Wheel Walk debout

J’aimerais savoir si il y a une position type pour le WW debout car j’ai essaye brievement et la position n’est pas confortable.Car on sent de la resistance au niveau de la selle ?Je me demande donc si il y a une position pour contree cette selle qui veut partir ou bon lui semble.
:question: :question:
Merci

bein la selle on la retient avec la jambe sur le cadre
la selle pousse pas mal sur le mollet et l’autre jambe qui pousse est tranquil :wink:

Samiaul ; sachant que je sais faire le ww one foot je ne vois pas pourquoi je n’arriverais pas a faire le WW debout.
J’essaye de le faire avec mon trial;j’ai peut etre la selle trop basse :question: :question: Faut t-il etre legerement de biais pour faire la figure :question: :question:
merci

Regarde donc une bonne vidéo ; et reproduit !! :wink:

et tant qu’à faire regarde une vidéo des monoxydes !! :confused: :slight_smile: :wink: (je fais un petit peu de pub :unamused:… y manquerait plus qu’un petit slogan choc et ce serait parfait… )

celle ci par exemple où tu peux admirer la championne du monde de standard skills en « stand up marcher sur la wheel » … arrière

[Wa j’suis un as du clavier… la classe :open_mouth: ]

Mitriprius ;certe ta video est bien .Meme vu le niveau de certains ca me donne de gros complexe une fois sur ma roue :cry: .Mais cette video n’a pas repondu a ma question.C’est pas grave. Mais je voudrez savoir si la hauteur de selle etait primordiale dans la realisation de cette figure :question: :question: Apres il doit certainement falloir donner des mouvements de pieds assez petits :question:

bah essaies en montant ta selle et tu verras bien si c’est mieux ou pas !!

moi j’y arrive mieu avec la selle haute

Je suis bien dacors que le meilleur c’est d’essayer (ceci dit c’est deja fait frantzV4TT).Mais cette figure me semble pas des plus evidentes selle haute que selle un peu plus basse donc je demande quand meme.

Bravo la modestie… :wink:
Blaque mise à part, c’est vrai qu’elle est pas mal ta vidéo. J’ai juste une petite question: il y a autant de monocycliste que ça à Nantes? Parce que le passage où tous les mono sont alignés par terre, c’est impressionant!
Il y a une autre question qui me brûle les lèvre, mais la courtoisie m’empêche de la poser sur ce forum, qui n’est pas une agence matrimoniale…aïe…j’en ai déjà trop dit… (blague, bien sûr… :wink: ).

VAS y doc, tu vas dire une connerie mais lance tois quand même.

ca risque d’être drole…

Mitri tu me previens quand tu le fais aussi s’il te plait moi c’est ce que je bosse en ce moment (enfin la marche avant du moins :stuck_out_tongue: )
Et ça serait dommage de pas profiter de tes lumières :wink:
Swiip qui retourne bosser mais qui arrive pas a pousser sa roue suffisament pour avancer :imp:

Eh oui, on est quand même un certain nombre à rouler sur Nantes… et on n’a pas loué de mono pour l’occase, promis :laughing:
Pour le reste:

  • si tu es une fille, ben je peux te filer (enfin, te vendre :wink: ) les coordonnées de ces jeunes hommes beaux musclés et du finesse d’esprit rare… du pur galoupiot.
  • si tu es un mec, la jolie blonde qui déchire en free style est déja prise :wink:

:blush:
:cry:
Mais :smiley: …Bien-sûr…
Mes amitiés à tous les monocyclistes Nantais… Et bravo pour la vidéo…Vraiment sympa…

Salut les djeun’s, bon je fais un deterrage moins impressionant que ce que j’aurais voulu mais on fait avec ce qu’on a.
Bon, moi aussi j’en chie avec le ww debout, donc je vais poser des question précises pour que les mineurs blasés me répondent qq chose de constructif :smiling_imp:

Alors, évidement je suis un wwer un pied émérite, j’ai que ça à foutre dans mon salon entre deux bercements de mouflet.

Quel est le meilleur moyen pour s’y mettre : le long d’un mur ? Le long de deux murs ?

le pied gauche reste sur le cadre ou bloque-t-il la roue pendant que l’autre pied revient de sa poussée ?

