Spin around seat

Je début dans cette pratique et je sais pas si je m’y prend vraiment bien, alors comme mon prof est en vacances je galère tout seul :blush:
Donc pour ceux qui voient pas c’est quand on à les pieds sur les manivelles et qu’on enlève un pied pour faire un tour avec la jambe autour de la selle et reposer son pied.
Depuis une semaine que j’essai j’y arrive de mieux en mieux et j’en ai rentré quelques uns mais comme c’est pas systématique quelques conseils ne seraient pas de refus…

Pour l’instant j’y arrive en laissant le pied qui a la manivelle vers l’arrière posé, et après analyse j’ai trouvé qu’il fallait essayer de faire un petit angle entre la manivelle et l’horizontale ( comme si on voulait avancer mais le pied retient ) et surtout qu’il faut essayer d’avoir le centre de gravité du coprs au dessus de l’axe de la roue pour pas que le mono se barre en plein milieu.

Mais malgrès ça je galère un peu et en essayant de garder mon centre de gravité au dessus de l’axe c’est pas une position hyper confortable et j’arrive pas à etre bien au dessus tout le long de la figure…

Donc si j’ai loupé quelque chose et si vous avez des conseils pour l’autre coté… :wink:

( j’ai fait une recherche sur le forum j’ai rien trouvé, et les ralentis de dan heaton m’ont pas beaucoup aidé
:confused: )

C’est peut-être ça la difficulté de la figure…
Si ça pouvait être stable, tout le monde les enchainerait sans s’arrêter jusqu’au petit matin… :wink: Courage & persévérence

T’as essayé les ralentis de Xavier Collos? 8)