Free tricks

Enfin, je viens de recevoir mon free tricks… La facture de l’engin est superbe. Même les personnes de mon entourage, qui ne conaissent pas le mono, l’on remarqué au premier coup d’oeil…
Rouler avec est un pur moment de bohneur: tout paraît plus facile.
Pourtant, j’ai une petite question: quelle est l’utilité des trous dans la jante?
Question pas très importante, mais je suis intrigué…
++

ils rendent la jante plus legere, pas tros d’interet dans le freestyle mais bon…

Merci de ta réponse…
Par contre, il y a bien un intérêt à rouler sur un mono plus léger en freestyle: tu saute moins haut, mais tu saute quand même… (180 degrés, 360 degrés, montées de petites marches et pleins d’autres figures dont je ne connaît pas le nom mais qui nécésitent des sauts.
Bien sur, on n’est pas dans le même registres que le « mono street »… Mais quend même…

pas besoin de sauter pour faire ça. :open_mouth:

super comme freestyle …:laughing:

un mono léger c’est toujours plus agréable, même si les trous ne servent pas à grand chose pour le freestyle…après faut tenir en compte l’esthétique, et les contraintes de fabrication

Il ne faut pas penser que la masse est seulement pesante, elle est aussi inertielle.
Autrement dit, l’avantage d’avoir un mono léger pour faire du freestyle, est à défaut de pouvoir sauter haut, de pouvoir le faire changer rapidement de direction : tourner, avancer, s’arreter. Evidemment ces mouvements deviennent critiques quand ils sont exécutés à un pied, avec les mains sur les pédales oue encore debout sur le mono.
J’ai pas de mono de freestyle donc c’est juste des hypothèses mais je suppose que ces grammes en moins peuvent permettre de mieux controler le mono sans trop forcer. Et puis puisqu’il n’a pas besoin d’être particulièrement solide, plus léger c’est simplement plus agréable à transporter.

Manu

Je persiste et signe:
On saute en freestyle…mois violemment qu’en sreet, mais on saute quand même. Au bout de 200 tentatives pour réussir une figure sautée, je te garanti que tes bras apprécient d’avoir manier un mono léger.
Au fait: un 180 ou un 360, tu peut le faire en sautant aussi…

ON PARLE DU POIDS GAGNE SUR LES TROUS DANS LA JANTE!! :imp: :smiling_imp:

ps : pov petits bras :cry: :smiley: :cry: :confused:
:unamused:

Personnellement, je suis d’accord avec Manu, sauf que je peux temoigner par la pratique : bien plus facile de faire tourner un mono de free style leger qu’un gros lourdo de mono trial pour faire des unispins. Ca part direct! (et je m’eclate moins les mains : pauv ptites mains fragiles)

Oui, et des conséquences que ça peut avoir quant tu sautes…en free style (ca tourne en rond, cette discussion, c’est un peu chiant…)
A part ça, je suis deçu, mais déçu… :cry:
Moi qui disait à un pote, l’autre jour : « Je t’assure, sur le forum de monocycle.info, ça gueule pas pour un rien et les échanges sont cordiaux »…
Me serais-je trop avancé?

SA chipote, sa chipote… souvent!

Ba alors, si ca fait que chipoter… :smiley:

OUAI! y’a aussi des mecs super vener et dangereux, style genre faut pas les provocs koi !!ahaha a+ :open_mouth:

Ba tant qu’ils se « vener » tout seul dans leur coin, ça me gêne pas (lool)…po po po po… :smiley: