Acheter une giraffe: oui mais laquelle?

Bonjour à tous,
J’espère que ma question n’a pas été maintes fois traitées, mais je n’ai trouvé aucune réponse satisfaisante en parcourant le forum (si, si, j’ai utilisé la fonction recherche…).
Je dois acheter une giraffe. Il existe de nombreuse marques et de nombreux modèles différents. Alors que choisir ? Quelle marque possède le meilleur rapport qualité prix? On m’a dit que qu’ax proposait du bon matériel (ce que je conçoit sans problème, c’est la marque de mon mono…). Bref, entre Valdener, Qu’ax ou Voltige, mon coeur balance.
Merci pour vos réponses.
PS: ma seule certitude est la hauteur du perchoir: 1,80m…Belles sensations…

Nous avons un Pichler 180 à Nantes qui a subi les assauts de dizaines d’étudiants et qui est en parfait état après 6ans de service Nous avons aussi un 150 et un triple roue de la même marque qui sont en bon état aussi.
Bon courage pour le choix.

Merci pour ta réponse Loïc…
J’ai la possibilité d’acheter une Valdenaire 180 double chaîne pour 350€…votre avis sur cette marque? sur le rapport qualité prix?

Tu veux faire quoi avec ?

Je ni connais pas grand chose, mais pour en avoir fabriquer une, et rouler avec plusieurs je pense vraiment que ca a un usage limité.
Je me disait que le truc drole serait de mettre une démultiplication de fous sur une petite giraffe.

Mais depuis la fractures ouvertes du laos…

salut

je viens de recevoir ma girafe QU-AX 1.50m, simple chaine :slight_smile:

c’est pas mal, bien fini, la simple chaine a l’air suffisante pour la 1ere journée !!

==> Pyairot : klur !!! j’vais voir pour changer le pedalier avec celui de mon velo de cirque, pour voir ce que ca donne une girafe equivalent 30" :laughing:

compte rendu bientot, si ya le net a l’hosto !!

Ti nicO, et hop … une 5eme roue a la maison … va falloir agrandir le garage a mono !!

moi celle que j’ai fabriquée (et revendue) c’était un VTT en plein de petit morceaux ressoudé :smiling_imp: unispirit :smiling_imp: (quand est il devenue de celui de la cfm?) et donc pour la démultiplication c’était petit plateau grand pinion (et roue libre soudée, bien sur). le problème c’est qu la selle était a 2m et que j’avais du mal à monter (en plus elle tordait, et ca faisait ju jeu dans la chaine).

C’était donc une giraphe 24" cross, elle doit être sur genève si tous va bien pour elle.

Mais refaire la même chose avec le pédalier j’uste au desus de la roue et transmission grand plateau, petit pinion pourrait rendre la chose beaucoup plus exitante --> et dangereuse.

Ti Nico --> C’est quoi ‹ dangereux › ?

.

Ce n’est pas pour faire du cross ou du trial (à ce niveau j’ai assez à faire avec un mono normal…). C’est juste pour monter un spectacle de déambulation mélangeant mono et jongle…
Et ué, passque au début, en vrai, moi je suis pas monociclyste…je suis jongleur :blush: …(ah ba ça, ça tombe bien alors…).
Je sors? :smiley:

En fait je suis sorti pas trop longtemps :laughing:
Juste par curiosité: vous pourriez mettre des photos des perchoirs que vous avez fabriqués vous même…Et puis pourquoi pas donner la recette en même temps…