUF et je sais pas ce que c’est:
-sautwist
-back spin
-front spin
-spin
-coasting
-pirouette

Un petit extrait de la liste des « standard skills » V1998 (figures classiques) qui comporte 117 figures en roulant et stationnaires (plus les variantes), 22 transitions, 10 montées de base (certaines ont plus de cinq variantes):

Le twisting : rester sur place en faisant des mouvements de gauche à droite avec la roue autour d’un axe vertical.
Saut twist : faire des petits sauts avec le monocycle et tourner autour d’un axe vertical de 90 deg , 180 ou 360 en un saut. Variante plus côtée : les mains ne tiennent pas la selle.

Spin : rouler dans le plus petit cercle possible de telle sorte que le haut du corps tourne sur un axe vertical.
Pirouette : faire un spin autour d’un axe vertical, gainer un instant le corps avant de repartir en avant. La roue ne tourne pas, le point de contact avec le sol ne décrit plus de cercles.
Front spin (pirouette) : sortir du spin (pirouette) en marche avant, back en arrière.

Coasting : rouler avec un pied restant sur la fourche et le pied libre tendu. Aucun pied ne doit toucher la roue (roue libre).

Hervé
Si vous hésitez encore pour adhérer à la fédé, suivez l’exemple de François et Myriam : http://monocycle.info/forums/viewtopic.php?p=1161&highlight=#1161

merci bien grace a toi je peut continuer la liste

bonjour.
toute ces figures on l’aire extra, mais ou peut on trouvé la liste compléte des « standard skill » ??? [b]

meri beaucoup[/b]

Le document original en anglais se trouve sur le site de la fédé internationale. Je pense que la traduction pourra être disponible après l’assemblée générale de la fédé française.

En attendant, … inscrivez vous nombreux et venez si vous pouvez à cette AG, au CAES, participer à ce vaste projet!

Hervé

j’avais fait avec un ami une traduction partielle du documents de l’iuf (avec notamment les niveaux et les descriptions des figures)

Si ça vous interesse, le fichiers doit trainer sur une vieille disquette. Je peux le rechercher.

salut pierre
moi ça m’interresserai !
merci
Alexandre

Dans la rubrique « documents » du site, vous pouvez trouver le dernier exemplaire (en anglais) du livre des règles officielles de la la fédé internationale. C’est l’édition 2004. En particulier, il y a une liste exhasutive des figures, avec leur description et un petit dessin.
Une bonne manière aussi de travailler votre anglais…

Les figures comme ça sont en vidéo et on peut décomposer le mouvement en faisant du image par image pour voir un exemple de comment poser ses mains.
Voir le sujet video dans la partie artistique.
http://monocycle.info/forums/viewtopic.php?p=2838#2838
Hervé

Quel est la différence entre back spin et front spin?

la reponse est au debut du topic :

avant d’utiliser la fonction recherche, aprenez a lire :unamused:

Ti nicO, faut vraiment faire kk chose la !!

Je ne vois pas pourquoi la pirouette ou le spin interviennent.
D’après le document des figures iuf, pour frontspin (158) et backspin (157), il s’agit juste d’un demi tour en roulant.

Pour le backspin on commence en roulant normalement en avant puis on fait un 180 autour d’un axe vertical et on continue en roulant en arrière. Pour le frontspin, on part en arrière et on finit en avant.

Manu

Bravo Manu tu as rectifié l’erreur.

D’où le classement de ces figures dans les « Transitions ».

Passage d’un roulé en avant à un roulé en arrière et lycée de versailles.
On peut ensuite les intégrer dans des spins, des roulés en cercle, le faire avec un petit saut.

petite précision que j’ai appris à la coupe de france

Un spin est une rotation en roulant, il peut etre d’un demi tour-180, tour complet-360 ou en continu avec le haut du corps qui reste toujours sur le même axe

une pirouette est une rotation qui se fait pédales bloqués, on utilise l’élan et la force centrifuge pour tourner.