Oeuvre d'art mondiale sur Internet

Salut tout le monde,

j’ai découvert sur Internet, un site artistique tout à fait novateur et génial !

En fait c’est une grande oeuvre d’art sur le web, composée de millions de pixels (1 pixel c’est un point sur l’écran, je viens de l’apprendre, lol).

Chaque Internaute qui vient sur ce site créé son propre pixel, dont il choisit la couleur et le positionnement sur le site.
Derrière son pixel, il a la possibilité de « cacher » un message composé de texte et photos. Ainsi si un visiteur clique sur le pixel de couleur que lui a créé, il voit le message caché. Il peuvent meme rentrer en contact si les 2 le veulent.

J’ai trouvé ça trop fort comme idée, ce genre de projet artistique mondial ou chacun peut participer, à l’heure ou chacun est plus individualiste que jamais.

Il est dit que l’oeuvre va rester a vie en ligne (enfin j’ai aussi entendu dire que ca resterait 199 ans, a voir).
Ca a été créé par un artiste portugais je crois.

Je vous invite fortement à y participer, que cette toile soit finie rapidement !

mon prénom c’est stéphane, je viens de France. Mon pixel sur meeting-pixel.com est bleu clair (europe), essayez donc de me trouver :wink:

Il faut croire que je suis effroyablement individualiste, car je trouve ça sans intérêt et comme toute chose laissée au hazard, dénué de créativité.

oue c vrai que c’est assez bof, c’est juste des petits carrés de couleur .
a la limite se serait les photos qui s’afficheraient, sa serait déja un PEU plus interessant et encore

avant d’avoir vu « l’oeuvre »

même chose, je ne vois pas l’intérêt :unamused: , sauf celui de battre le record du nombre d’auteurs pour une « toile ». :slight_smile:
Ca ressemble plutôt à un truc de rencontre genre Meetic, caché sous une forme pseudo-artistique un peu niaise. :confused:

Autre chose : j’ai pas du tout l’impression qu’on soit « à l’heure ou chacun est plus individualiste que jamais. »?? :open_mouth:

après avoir vu l’oeuvre
Ah ouais, c’est encore plus pourri que ce que je croyais :laughing:
C’est vachement fleur bleue!!, et pis on est à des milliards d’années de voir le résultat final!!! :laughing: :laughing: (qui de plus risque d’être decevant!)

Désolé Figou, mais faudrait me payer cher pour que j’aille mettre un foutu point coloré la dessus! :laughing:

A+

PS : si t’as d’autres trucs marrants, n’hésite pas! :wink:
celui-ci est pas mal non plus : http://www.worldjumpday.org/

faisons tous ensemble sortir la terre de son orbite en sautant sur nos monos! :unamused:

Je ferme le sujet qui n’a rien à voir avec le mono.