Mieux vaut priviligier les longues poussées ou les petites poussées courtes et rapides pour garder l’équilibre ? (MOU pas de blague de quinqua stp :wink: )

Bref je veux bien un mini tuto de la part de quelqu’un qui y est arrivé récecment et qui se souvient comment il y est arrivé. 8)

NB: Je fais ça sur un mono de freestyle donc ma selle est super haute, a priori ça aide, n’empêche que quand je suis là haut, j’en mène pas large…

Miaou Miaou.

Si tu compte sur les jeunes, pour t’expliquer quelque chose tu te mets le doigts dans l’oeil. Heureusement, la solidarité entre vieux existe…
A questions précises :réponses précises.

Tu peux faire du WW 1 pied assis en limitant le poids sur la selle (max de poids sur la jambe).
Sinon, le problème n’est pas trop latéral (un mur est suffisant, la barre du but de hand est bien aussi)
Le pied sur le cadre ne touche pas la roue.

Le problème étant le dosage de la poussée, il est plus simple de faire des petits mouvements du pied. Certains laissent le talon sur la fourche et bougent le pieds latéralement, mais il vaut mieux ne pas s’ habituer à cette technique (un peu pour varier). Mieux vaut déplacer le pied dans l’axe de la roue, quitte à y ajouter un léger mouvement latéral (les deux techniques se font).

PS : je n’y arrive pas (un ou deux mètres maxi sans aide, mais sans travail…), mais j’ai aidé quelques personnes (une dizaine de djeuns réussissent cette figure dans mon coin). Ils ont passé quelques heures dessus.

Le principal défaut constaté est le fait de trop regarder sa roue et donc de se pencher en avant et de mettre les fesses en arrière. Il faut rester le plus droit possible.
Deuxième défaut : vouloir rester les deux jambes tendues (il faut fléchir un peu le genou du pied sur la fourche pour pouvoir avoir un peu d’amplitude avec l’autre jambe).
Il faut penser à faire frotter la chaussure pour ramener le pied comme quand on est assis pour garder le contrôle.

Bon courage Thieum

Moi j’ai appris il y a qq jours. Je l’ai assez vite bien senti mais je faisais déja d’autres wheel walks (à un pied, en arrière, gliding) c’est sûrement pas indispensable mais ça peut aider.
Je fais des mouvements de pied très courts parce que ma jambe n’est pas extensible et plier celle sur la fourche me parait instable.
Je met le pied devant la fourche ce qui m’oblige à pousser avec la plante de pied, c’est peut-être pas l’idéal mais je n’y arrive que comme ça. Sinon j’ai trouvé ça: http://www.youtube.com/watch?v=B1pYkafsQXU On voit bien la position du pied.
J’ai appris avec un mur parce que l’équilibre latéral est vraiment dur.
Et si t’es pas à l’aise là-haut dis-toi que si t’es haut, t’as plus de temps pour bien tomber. C’est nettement moins dangereux que du coasting où en cas de chute, tu peux ne pas avoir le temps d’enlever les pieds et t’éclater le dos ou le koxxis.

:smiley:

Merci les vieux, je vais bosser ça ce soir. Une fois de plus c’est une excellente idée de ne pas regarder la roue, j’ai beau le répeter à ceux qui apprennent, c’est la première chose que je fais dès que je bosse un nouveau truc…

Si j’y arrive j’écris un truc pour le girafon 8)

Yoggi s’est imicé aux fin fond de notre cerveau :smiley: :laughing:

Si tu as le coccyx dans le cerveau ou l’inverse, je me demande à quoi peut bien ressembler ton WW debout :open_mouth:

c’est vrai ce que dit lolol, c’est mieux d’avoir les jambes pliées, pour pouvoir mieux accompagner la roue.Cela donne une position pas très « classe », mais avec l’entrainement, je pense que ca devient plus facile d’être bien droit.
Penser aussi a bien serrer la selle avec les genoux.
Pour le support pour te tenir au début, moi j’ai commencé en me cramponnant completement à un poteau de lampadaire pour comprendre comment monter. Ensuite je suis passer juste a un mur, et maitenant j’y arrive sans rien :smiley:.

Arthur